Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

  • 1 204 réponses
  • 193 participants
  • 136 278 vues
  • 2 059 followers
2262 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/05/14
1 Posté le le 29/05/2013 à 13:36 Sondage Clos
Quel est votre séquenceur préféré ?
  • 1 Ableton Live (667 - 29%)
  • 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
  • 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
  • 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
  • 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
  • 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
  • 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
  • 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
  • 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
  • 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
  • 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
  • 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
  • 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
  • 14 Tracktion (34 - 2%)
  • 15 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
  • 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
  • 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
  • 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Sondage réalisé du 29/05/2013 au 29/05/2014 - 2262 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !

Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html

Afficher le sujet de la discussion
791
Citation :
Quant a 10.9 tant en beta 2 forcement il n'est pas sorti mais ne marcher ni sur telle machine ni sur tel OS aors que tous les autres marchent...:?!:

rien compris
792
Citation :
rien compris


Ben fais un effort Geronimo, lis le avec l'accent de Dany Boon...:bave:
Ca devient clair tout de suite non :bravo:
793
Personne pour me conseiller pour une surface de contrôle motorisée ?
- Avec faders et boutons de transport.
- 300 350 Euros même d'occase
- pour orchestrer Reaper.
Allez, un petit effort, merci :bravo:

[ Dernière édition du message le 01/07/2013 à 18:48:54 ]

794
Novation Zero SL MKII. L'automap est officiellement supporté par Reaper maintenant. Renseigne toi sur les éventuels bugs qui peuvent rester.
795
C'est pas motorisé... Si?

www.wsproaudio.com

796
Non. Mais c'est sensible au toucher. En même temps pour moins de 300 neuf, faut pas lui demander la lune.
797
Citation de Traumax :
Non. Mais c'est sensible au toucher. En même temps pour moins de 300 neuf, faut pas lui demander la lune.

350 d'occase, et si pour un peu plus y a nettement mieux (qualité compatibilité) j'étudierais la question financière.
798
Citation de Nico53 :


Toi t'as pas mis le nez dans la page précédente, tu vas te faire taper sur les doigts... :-D

On disait justement qu'une interface tactile c'était caca pour mixer... quitte à avoir une surface de contrôle, mieux vaut investir dans une boîte à faders.
Perso, j'ai déjà testé TouchOSC... c'est pas mal... encore que c'est pas très "plug n play"...
Je l'ai testé sur un iPadmini... je trouvais que la course des faders était ridicule, alors sur un smartphone, j'ose même pas imaginer.
... et le controle tactile, bha... t'as rien dans les mains. Impossible d'ajuster un niveau sans quitter les yeux de l'écran.


C'est pas parce que c'est "caca" pour TOI que c'est "caca" pour tout le monde... et quand bien même vous seriez plusieurs à ne pas utiliser, par choix, du tactile, je ne vois pas en quoi ça pourrait me dispenser de formuler et d'exposer mon opinion !!

Pour moi, le tactile, ça fonctionne au poil, je peux réserver les 150 mm de l'Ipad à mes faders si je le souhaite (90 ça me suffit) et ça ne se limite pas à ça, je peux affecter n'importe quelle action de la DAW à une zone de la tablette et faire défiler mes pages de layout en fonction du contexte d'utilisation (enregistrement, edition, mixage, midi (step sequencer) etc ... Personnalisation absolument impossible avec une Csurf physique dont l'unique utilité se cantonne au "mixage"
La solution du smartphone ça peut être une bonne opportunité pour tester dans un premier temps. Pour une barre de transport et calé 1 ou 2 niveau, ça suffit... après on décide : "génial" ou "ah ! non Jamais" ou "mouai ..pas mal" rayer les mentions inutiles...

L'OSC est pour l'instant le protocole le mieux intégré et le plus facile à mettre en oeuvre dans COCKOS REAPER et
pour l'utilisation du zikos Amateur (tel que lucienz) qui veut commander cette DAW à 2 mètres du PC, l'OSC est la solution la plus fiable, la plus rapide à mettre en oeuvre (compatibilité), la plus mobile, et la plus souple (modulable)... beaucoup de "plus" en somme. J'ai essayé des surfaces de controle (tascam, behringer...) et avec des petits budjet je trouve ces solutions assez archaïques niveau ergonomie et peu satisfaisantes , tout compte fait.




Citation de Nico53 :


Au final, TouchOSC est dans la liste des applis que je n'utilise jamais. ^^'
Moralité, acheter un iPad juste pour ce genre d'application, c'est pas un bon investissement. Surtout quand tu vois le prix des petites surfaces de controle d'occasion équipées de faders 100mm motorisés... franchement...



Mouai ... Le truc c'est que ça peut servir à un tas d'autre truc ...controler ta RME en live qui gère les retours de scène par exemple, tout ça depuis un pied de micro...
Mais c'est aussi de formidable appli synthé (Animoog,nave...), et DAW mobile etc...



Citation de Will :
Exact. L'intérêt des surfaces tactiles (tablette, feu Dexter, etc) est d'ajuster l'affichage à ce qu'on commande et de pouvoir créer des surfaces personnalisées. L'énorme inconvénient est qu'on n'a pour l'instant aucun retour tactile.
Là où on peut travailler avec des boutons, potards et faders les yeux fermés, pour du tactile, il faut regarder ce qu'on fait.
[/quote]

Bin je suppose que le mec qui n'aura jamais vu une euphonix de sa vie ne la quitera pas des yeux pour pouvoir l'utiliser et apprendre "ou est placé quoi "
c'est plus une question d'habitude et de connaissance du matériel... je conçois que ceux qui ont appris sur ce genre de matos ne souhaite pas faire l'effort d'apprendre à maitriser du tactile...

Pose tes doigts sur les faders virtuels d'un écran. Il vient un moment ou ton cerveau connais exactement la position de tes doigts comme quand tu tape sur un clavier AZERTY ou lorsque tu joue d'un instrument ... On ne mixe pas avec les yeux, on ne mixe pas davantage avec les doigts dans l'absolu !


Maintenant, pour le budjet 350€ d'occaz... je ne vois pas meilleure solution !


nb:
Pour qui serait intéressée par une bonne template (Ipad) Touch OSC pour REAPER ... voici un bon lien
https://forum.cockos.com/attachment.php?attachmentid=16784&d=1354520211

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 01/07/2013 à 22:23:31 ]

799
Pas compris non plus finalement :?!: :8O: :mdr:

pour utiliser l iPad comme surface de contrôle , je conseille Neyrinck. Il gère la plupart des DAW présentés ici.

[ Dernière édition du message le 01/07/2013 à 22:56:25 ]

800
Rien a voir avec les surfaces de controle mais juste pour illustrer ce qu'on peut fait avec Reaper et qu'il est absolument impossible de faire avec un autre Daw

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/cockos/reaper-4/forums/t.536611,theme-reaper-pour-quot-malvoyant-quot.html