Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

  • 1 808 réponses
  • 210 participants
  • 136 191 vues
  • 2 999 followers
3217 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/09/17
1 Posté le le 09/09/2017 à 14:12 Sondage Clos
Quel est la STAN que vous utilisez le plus en 2017 ?
  • 1 Ableton Live (643 - 20%)
  • 2 Cubase (596 - 19%)
  • 3 Logic Pro (568 - 18%)
  • 4 Reaper (395 - 12%)
  • 5 Pro Tools (309 - 10%)
  • 6 Studio One (197 - 6%)
  • 7 SONAR (117 - 4%)
  • 8 FL Studio (77 - 2%)
  • 9 Reason (56 - 2%)
  • 10 Samplitude (44 - 1%)
  • 11 Bitwig (32 - 1%)
  • 12 Ardour (30 - 1%)
  • 13 GarageBand (26 - 1%)
  • 14 Digital Performer (25 - 1%)
  • 15 Nuendo (23 - 1%)
  • 16 Tracktion Waveform (21 - 1%)
  • 17 Harrison Mixbus / 32 C (18 - 1%)
  • 18 Mixcraft Acoustica (14 - 0%)
  • 19 Usine Hollyhock (5 - 0%)
  • 20 Sequoia (4 - 0%)
  • 21 Acid / Acid Pro (4 - 0%)
  • 22 LMMS (4 - 0%)
  • 23 Rosegarden (3 - 0%)
  • 24 Samplitude Music Studio (3 - 0%)
  • 25 Mulab (2 - 0%)
  • 26 iZ Session (1 - 0%)
Sondage réalisé du 09/09/2017 au 17/09/2017 - 3217 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

4 ans après notre premier sondage, les STAN historiques ont bien évolué et de nouvelles sont arrivées sur le marché. Votre choix est-il toujours le même ? Avez-vous, vous aussi évolué dans vos outils d’enregistrement et/ou de mixage ?

Afficher le sujet de la discussion
1291
Citation de ReNo :
Will, tant que t'as ton panneau rouge, tu sais aller poster le même sur le thread des guitares préférées et les sommer qu'ils arrêtent de parler de Fender

Non parce que parler de Fender sur un forum de guitares c'est vraiment pas l'endroit :facepalm:

Merci :-D


Ben non rien à voir car :

- Fender arrive en tête du sondage, pas Reaper

- Fender a tout de même une implication historique dans la guitare électrique , beaucoup plus importante que Reaper dans les STAN

- y a pas autant de posts sur Fender dans le sondage gratte que de posts sur Reaper ici

- personne ne reprend les autres en expliquant que Fender le fait aussi

Pis là ta réponse à Will c'est comme le mec qui se fait arrêter pour excès de vitesse et qui explique aux flics que bon hein à quelques kilomètres de là certains sont mal garés.
1292
Citation de Truelle :
Citation de tguyfr :
Les reaperiens ont détourné ce thread en plein vol. Je déflague...


Dans le genre qui parle sans rien apporter à la discussion tu te poses là toi.

Non, mais la grande faucheuse a eu raison de mon intérêt pour ce topic. Je n’ai effectivement rien à apporter à une poignée (pas une légion) de zélotes qui se pignolent à longueur de page sur leur soft préféré. De toute façon le sujet du « meilleur DAW de le monde » s’est peut-être éteint de sa bellle mort... RIP.
1293
Et sinon le fait que l'action AVID technology soit à son plus bas niveau historique sur les marchés de la place NASDAQ vous en pensez quoi ?

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

1294
Citation de Neil :
Et sinon le fait que l'action AVID technology soit à son plus bas niveau historique sur les marchés de la place NASDAQ vous en pensez quoi ?


Tout va s'arranger, ce n'est que passage "à vide".
1295
Une question aux utilisateurs de Cubase : je suis resté arrêté à Cubase 5.5 depuis pas loin de 6-7 ans car j'y trouve mon compte au niveau fonctionnalités (en fait, depuis qu'il ont ajouté la réverb à convolution et le vari-audio, sorte de melodyne integré à l'éditeur pour ceux qui ne connaissent pas).

Mais je lis ici et là sur ce topic que la version 5.5 est la pire qui ait existé :surpris:

Du coup je me demande, quelles sont les évolutions qui vous semblent vraiment incontournables depuis les versions 6 et ultérieures ?
1296
Tout dépend quel OS je présume, mais je confirme sous Windows (Vista ou seven à l'époque) Cubase 5.5 était une vraie calamité -écran bleu en pagaille, plantage multiples,j'ai changé de crémerie à l'époque.
Pour les améliorations, certainement un bon paquet... une refonte graphique totale et pas vilaine ma foi(bien que ce soit subjectif). Regarde les tests AF depuis la V5, ça te donnera un aperçu. Tu peux tester cubase éléments aussi, j'ai tenté le coup pour le fun, il y 18mois, j'ai trouvé que ça inspirait plutôt confiance et que les fonctions les plus utiles étaient là pour un usage courant... même si j'ai mes habitudes sur d'autres softs.

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 09:22:30 ]

1297
x
Hors sujet :
Citation de tguyfr :
Je n’ai effectivement rien à apporter

C'est tellement vrai.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

1298
Will, tu nous préviendras quand on aura de nouveau le droit de parler de R%*#&R ?

x
Hors sujet :

Perso, je trouve ça un peu dingue de nous reprocher de trop contribuer, mais bon, je vais m'en remettre.

[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 11:18:13 ]

1299
x
Hors sujet :
Citation :
Perso, je trouve ça un peu dingue de nous reprocher de trop contribuer, mais bon, je vais m'en remettre.

+1 D'autant plus que souvent, lorsque l'on parle de Reaper, on le compare aux autres séquenceurs. En gros, ça reste assez informatif, contrairement aux messages des sensibles qui râlent car on parle de Reaper. Aux autres de parler de leurs séquenceurs et d'alimenter la discussion...

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

1300
x
Hors sujet :
T'es bien placé, toi qui n'a parlé au fil des pages que de ton problème de mute de note midi. :-D

C'est peut-être ça qui agace les autres utilisateurs d'autres STAN : il y a un sujet sur les STAN les plus utilisées et des utilisateurs de Reaper le transforment en sujet sur Reaper. Je ne comprends même pas que vous ne voyiez pas à quel point ça peut saouler.

Je ne sais pas comment vous pouvez faire de la musique avec aussi peu de sens de la mesure.