Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mieux que cubase sx3?

  • 275 réponses
  • 30 participants
  • 5 874 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Mieux que cubase sx3?
Je pense que oui.
d'une simplicite exemplaire (le cote academique de cubase en moins) et de grandes performances.
vos avis?
Afficher le sujet de la discussion
231
Exact, je l'avais oublié celle la. :clin:
232

Citation : oui mais la ça fait des escaliers, sur du volume ou du pan, c'ets assez vilain....



pas d'escalier si c'est une ligne droite ;) :ptdr:

Non c'est vrai, ce serait un truc à rajouter dans live ça... des courbes. à défaut des presets de points (comme dans renoise par exemple). Enfin je vais pas changer juste pour ça étant donné la foule d'avantage par ailleurs.
233
Oui, on parlait de l'edition en mode dessin, je sais, ça va vite, vous n'avez pas le temps de suivre, sandino parlait de faire les automations sans les points.
moi non plus je changerais pas pour ça, je fais l'edition avec autre chose (tracktion ou magix machin samplitude carrefour la)
234
Passer d'un programme a l'autre juste pour ca, tu parles d'un gain de temps.... :lol:
235
Je fais TOUTE mon edition dans un de ces programme. la pelle et le rateau, rappelle toi. comment tu veux que je passe de l'un a l'autre pour faire ça? d'autant que c'est que du non destructif, sur le principe. alors moin je veux bien, hein, me faire contredire, mais bon, si c'ets pour le plaisir de vendre de la soupe :???:
alors quand j'ai un groupe a enregistrer ou des mix/edition a faire, je prends tracktion ou magix machin. je suis sur que je travaille deux fois plus vite en edition audio sous tracktion que sous live.
236

Citation : ben par exemple, pour "nettoyer" les attaques des clips d'eventuels offsets qui les ferait cliquer. les sequenceurs 'edition ont tous ça.


pour ma part les samples sont d'abord nettoyés avec cool edit..... et eventuellement ensuite avec l'editeur de sample de live.

Citation : Oui, on parlait de l'edition en mode dessin, je sais, ça va vite, vous n'avez pas le temps de suivre, sandino parlait de faire les automations sans les points.


... et bientot sans les mains !!!! :mdr: Les poignées dans vegas c'est qwa???? ah bawi merde t'as raison, c des carré, pas des points :( autant pour moi....

Citation : mais quand tu taffes ters longtemps tres souvent


nan moi c 3 minutes pas plus, et juste la veille de nawel :clin:

A quand des sequenceurs avec le plug in telepathor VST qu'on ai plus a bouger un orteil pour faire du son.... !!!!
:D:

EDIT: on est d'accord sur le fond, live n'est pas un editeur de son mais un sequenceur :D:
ah merde, tout le monde est au courant?????
237

Citation : A quand des sequenceurs avec le plug in telepathor VST qu'on ai plus a bouger un orteil pour faire du son.... !!!!



celui-là je l'achète direct.

ce serait encore mieux s'il pouvait extraire les idées de mon cerveau pendant que je dort.

En attendant tout ce qu'on peut faire c'est améliorer l'ergonomie de ce qui existe ;)
238
Malheureusement on sait bien que plus tu rajoutes des options, plus l'ergonomie morfle... on est revient au sujet de ce thread, a savoir que cubase fourmille d'options dont certains n'ont pas besoin, et ces derniers prefereront live pour allez direct a l'essenciel avec les moyens "limités" qu'il a....

allez je paye ma tournée :bravo:
239
Wai moi aussit je voudrais bien séquencer par la pensée.Mais en attendant j'aime bien les développeurs qui taffent sur l'ergonomie (tous le font mais apres c chacun c gouts).En vrais chaque logiciel a ses points forts, sauf (pour moi) sonar (autant cubase a ses cotés relous mais reste tres bien pensé autant ce words de la musique qu'est cakewalk est a mon avis le plus nul des sequenceurs audio midi soi disant pro)
240

Citation : cubase fourmille d'options dont certains n'ont pas besoin



ben dans ce cas t'utilise pas ces options, je vois pas bien le problème :?!:

Citation : live pour allez direct a l'essenciel avec les moyens "limités"



c'est certainement pas pour ses limitations que j'utilise live! plutot pour son concept unique, totalement adapté à ce que je fais. Il est pas parfait pour moi... c'est juste le meilleur.

:roll: