Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Etes vous Daw ,vst,plugin,officiel ou Warez

• 141 réponses
  • 36 participants
  • 20 263 vues
  • 104 followers
116 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 07/07/16
1 Posté le le 08/07/2015 à 09:24 Sondage Clos
officiel ou warez
  • 1 Daw Officiel et plugin et vst Officiel (77 - 66%)
  • 2 Daw Warez et plugin et vst Warez (17 - 15%)
  • 3 Daw officiel et plugin et vst Warez (11 - 9%)
  • 4 préfère pas répondre ! (6 - 5%)
  • 5 Sans Opinion sur ce sujet ! (5 - 4%)
Sondage réalisé du 08/07/2015 au 07/07/2016 - 116 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Etes vous Daw ,vst,plugin,officiel ou Warez
Suite a une a un post accès houleux , je lance ce débat pour connaitre le fin mot sur audiofanzine sur l'utilisation des warez et ce que vous en pensez!

Avez-vous franchi le pas , pour essayer un daw même si des DÉMOS parfois existent!
Avez-vous été officiel avant de vous lancer dans l'égalité suite aux évolutions des DAW et mise a jour payant !
Resté vous fidèle a votre DAW et faite toujours ces mises a jour même si cela est payant de passé a la version supérieure!

1916675.jpg
1916676.jpg

Répondez a ce petit sondage, laissé vos commentaire même s'il sont négatif !

avis au modérateur ceci n'est pas un doublon! j'ai supprimé l'ancien sondage qui ne ce trouvé pas au bon endroit!

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 09:25:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
Bubble: Chercher à faire de l'économie de perf avec un système d'exploitation encapsulé dans un autre, c'est juste utopique. De mon côté, ça tourne 90% aussi vite que sous windows, sauf que je n'ai pas à couper le net, j'ai un accès plus rapide à certaines partitions et c'est beaucoup plus sûr à pas mal de points de vue, notamment sauvegarde et restauration de partoches. Si tu veux du REAPER plus performant que sous windows, la seule soluce c'est d'attendre (espérer) qu'ils finissent le portage, ce qui n'a pas l'air d'être dans les priorités chez Cockos.
Pour la radeon, tu es en pilote propriétaire ou en pilote libre?
72
Citation de sardonicus :
Comme ça tout le monde est content.
chacun est libre de s'empoisonner la vie et de réinventer la roue, aucun souci :bravo: mais aussi d’utiliser des outils déjà prêts a l'emploi.

sudo apt get install c’est l'avenir :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/08/2015 à 22:33:13 ]

73
Sudo sous debian... Tsssss!
74
x
Hors sujet :
ah mon dieu je vais être excommunié

reste que sans recentrage autour d'une seule distribution MAO, ça ne sortira jamais de son statut de délire de geeks (ce que je regrette) y a trop de Linux trop de distrib et rien qui soit centralisé, comme mac ou windows, c’est bien pour ça que c'est ingérable. déjà quand on ouvre les dépôts ça frise les soucis
...

[ Dernière édition du message le 02/08/2015 à 22:44:32 ]

75
Non, du tout. Cette "discussion" n'a aucun intérêt.
76
linux et le warez en effet c'est plutot comique comme approche.
x
Hors sujet :
Linux a raté le coche de la MAO en se refusant à tout concentrer sur UNE SEULE distribution, par ex ubuntu studio. dommage mais c'est bien le mvt Linux qui a par ses guerres de clocher ridicules tout fait rater...

[ Dernière édition du message le 02/08/2015 à 23:06:21 ]

77

Citation de : sardonicus

Citation de Jean Bonbeurre :

Par contre, on ne parle pas des logiciels qu'on nous force à payer, sans pour autant les utiliser. A l'achat d'un ordinateur windows, il y a tout un tas de suite logiciels constructeurs ou partenaire, que l'on paie, et qui ne servent à rien.

La loi t'autorise à en exiger le retrait et le remboursement, si je dis pas de conneries.

Oui, tu as le droit de faire la demande, mais c'est pas simple que cela, il y a des démarches à faire, et qui peuvent prendre du temps, et tout dépend de quel côté de la planète tu te situe, ce n'est pas plus facile ... Tu te trouves face à un constructeur, qui lui s'en branle de te 3 logiciels à 15$ 15€ ou 15 dang

CF ce dossier qui résument pas trop mal les choses http://www.clubic.com/article-303304-7-reboursement-microsoft-windows-achat-pc.html

Je me suis plutôt mal exprimé dans mon post précendent et mon parcours est un peu comme celui de Sobotonj.

J'ai commencé la musique en 2004 avec du hardware, j'ai commencé la mao en 2008 sur des soft free et crackés. Cela m'a permis de me rendre compte que si j'avais laché les sous pour l'achat des logiciels, j'aurais dépensé de l'argent pour rien, car aujourd'hui je n'tuilise plus un seul de ces logiciels, et surtout je n'ai qu'un besoin très limité d'une STAN.

Oh U m4d ?

78
La pratique répandue du warez a aussi eu pour conséquence, il ne faut pas l’oublier, la propagation de rumeurs sur le manque total de stabilité de cubase pour donner l'exemple le plus connu... Ce n’est pas du tout mon soft de prédilection mais les rumeurs vont bon train, surtout chez les bidouilleurs informatique. ;) alors craquer un soft pour le tester, alors qu’il existe des trial et que finalement on se bouffe un soft bancal avec un troyen pour ensuite vomir sa déconfiture sur le forum officiel.. j'en au vu plein qui faisaient ça ou qui se plaignaient même de ne pas avoir accès aux patches... qd on craque on a ce qui va avec. c’est inutilisable en prod.

Je peux parler aussi de jeunes qui ont tellement joue les rebelz que leurs pc était vérolé de manière incroyable par des dizaines de machins... eh oui et ben sur quand on leur dit qu'il y a des alternatives freeware ou pas chères ils prennent un air supérieur... :oops2:

faut qd même répéter une vérité de lapalisse: quand un pirate met à dispo sur le web un crack il ne fait pas un généreux cadeau, ça va de pair avec un commerce peu recommandable généralement, et en plus avec un programme espion apte à prendre possession de vos données même bancaires...

ça fait cher payé le soft de MAO; alors qu'on peut avoir Ardour pour 1 euro par mois reaper ou tracktion pour moins de 60 ...et d’excellents plugins pour 0euro.

[ Dernière édition du message le 02/08/2015 à 23:40:23 ]

79
C'est pour ça qu'il ne faut pas utiliser la même machine pour tester les cracks/freeware et utiliser les versions officiels. :oops2:

[ Dernière édition du message le 02/08/2015 à 23:39:05 ]

80
si tu as une machine sacrifié sans code ni MDP ni login ni donnée perso tu me dis... c'est impossible. y a toujours une donnée personnelle quelque part. je ne fais pas une leçon de morale je dis juste de que j'ai vu, et des gens avec des pc pourris à jeter.

et puis au fond quand une boite ne propose ni trial sérieux (100% fonctionnel) ni offre commerciale très intéressante, elle s'élimine d'elle même, c'est bien aussi.

non sans rigoler cracker à l'époque de ardour reaper mac os et windows free faut être un peu gravos :-D