Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mieux que cubase sx3?

  • 275 réponses
  • 30 participants
  • 5 870 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Mieux que cubase sx3?
Je pense que oui.
d'une simplicite exemplaire (le cote academique de cubase en moins) et de grandes performances.
vos avis?
Afficher le sujet de la discussion
151
Sandino, relis le debut du thread, tout, depuis le debut, tu y verras deux chose. la premiere c'est que je soutiens depuis le debut qu'on est pas en presence du meme outil, que c'est un peu si tu voulais comparer une pelle et un rateau.

ensuite,

Citation : Je ne vois vraiment pas ce que cubase a de "plus pro" que live


ben quand tu te seras fait un apres midi d'editing de caisse claire a replacer des coups et a nettoyer la prise, on en reparle. pour ça, live est une merde. pour tout ce qui touche a l'edition audio, live a besoin de se promener avec un editeur la ou tu fais tout directement dans cubase.
pour le routing midi, meme avec les amelioration de live 5, on ce'st a la ramasse a coté de ce qui se fait dans cubase.
pour extraire du groove d'audio puis l'applique sur du midi, on ne voit plus live.
live a des vu metres ridicules et aux frontieres de l'inutile.
essaie d'editer du nrpn avec live tu m'en diras des nouvelles.
essaie de travailler en ternaire avec live, avec du 7/8, ou des changement de signature dans le morceau et on en reparle.
la c'ets juste els impossibilités qui me viennent a l'esprit, sans parler de standardisation, de video ou de post prod.
apres il y a tout ce qui est plus simple a faire dans cubase.

et tu sais quoi?? ben j'utilise live...
seulement jamais j'irais dire que je peux tout faire avec et que c'ets "plus pro" que cubase.


Citation :
Et silicium, dis ce que tu as à dire, en toute franchise, ok, mais évite les insultes, non?


s'il ma'vait lu depuis le debut, il aurait pu constater que je repondais a sa provoc a deux balles par de la provoc a deux balles. ensuite, bete, c'ets pas une insulte, hein, au derniere nouvelles. j'aurais mieux fait de dire "tes propos sont stupides"?? ah merde, je peux plus editer....

Citation :
Ben c cool silicon tu viens me dire ça quand?


c'est ça le probleme d'internet, le match tant attendu n'aura pas lieu. pis si un jour on se croise on se reconnaitra meme pas. tout ça pour dire que, je t'attends dans la vraie vie, sur un forum, ça veut rien dire....
152
Ben ta vu moi j'existe hein. d'ailleurs je t'invite ds le home de mon crew a Drancy quand tu veux: tu me laisse ton mail et on en reparle. Sinon pour changer la signature rythmique d'un morceau c possible, j'avoue qu'il n'en proposent pas l'automation (mais ça viendra peut etre). et pour les supers fontion de groove et autres abréviations obscures franchement c un peu comme les partitions je m'en tappe. sinon moi meme avec cubase j'utilisait wavelab pour editer l'audio. je ne netoie pas de pistes de snare mais des voix oui (et en plus sur live tu peux le faire tres facilement grace a l'action combinée de le loupe et de la fonction diviser). sinon POUR MOI live est beaucoup mieux que cubase.
153
Attention Sil/Sic, ne te retourne pas ! Avec Sandino on ne sait jamais, ça peut faire mal...

A moins d'être là juste pour agacer les autres avec son ignorance, c'est pas difficile de s'informer et de comprendre que Cubase fait des trucs que Live ne peut pas faire... et ne cherche pas à faire.
Il est où le problème ? Ca ne rend pas Live moins bien... Les deux softs ne sont pas conçus pour la même chose. Thread suivant.
154
Non lanquarem je suis la pour que vous puissiez exprimer pleinement votre sufisance. tiens je t'invite aussi si tu veux. hé hé.
155

Citation : Je ne vois vraiment pas ce que cubase a de "plus pro" que live (a part la video et les supers fonctions que vous risquez de me cracher au visage). Je dirais meme qu'au départ j'ai eu du mal a calculer le concept et que j'ai du survoler le tutoriel pour démarrer, mais voila maintenant je dis ce que je pense: live est grave mieux, pour moi, que cubase.




