Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

  • 1 204 réponses
  • 193 participants
  • 137 088 vues
  • 2 058 followers
2262 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/05/14
1 Posté le le 29/05/2013 à 13:36 Sondage Clos
Quel est votre séquenceur préféré ?
  • 1 Ableton Live (667 - 29%)
  • 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
  • 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
  • 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
  • 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
  • 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
  • 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
  • 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
  • 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
  • 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
  • 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
  • 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
  • 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
  • 14 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
  • 15 Tracktion (34 - 2%)
  • 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
  • 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
  • 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Sondage réalisé du 29/05/2013 au 29/05/2014 - 2262 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !

Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html

Afficher le sujet de la discussion
1061
Puisque j'ai pour ainsi dire allumé la mèche, FL se traine un sale réputation notamment a cause de ses samples et ses kits de base qui au début n'étaient pas hyper géniaux. Je sais pas ce qu'il en est maintenant, la dernière fois que j l'ai eu en mains, certains synthé étaient assez cools (Citrus si mon souvenir est bon).
1062

Hohman, tu ne veux pas comparer le son des STAN( qui sont identiques), mais les bundles fournit avec, ça n'a rien à voir...

c'est comme si tu prenais 2 consoles de studio parfaitement transparente mais livrées avec des bundles effets hardware externes differents et que du coup tu disais que l'une sonne mieux intrasequement que l'autre, non, les traitements externes aux consoles sont differents donc sonnent differemment...

apres, oui, ça peut etre legitime de se poser la question mais tu la formules mal, c'est ça qu'on pointe du doigt( on a compris ou tu voulais en venir mais tu cherches pas à comprendre ce qu'on te dit)

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1063
Je suis toujours encore confus quand on évoque une station de travaille audionumérique, j'ai vraiment du mal à définir ce qu'est une station de travaille audionumérique... Du moins pour moi c'est pas un moteur audio mais bien un ensembles d'outils. D'où ma confusion ?! :?!:
1064

oui, là, tu veux comparer les outils...

tu devrais formuler ta question ainsi, quelle STAN a les meilleurs outils/VST inclus?

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1065

J'avais justement une idée à ce propos. Ne faudrait-il pas produire 3 classements au lieu de 1 :

- Le top STAN en édition audio,

- Le top STAN en édition MIDI,

- Le top STAN en bundle de VST.

Chacun pourrait ensuite appliquer sa propre pondération entre les 3 classements en fonction de ce qu'il recherche.

1066
Ho'Dog > Oui comparer les effets, instruments, outils qui font la réputation du son des stan. L'exemple de Traumax est très parlant et je me fais à peu près la même idée de FL. Con comme je suis en lisant la définition wiki d'une stan
Citation :
C'est un ensemble d'outils électroniques, conçu pour enregistrer, éditer, manipuler, créer et lire des contenus audionumériques.
Je peux jouer longtemps sur les mots...
Le vst c'est la norme steinberg et beaucoup de stan ne suivent pas la norme, on peut peut être uniquement parler de plugins mais que dire d'une stan comme energyXT qui elle même peut être utilisée comme un plugins dans une autre stan... De même un reason, FL, Ableton sont conçus au tour de leurs instru/effets/ outils... qui ne sont pas toujours intégrés comme du steinberg...
Donc oui pour rester dans un langage simple on peut comparer dans une stan ce qui n'est pas séquenceur/editeur/mélangeur de niveau audio/midi. Ou plutôt une manière de retourner la phrase, qui en soit n'est pas fausse... :mdr:

[ Dernière édition du message le 23/11/2013 à 16:03:28 ]

1067

Station de travail ne suppose pas forcément que les outils soient là au début, mais que c'est le bon endroit pour travailler. ceci dit, si FL n'intégrait pas de limiteur, compresseur, réverb etc., ça ne ferait pas sérieux, quand bien même de bons freewares existent.

1068
Hohman: Une STAN n'est pas forcément destinée QU'A LA COMPOSITION DE MUSIQUE... Donc tes critères de différences n’intéressent au final que toi.

Le mec qui est mixeur pro, qui ne fait que du mixage de pistes importées, il s'en bat les couilles des instruments virtuels et des boucles livrées avec son DAW.

Le monsieur qui fait de l'ADR, ce qui l'interesse c'est la rapidité d'edition, la simplicité de gerer les automations, la simplicité d'enregistrement et de set up de session. Il s'en Balance pas mal que son DAW soit fourni avec 120000 boucles de drums en 4/4
1069
Citation :
Une STAN n'est pas forcément destinée QU'A LA COMPOSITION DE MUSIQUE... Donc tes critères de différences n’intéressent au final que toi.
Putain je suis le seul à composer de la musique! :eek2:

J'ai tendance à penser qu'il y a les stations de travaille qui imposent les outils au début et d'autre qui laisse le choix. Faire différentes catégorie me semble plus juste.
Ableton est très fort pour imposer ses instru/effets : par exemple la fonction audio to midi est accessible à partir des options d'un fichier audio et bénéficie des techniques élastique et de transposition sans faire appel à un plu-gin de type mélodine, suivant le traitement souhaité il va directement ouvrir le piano rolls et/ou un instrument/lecteur d'échantillion, en gros il intègre les fonctions des plu-gins sous forme de menu directement dans la STAN sans devoir accéder à un plugin. Un effet ou instrument d'ableton est directement pilotable avec une surface de contrôle sans configuration préalable, l'affichage du nom des courbes d'automations, l'affichage du nom des éléments de percussion/échantillions/ instruments pour chaque notes du piano rolls. Difficile de retrouver les mêmes compromis et l'integration avec un freeware et autres plugins externe...

[ Dernière édition du message le 23/11/2013 à 19:07:30 ]

1070

Salut

 

désolé si je suis un peu HS  bave

 

moi j'utilise Cubase LE.3 depuis très longtemps, j'y suis habitué, j'ai décelé aucun bug et ou ralentissement de PC "grave", j'utilise Cubase presque uniquement pour de l'enregistrement audio, piste par piste , comme à l'ancienne du temps de mon bon vieux Fostex 4 pistes ! et un peu de VST Arturia , hélas je suis encore sous XP familiale, et étant une triple buse en informatique  facepalm je me demande : si je passe sous Windows 7 ,je vais encore pouvoir utilisé mes divers logiciel ? compatibilité, pouvoir ouvrir à nouveau mes dossiers enregistrés sous XP  etc ??

 

J'ai crus comprendre qu'on peut télécharger Ableton live gratuitement ? je sais pas , j'ai essayer Reaper mais je trouve qu'il faut déjà un certain niveau ! ça me semble complexe  facepalm

 

encore désolé si je suis HS , peut être y a t'il un autre forum ou je peux puisé des infos pertinentes ? j'ai longé plusieurs forums mais beaucoup traite un peu de questions très ciblé, si un Afien peux m'indiqué ou regarder dans ce cas ? merci beaucoup et bonne zic  bravo

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons