Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Etes vous Daw ,vst,plugin,officiel ou Warez

• 141 réponses
  • 36 participants
  • 20 259 vues
  • 104 followers
116 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 07/07/16
1 Posté le le 08/07/2015 à 09:24 Sondage Clos
officiel ou warez
  • 1 Daw Officiel et plugin et vst Officiel (77 - 66%)
  • 2 Daw Warez et plugin et vst Warez (17 - 15%)
  • 3 Daw officiel et plugin et vst Warez (11 - 9%)
  • 4 préfère pas répondre ! (6 - 5%)
  • 5 Sans Opinion sur ce sujet ! (5 - 4%)
Sondage réalisé du 08/07/2015 au 07/07/2016 - 116 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Etes vous Daw ,vst,plugin,officiel ou Warez
Suite a une a un post accès houleux , je lance ce débat pour connaitre le fin mot sur audiofanzine sur l'utilisation des warez et ce que vous en pensez!

Avez-vous franchi le pas , pour essayer un daw même si des DÉMOS parfois existent!
Avez-vous été officiel avant de vous lancer dans l'égalité suite aux évolutions des DAW et mise a jour payant !
Resté vous fidèle a votre DAW et faite toujours ces mises a jour même si cela est payant de passé a la version supérieure!

1916675.jpg
1916676.jpg

Répondez a ce petit sondage, laissé vos commentaire même s'il sont négatif !

avis au modérateur ceci n'est pas un doublon! j'ai supprimé l'ancien sondage qui ne ce trouvé pas au bon endroit!

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 09:25:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
Le crack c'est pour dire devant les copains que t'as le dernier soft à la mode que t'as vu sur AF, genre FabFilter dont tout le monde en parle mais personne a payé, Ableton c'est pas mal aussi dans la catégorie...

Enfin moi ça va, je ne suis pas à la rue et mon budget son reste autour de 3000€ par ans depuis une dizaine d'années, pas de problème pour me payer mes softs dont ableton mais pas fabfilter que j'aime pas.
Par-contre, avant, quand mon budget son était encore plus élevé j'utilisais à font du logiciel cracké et j'avais à peu près les mêmes excuses que la plupart des personnes sur ce sujet... :-D genre ça coûte cher, mais faut comprendre que la moto...

[ Dernière édition du message le 02/08/2015 à 23:57:50 ]

82
Citation :
faut qd même répéter une vérité de lapalisse: quand un pirate met à dispo sur le web un crack il ne fait pas un généreux cadeau, ça va de pair avec un commerce peu recommandable généralement, et en plus avec un programme espion apte à prendre possession de vos données même bancaires...

Non...non.
83
Si... si.
84
Citation :
Pour la radeon, tu es en pilote propriétaire ou en pilote libre?

je crois qu'ati ne fait plus de nouveaux pilotes "propriétaires" pour linux, donc en libre. en tout cas pour ce modèle je n'ai pas trouvé ou su installer. j'ai rien compris sur ton histoire pour reaper, mais c'est pour moi plus pratique connaissant mieux windows, c'et tout.

[ Dernière édition du message le 03/08/2015 à 01:13:28 ]

85
Visiblement tu parles d'un sujet que tu ne connais pas (ou plus?), dommage.
Les codeurs ont plutôt intérêt à collaborer avec les éditeurs si c'est l'argent qu'ils recherchent (comme Wibu qui est prêt à donner 20k€ au premier qui réussi à casser la protection de Reason)
Citation :
Le crack c'est pour dire devant les copains que t'as le dernier soft à la mode que t'as vu sur AF, genre FabFilter dont tout le monde en parle mais personne a payé, Ableton c'est pas mal aussi dans la catégorie...

quand je lis ça je me demandes dans quel monde tu vis? tu crois que les gens piratent juste pour faire les kékés devant les copains? drôle de conception, je n'ai jamais vu quelqu'un faire ça, mais pourquoi pas. Les gens sont, au pire, inconscients de ce que le piratage implique et trouvent ça normal de pirater sans se poser de questions.

Alors forcément, quand on commence la MAO on essaye un peu tout, et puis des choses correspondes plus à notre vision de la musique que d'autres, nous inspirent plus que d'autres.

