Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

  • 1 204 réponses
  • 193 participants
  • 136 273 vues
  • 2 059 followers
2262 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/05/14
1 Posté le le 29/05/2013 à 13:36 Sondage Clos
Quel est votre séquenceur préféré ?
  • 1 Ableton Live (667 - 29%)
  • 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
  • 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
  • 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
  • 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
  • 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
  • 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
  • 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
  • 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
  • 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
  • 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
  • 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
  • 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
  • 14 Tracktion (34 - 2%)
  • 15 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
  • 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
  • 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
  • 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Sondage réalisé du 29/05/2013 au 29/05/2014 - 2262 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !

Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html

Afficher le sujet de la discussion
1071
oui tu peux telecharger ableton gratuitement pour 30jour par contre il te faut une connection internet a chaque lancement d'ableton si mes souvenir sont bon.....

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

1072
C'est plus simple d'autoriser la demo directement en connectant l'ordinateur où tu as installé la demo mais tu peux aussi recopier la clef avec un autre ordinateur et la connexion n'est pas obligatoire à chaque lancement.
J'ai installé récemment une demo et c'est vrai qu'on peut comprendre que la connexion est obligatoire à chaque lancement car c'est clairement écrit au moment de l'installation ou du téléchargement mais il n'en n'est rien...
1073
Citation :
moi j'utilise Cubase LE.3 depuis très longtemps, j'y suis habitué, j'ai décelé aucun bug et ou ralentissement de PC "grave", j'utilise Cubase presque uniquement pour de l'enregistrement audio, piste par piste , comme à l'ancienne du temps de mon bon vieux Fostex 4 pistes ! et un peu de VST Arturia , hélas je suis encore sous XP familiale, et étant une triple buse en informatique   je me demande : si je passe sous Windows 7 ,je vais encore pouvoir utilisé mes divers logiciel ? compatibilité, pouvoir ouvrir à nouveau mes dossiers enregistrés sous XP  etc ??


Ça demande beaucoup d'organisation pour réunir tes fichier et les replacer correctement pour une nouvelle installation, c'est pas impossible... Il y a de forte chance pour que tes anciens programme fonctionne avec windows7, c'est plutôt les drivers qui posent problèmes si le suivit a été abandonné par le fabriquant.
1074
Citation de Hohman :
Je suis toujours encore confus quand on évoque une station de travaille audionumérique, j'ai vraiment du mal à définir ce qu'est une station de travaille audionumérique... Du moins pour moi c'est pas un moteur audio mais bien un ensembles d'outils. D'où ma confusion ?! :?!:


Hummm non quand on dit que chaque moteur audio est au final similaire sur le rendu exporté,il n'y as pas 36 solutions.
On ne parle pas d'effets..de plug-in..ou quoi que ce soit.
Le probleme c'est que l'ont entend par exemple que cubase sonne mieux..Mais ca veut rien dire,puisque les meme outils,avec la meme frequence etc sonneront de maniere identique sur un FL Studio ,un live ou quoi que ce soit.
Le jour ou une personne me dit "Ho tu sait l'album que je vient d'écouter ,il est fait avec cubase!!CA s'entend"!!" je me coupe la couille gauche :bravo:

Si tu inclut les effets que possede chaque DAW ca serait comme essayer de comparer un Compresseur fabfilter avec un softube...il est logique que le rendu ne sera pas le meme..Mais c'est un autre débat.

1075

je viens d'ecouter un album, il est fait avec cubase, ça s'entend redface2

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1076
Logic, Reason et Live pour moi !
1077
x
Hors sujet :
Citation de Hohman :
Citation :
Une STAN n'est pas forcément destinée QU'A LA COMPOSITION DE MUSIQUE... Donc tes critères de différences n’intéressent au final que toi.
Putain je suis le seul à composer de la musique! :eek2:

Rappelons que, si certains STAN sont à l'origine des séquenceurs, donc destinés à composer, d'autres étaient des DirectToDisk, donc destinés à enregistrer de l'audio et le mixer. A l'origine, c'étaient donc plutôt des outils d'ingés son que de musiciens.
Rappelons que certains STAN comme ProTools sont probablement utilisés par bien plus d'ingés son que de musiciens.
1078
x
Hors sujet :
Je vais pas remonter l'origine de chaque STAN du sondage, bien 1/3 sont nés pour le musicien et pas pour l'ingé. Question d'angle de vu :bravo:

Wiki :
Citation :
À l'origine, le terme « Digital audio workstation » faisait référence aux systèmes musicaux numériques (sans bande magnétique) tels que le Synclavier ou le Fairlight CMI, qui étaient très coûteux (de l'ordre de 100 000 $). Par la suite le terme a désigné les systèmes numériques conçus comme des studios d'enregistrement virtuels, tels que Pro Tools.



Juste pour l'amour du vintage :

Fairlight

images

Cubase 

http://www.atarimusic.net/Atari-Music-Network-Media/Images/Cubase-Lite/Cubase-Lite.jpg

Notator (Logic)

http://www.atarimusic.net/Atari-Music-Network-Media/Images/Atari-Music-Software-Downloads/Atari-Notator-SL-3.21/Clab-C-Lab-MIDI-Atari-Notator-SL-3.png
1079
x
Hors sujet :
Wow le Cubase a l'air top :8O:
1080
x
Hors sujet :
Pour le fun, protools c'était ça :
images

[ Dernière édition du message le 25/11/2013 à 13:54:57 ]