Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

  • 1 204 réponses
  • 193 participants
  • 136 661 vues
  • 2 059 followers
2262 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/05/14
1 Posté le le 29/05/2013 à 13:36 Sondage Clos
Quel est votre séquenceur préféré ?
  • 1 Ableton Live (667 - 29%)
  • 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
  • 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
  • 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
  • 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
  • 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
  • 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
  • 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
  • 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
  • 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
  • 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
  • 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
  • 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
  • 14 Tracktion (34 - 2%)
  • 15 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
  • 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
  • 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
  • 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Sondage réalisé du 29/05/2013 au 29/05/2014 - 2262 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !

Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html

Afficher le sujet de la discussion
691
et dans celui-là -> https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?p=5156959

Reaper est premier

692
693
et sur celui là -> http://www.idmforums.com/showthread.php?t=15004

c'est encore différent

TOUT DEPEND DU PROFIL DES VOTANTS (c'est-ce qu'on se tue à dire depuis le début)

va faire le meme sondage dans un forum de post prod t'auras d'autres résultats
va faire le sondage sur le forum de la SAE, t'aura protools en premier
694
Citation :
TOUT DEPEND DU PROFIL DES VOTANTS (c'est-ce qu'on se tue à dire depuis le début)


bien sur, ça n'a de valeur que...marketing :8) comme sondage. Ca n'a rien à voir avec l qualité du DAW. Le 1er n'est pas le meilleur et le dernier loin d'être le pire. Ca signifie juste que le DAW classé N°1 sur AF est le plus utilisé par ses abonnés.
695
Citation :
Ca signifie juste que le DAW classé N°1 sur AF est le plus utilisé par ses abonnés.


Réponse presque correcte de OTB. il fallait ajouté "abonnés qui ont pris la peine de répondre au sondage"

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

696
KVR et MusicRadar, c'est anglais non ?
IDM forum connait pas.

Oui c'est sûr que cela dépend du site qui fait le sondage...

Mais aux States, si on prends les mêmes conditions qu'AF et d'utilisateurs (plutôt home-studiste) Sonar est leader...
Ce qui est un peu normal, comme Audi l'est au Allemand !
Et bien que Sonar que j’apprécie et que j'ai en + de Cubase 7, n'est franchement pas mon DAW favori...
A choisir et ceux pour qui j'ai voté en plus de C7, Reason (en rewire avec C7 c'est le top) et ensuite Sonar, un peu par obligation.
Sinon je pourrais aussi choisir Studio One, car je trouve que tout avoir sous la main est bien aussi, mais il semble que ce soit perfectible, point de vue retour des utilisateurs.
Et FL Studio, même si je le trouve un peu cheap désormais et moins ouvert.
En fait là par curiosité, c'est vraiment DP qui me tente de tester.
Après, je suis un Cubasiste par défaut, car c'est le DAW avec lequel j'ai le plus travaillé et évolué au fil du temps, en payant bien sûr les bug (surtout la version 5 icon_facepalm.gif) et que j'ai officiellement depuis la version 4 (la SX était une non officiel :oops:)
Mais bon le piratage n'est plus mon adage et tout est réglo désormais, même si parfois ça fait lourd la facture... Je préfère payer le prix et avoir un confort d'utilisation qui me convienne et c'est rassurant aussi de savoir que l'on va profiter des maj et des nouveautés en connaissant tout le reste.
Reaper doit être un très bon DAW, mais il ne m'attire pas, bien que j'ai téléchargé il y a un ou 2 ans une version free. Le design il est vrai m'a rebuté quasi instantanément, mais je sais désormais qu'il a une place parmi les autres DAW et aussi bien les poids lourds que les petits.
697
Citation :
l fallait ajouté "abonnés qui ont pris la peine de répondre au sondage"


totalement exact :mdr:
698
Citation :
Reaper doit être un très bon DAW, mais il ne m'attire pas, bien que j'ai téléchargé il y a un ou 2 ans une version free. Le design il est vrai m'a rebuté quasi instantanément, mais je sais désormais qu'il a une place parmi les autres DAW et aussi bien les poids lourds que les petits.


T'es au courant qu'il existe des skins très faciles à installer et dont certains sont magnifiques ?
699
Citation :
T'es au courant qu'il existe des skins très faciles à installer et dont certains sont magnifiques ?

Je suis certain que c'est le cas, mais au delà du design, je ne me suis pas contenté de le regarder et de me dire "c'est moche... allez hop corbeille icon_facepalm.gif"
Ce que j'ai fait, c'est commencer un morceau, comme je fais d'habitude avec mon autre DAW et ensuite, j'ai testé les fonctions (de base) puis celle dont j'ai besoin et que j'utilise.
Et c'est sûrement là que j'aurai eu besoin d'un Reno ou de toi :bave: parce que lorsque l'on a pas l'habitude de travailler avec un autre système, ben je suis comme tout le monde (même si persévérant), je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied comme on dit.
Et encore une fois, on sait jamais... JE N'AI RIEN CONTRE REAPER ! ni aucuns autres DAW d'ailleurs ! :bravo:

x
Hors sujet :
Will Merci pour les doublons, un petit bug d'AF ou de mon ipad, je ne pouvais plus les effacer, ou alors ça effaçait toute ma réponse :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 16:12:00 ]

700
Citation de lucienz :
Je ne sais même pas ce que c'est que l'OMF.:oops:
en cherchant sur le net => Open Media Framework
permet de transférer des médias numériques (vidéo, audio, graphisme, animation) tout en y ajoutant des informations de traitements.
Pourrait-on expliquer plus précisément quelles informations et quelles sont les limites ?
Les pistes audio avec traitements, et midi avec les vsti et leur paramétrage ?

Puisque tout le monde en parle et personne ne connaît, j'ai testé et je me réponds à moi-même et à ceux que cela peut intéresser.
L'OMF ne sauvegarde que l'audio ... pas de midi, pas de vst, vsti...
Si on exporte avec Samplitude et que l'on importe avec Sonar ça plante.
Si on exporte avec Samplitude et que l'on importe avec Samplitude ça marche... super mais je ne vois pas l'intérêt.
Bref Reaper n'a pas d'OMF... bon tant mieux, pour moi une fonction inutile de moins.
Et puis Studio One ne connait pas non plus l'OMF.
Reste la gestion des surfaces de contrôle, ça ce serait un plus.