Citation : Ok immersion mais je suis désolé de te le dire mais tu peux faire autant de choses avec live qu'avec cubase, et le "concept" dont je parle est en fait un systeme de "précomposition" assez original qui change les habitudes de travail lorsque l'on vient de sequenceurs plus classiques "a la cubase". Pour etre franc je dirais meme que cubase est plus evident au premier abord que live. essaye le et tu verras si ça te plait.




mais quel ramassis de connerie



deux softs qui n'ont rien a voir.
autant il y a des beat boxeurs qui te font des instrus a la volée avec du recording et bouclage en live sur ableton ( ce qu'on ne ferait pas sur cubase )
autant il y a des mecs qui vont te pondre du sound désign de dingos avec quelqes effects / editions / découpages bien placés sous cubase, avec toutes les compatibilités et les synchros possibles avec le matos pro son et vidéo. ( essaies un peu sous live , et pas seulement la vidéo , les fonctions d'édition de cubase dégomment live en ce qui concernele multi recording, les formats , les traitements pros.


vu le nombre de conneries que tu débites depuis tout a l'heure, tu ferais simplement mieux de te renseigner et de réfléchier avant de causer.


quand est ce que les gens finront par comprendre que ce n'est pas parce qu'un logiciel est adapté a sleurs besions qu'il est mieux que le reste ????
...
156

Citation : quand est ce que les gens finront par comprendre que ce n'est pas parce qu'un logiciel est adapté a sleurs besions qu'il est mieux que le reste ????



voila qui est dit!
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir
157

Citation : et en plus sur live tu peux le faire tres facilement grace a l'action combinée de le loupe et de la fonction diviser


oui et faire des fades tres facilement aussi sur chaque morceau, effacer d'un coup de crayon un clic sur ton onde... berf, bien sur, en systeme D, tu doit pouvoir te demerder avec live (au passage, quand je parle de groove, ça n'a rien a voir avec des partitions. live sait appliquer des grooves. pour els extraires a partir d'info audio, c'est une autre paire de manche.). et heureusement que j'ai pas besoin d'ouvrir un editeur pour ça, je perdrais un temps incroyable en aller retours.

tiens un exemple avec des voix: dans cubase, tu peux empiler les prises pendant que ça boucle, refaire trois fois les memes 8 mesures et choisir ce qui te va sur chaque prise en muutant ce qui ne te plait pas. dans live non. un autre exemple, tu veux que la fin d'un couplet chevauche le debut d'un refrain, dans cubase, tu bouges ta prise (1 click), dans live, tu crées une deuxieme piste, lui assigne les meme reglage, en crée une 3e pour servir de bus, copie tous tes effets de la premiere vers le bus, refait tout tout routing.... aie...

bref, on compare une pelle et un rateau.

Citation :
sinon POUR MOI live est beaucoup mieux que cubase.


ok, pour ce que je fais en compo, moi aussi.

concernant le rendez vous a drancy, t'imagines, se taper 500 bornes aller retour pour venir me prendre des pains parce que j'ai dit que ce que t'as tenu comme propos au sujet d'un sequenceur etait plutot stupide. fin je sais pas, mais tu vas pouvoir dire que je me degonfle, parce que j'ai pas vraiment de place pour ça dans ma vie. toujours est il que si on se croise un jour, que je te tiens les memes propos, tu m'en mettras une. et ça changeras rien au probleme.
158
Toi rouxx je crois que tu m'as vraiment mal lu. c pas grave.les deux softs sont quand meme des séquenceurs audio midi (c déjas un point comun). moi le sound design c sur les synthés ou les sampleurs que je le travaille, avec un séquenceur je séquence. sinon mettre une prise de beat box ou de ce que tu veux en boucle c pas si dur de le faire sur cubase. et excuse moi mais tes examples sont assez vaporeux papi (meme si tu as mis matos pro synchro et et "multi recording" (ha ha ha) dans la meme phrase). non zet de plus en plus marrants les gars!
159
C'est vrai que toi t'es pas suffisant, tu nous a filé plein d'infos sur Live et en plus t'es sympa. Depuis que tu es sur ce forum, il est nettement mieux.

Tu pourrais nous filer une info utile une fois ? Nous dire comment tu utilises Live, par exemple ? Pour faire quel genre de trucs huit heures par jour ? On attend, on est certain qu'on va être calmés par ta science, ne te laisse pas impressionner par notre suffisance, t'es le meilleur. Vas-y, dis-nous ce qu'on doit faire pour devenir aussi bons que toi. Je suis impatient, là. Et même si on n'est pas capables de t'égaler, fais-nous écouter ce que tu fais, ça va peut-être nous inspirer.

Je sais pas, moi, mais maintenant que tu es sur ce forum, essaye au moins une fois de faire un post utile. On est tous des grands garçons ici (et peut-être quelques filles, mais discrètes alors). Donc on se bat pas avec nos mains, on ne se donne pas rendez-vous dans des caves à Drancy, on n'est pas là pour ça.

Et au passage, pourrais-tu m'expliquer comment tu fais pour planter Acid ? (tu disais dans un post ancien qu'il n'est pas stable... depuis 4 ans que je l'utilise intensément j'ai jamais réussi à le faire dérailler, je dois mal m'y prendre...)
160
Heu ben non silicon ds live tu bouge ta piste: 1 clic. hé hé
sinon pour l'histoire des couches d'enrtegistrement c possible mais franchement moi je refais les prises al 'ancienne et je vois pas l'interet pratique de cette fonction (les artistes vocaux ou instrumentistes aiment se reposer 10 secondes entre deux prises) POUR MOI.