Et si ces logiciels sont payants, on considère les acheter, mais il est si simple de pirater que la tentation l'emporte et que l'on a tendance à se dire "je l'achèterai plus tard, quand je serais vraiment sûr qu'il me convient"
C'est comme ça que je vois la chose en tout cas.
86
encore plus simple, on pirate pas et on a le top pour 3 figues (exemple parmi tant d'autres)
1905837.png

[ Dernière édition du message le 03/08/2015 à 01:29:53 ]

87
Citation :
quand je lis ça je me demandes dans quel monde tu vis? tu crois que les gens piratent juste pour faire les kékés devant les copains? drôle de conception, je n'ai jamais vu quelqu'un faire ça, mais pourquoi pas. Les gens sont, au pire, inconscients de ce que le piratage implique et trouvent ça normal de pirater sans se poser de questions.

Dans le même monde que toi, t’inquiètes, c'est de la provoque sur un ton de plaisanterie mais c'est quand même le constat que je fais en voyant la jeune génération qui télécharge juste pour télécharger... certain n'ont même pas le temps d'essayer tout les logiciels qu'ils téléchargent, autant pour la musique et les films... mais ils l'ont, et peuvent te montrer qu'ils l'ont... mais pourquoi et à quoi ça sert, là la réponse devient plus compliqué. Par contre dire que t'as Ableton suite avec un bundle fabfilters + izotop c'est plus classe qu'un Orion avec du ToneBooster, pour moi c'est juste du m'as tu vu... encore plus quand c'est cracké et que l'utilisation ne justifie pas d'avoir les logiciels en question.
88
tout à fait vrai ce que tu dis, en fait c’est juste de l'hyper consumérisme c'est aussi pour ça que j’y suis opposé sans compter qu'au final ce sont les petits qui trinquent dans l'histoire (les devs indés les musiciens sur studio perso) et pas les gros qui de toute manière s'en font une forme de pub parallèle et en profitent sinon soyez en surs y aurait plus de cracks à dispo partout...
89
J ai tout mes softs legaux maintenant daw+vst, car j ai bcp de respect pour les développeurs et tt bon travail mérite salaire... Mais j ai commencé avec du piraté, car de tte facon si je ne pouvais pas piraté ces softs je ne les aurai quand meme pas achetés, et je crois meme que je n aurai pas commencé la MAO,j ai appris je les ai testés en long en large et en travers avant de les desinstaller ou les acheter quand j ai eu les sous pour. En les achetants j ai eu la sensation de recompenser ceux qui faisaient du bon boulot,mais a l inverse si j avais acheté certains soft avant de les essayer...je me serai senti vraiment arnaqué...
j ai discuté par mail avec le mec qui s occupe de 2caudio, dans certains cas de figure ils preferent que leur soft soit piraté plutot que legaux (notamment sur les transferts de licence) car ca leur genere plus de boulot au niveau de support.
Ardier

[ Dernière édition du message le 03/08/2015 à 02:47:25 ]

90
J'utilise régulièrement Reaper, Mixbus et FLStudio, tous trois achetés normalement. Quelques plugins achetés, le reste en freeware. J'ai viré tous les payants crackés depuis que je me suis rendu compte qu'ils ne m'étaient pas utiles. Ceux que je voulais garder ont été acheté en promo.

Mon seul soft cracké c'est Live que je lance uniquement quand la version Lite ne veut pas ouvrir le fichier, et uniquement pour exporter les pistes vers un autre logiciel. Je ne me sers pas de Live ou seulement de la version Lite.

Je précise que je ne gagne pas d'argent avec mes choses musicales et que je paie mes licences pro pour le boulot (et c'est vachement plus douloureux quand on a plusieurs stations de travail à nourrir).

Le cracké m'a permis de faire des choix et de prioriser mes achats.

Pour le reste, j'utilise surtout du hardware et je préfère largement avoir du réel devant moi. Au moins ça se revend, d'échange ou se répare. Le virtuel c'est pratique mais ça n'a pas la même ergonomie, même si les interfaces sont en progrès.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.