Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

  • 1 204 réponses
  • 193 participants
  • 136 272 vues
  • 2 059 followers
2262 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/05/14
1 Posté le le 29/05/2013 à 13:36 Sondage Clos
Quel est votre séquenceur préféré ?
  • 1 Ableton Live (667 - 29%)
  • 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
  • 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
  • 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
  • 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
  • 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
  • 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
  • 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
  • 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
  • 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
  • 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
  • 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
  • 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
  • 14 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
  • 15 Tracktion (34 - 2%)
  • 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
  • 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
  • 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Sondage réalisé du 29/05/2013 au 29/05/2014 - 2262 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !

Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html

Afficher le sujet de la discussion
661
Merci Traumax pour le manuel.
L'interface en Français, j'avais déjà.
Un autre truc qui me plait, c'est la réactivité des utilisateurs de Reaper .... cela me change de la plupart des forums audiofanzine que je ressens devenir de plus en plus désertique au fil des années.
662
Je pense (attention hypothèse !) que c'est en grande partie du au soft lui même. Un truc si puissant et si peu cher, ca déclenche l'enthousiasme. Et quand on est content d'un produit, on en parle et on cherche à convertir les autres. Mais ça marche pareil avec tous les produits. Quand on aime un film, un artiste, un bon vin, une voiture, un aspirateur, on le recommande.
C'est un des coups de force de Cockos, de confier de façon insidieuse son marketing aux utilisateurs. Ca leur coute pas un rond (en dehors du travail fourni pour produire un soft qui en vaille la peine) et les résultats sont plutôt bons. La première version est sortie en 2006, et il fait jeu égal dans le sondage avec des DAW installées depuis beaucoup plus longtemps.

Voila, sté la minute fanboy.
663
Bien vu !
C'est exactement ma réaction ... comme pour un bon whisky.
Me laisserai-je, agréablement, manipuler d'une façon tout à fait ordinaire ?

[ Dernière édition du message le 22/06/2013 à 16:19:08 ]

664
x
Hors sujet :
Citation :
Me laisserai-je, agréablement, manipuler d'une façon tout à fait ordinaire ?
vous voulez qu'on vous laisse tous les deux ? ;)
665
ET la ou ca deviendra vraiment interessant c'est quand d'autres devs ou marques vont commencer à trouver des arrangements avec COCKOS. Les plus attendus sont les protocoles ARA (intégration mélodyne) et EUCON (bien que la y'a deja une alpha qui traine)
666
Citation de _Geronimo_ :
x
Hors sujet :
Citation :
Me laisserai-je, agréablement, manipuler d'une façon tout à fait ordinaire ?
vous voulez qu'on vous laisse tous les deux ? ;)

Geronimo, rassures moi, tu ne nous fais pas une petite scène de jalousie ? icon_facepalm.gif

Il s'agit bien de Reaper :aime:
Dommage que ce ne soit pas un nom féminin pour changer, car elle aurait été sacrément bien foutue.

[ Dernière édition du message le 22/06/2013 à 17:31:31 ]

667
Il y a près de 15 ans, j'avais à choisir entre Cubase et Cakewalk Twelve tone (ancêtre de Sonar) et un beau frère aux US m'a dit : prend Cakewalk car Cubase bugge. Eh bien, comme le disent plusieurs d'entre nous, quand on tient "son" DAW et qu'on le maitrise, on ne le lâche plus. J'ai tenté une ou deux fois de passer à Cubase ou à Studio One mais je reviens toujours à Sonar... Pourtant Sonar a deux défauts : il ne gère pas les "expressions" des instruments virtuels aussi bien que Cubase et son "score Edit" est antédiluvien. Mais comme j'utilise Sibelius et Notionmusic pour çà... çà va. Par contre Sonar a une ergonomie remarquable et perso, c'est très important, J'aime bien faire juste de la musique quand j'utilise mon DAW... et non pas faire de l'informatique..

L’art ne se décrète pas… il se constate..

668
Citation de Feel :
. Par contre Sonar a une ergonomie remarquable et perso, c'est très important, J'aime bien faire juste de la musique quand j'utilise mon DAW... et non pas faire de l'informatique..


depuis X1 l'ergonomie s'est améliorée, mais avant..au secours..

je me souviens du "microscope" sur la version 6 ou 7 je crois, c'était impraticable. Quant aux macros CAL, si ce n'est pas de l'informatique....En vrac, l'impossibilité de renommer une piste, du nombre de sous menus pour jouer d'un vst. Je ne parle pas des bugs après presque toutes les nouvelles versions( la 6, championne toute catégorie). Maintenant c'est plutôt complet et nettement plus pratique. Quand j'ai essayé Studio One, j'ai regretté d'avoir lâché du fric pour les maj de sonar.D'ailleurs, il me semble que Sonar s'est inspiré de SO sur la X1.

Citation :
J'ai tenté une ou deux fois de passer à Cubase ou à Studio One mais je reviens toujours à Sonar...


Si tu compares 15 ans de pratique et quelques essais, forcément tu galères.

Citation :
J'aime bien faire juste de la musique quand j'utilise mon DAW... et non pas faire de l'informatique..


A priori, c'est aussi le but de tout ceux qui sont ici.

[ Dernière édition du message le 23/06/2013 à 11:00:59 ]

669
Citation :
Eh bien, comme le disent plusieurs d'entre nous, quand on tient "son" DAW et qu'on le maitrise, on ne le lâche plus.


VRAI et c'est sans doute pourquoi ça tourne au pugilat quand on essaye de CONVAINCRE que sa DAW est meilleurs que l'autre, ou que celle de l'autre est un grosse daube, ou que les utilisateurs d'une troisième sont des talibans (suivez mon regard) :mdr: au lieu de simplement échanger sur nos pratiques et sur les points forts et/ou faiblesses de nos logiciels, ou de ceux des autres....
x
Hors sujet :
à condition de les connaître et pas de phantasmer...:non:


mais en même temps (un peu) FAUX

car des fois on a aussi besoin de changer, soit ponctuellement pour un projet, soit définitivement, pour briser des mécanismes, pour se mettre en danger et se forcer à évoluer... ou tout simplement parce qu'on en a ras la casquette... (pour ma part c'est con, mais après 20 ans de plaisir, la simple apparition du logo "cubase" sur la fenêtre d'accueil suffisait à me filer le bourdon)
670
Citation de Tonka :

... au lieu de simplement échanger sur nos pratiques et sur les points forts et/ou faiblesses de nos logiciels, ou de ceux des autres....

Et bien moi ma pratique et les points forts de mon Daw? je l'ai choisi parce-que c'est le meilleur.
Les faiblesses des logiciels des autres ? ... c'est de la Daube ! :mdr: