Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

  • 1 808 réponses
  • 210 participants
  • 136 544 vues
  • 2 998 followers
3217 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/09/17
1 Posté le le 09/09/2017 à 14:12 Sondage Clos
Quel est la STAN que vous utilisez le plus en 2017 ?
  • 1 Ableton Live (643 - 20%)
  • 2 Cubase (596 - 19%)
  • 3 Logic Pro (568 - 18%)
  • 4 Reaper (395 - 12%)
  • 5 Pro Tools (309 - 10%)
  • 6 Studio One (197 - 6%)
  • 7 SONAR (117 - 4%)
  • 8 FL Studio (77 - 2%)
  • 9 Reason (56 - 2%)
  • 10 Samplitude (44 - 1%)
  • 11 Bitwig (32 - 1%)
  • 12 Ardour (30 - 1%)
  • 13 GarageBand (26 - 1%)
  • 14 Digital Performer (25 - 1%)
  • 15 Nuendo (23 - 1%)
  • 16 Tracktion Waveform (21 - 1%)
  • 17 Harrison Mixbus / 32 C (18 - 1%)
  • 18 Mixcraft Acoustica (14 - 0%)
  • 19 Usine Hollyhock (5 - 0%)
  • 20 Sequoia (4 - 0%)
  • 21 Acid / Acid Pro (4 - 0%)
  • 22 LMMS (4 - 0%)
  • 23 Rosegarden (3 - 0%)
  • 24 Samplitude Music Studio (3 - 0%)
  • 25 Mulab (2 - 0%)
  • 26 iZ Session (1 - 0%)
Sondage réalisé du 09/09/2017 au 17/09/2017 - 3217 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

4 ans après notre premier sondage, les STAN historiques ont bien évolué et de nouvelles sont arrivées sur le marché. Votre choix est-il toujours le même ? Avez-vous, vous aussi évolué dans vos outils d’enregistrement et/ou de mixage ?

Afficher le sujet de la discussion
1321

Citation de : ReNo Mellow

Citation :
Et sinon le fait que l'action AVID technology soit à son plus bas niveau historique sur les marchés de la place NASDAQ vous en pensez quoi ?


Qu'il est sérieusement temps qu'ils se reprennent!

 Ca fait des années que ça dure. De toutes façons, il faut bien se rendre compte que toute l'industrie qui tourne autour des Stan (hôtes et plugs) est relativement fragile. Ce sont beaucoup de très petites entités sur un marché qui est très concurrentiel, et les prix sont à la baisse. Ca ce voit pour Avid car ils sont au Nasdaq, mais c'est pareil pour les autres. Steinberg a été racheté deux fois en trois ans il n'y a pas si longtemps.

1322
Citation de X-Raym :
Pour les curieux, je viens de publier ma review compète de REAPER en Français:
REAPER 5 : Une Présentation Exhaustive / ExtremRaym


Intéressant, mais à relire et corriger, il y a pas mal de fautes (de traduction notamment), quelques mots oubliés en anglais par-ci par-là...
1323
X-Ray, tu illustres parfaitement la lourdeur qui est reprochée aux évangélistes reaperiens. Tu postes un long message dont la première partie n'a rien à voir avec la choucroute pour poser une question qui n'a rien à voir avec le sujet.

Et en plus, malgré mon post en rouge (qui est assez clair), tu en remets une couche pour promouvoir ton site et reparler de Reaper et uniquement de lui.

J'ai été obligé de sortir la hache. ça commence à bien faire.

Reno, pas tellement mieux. Pourquoi les autres ne parlent pas de leur STAN ? Emka y a en partie répondu, mais surtout, c'est impossible de placer une autre discussion au milieu de tout ce flood (cherche la définition de flood si tu ne la connais pas).
1324
@Will Zegal
Ok pas de problème je comprends. Désolé.

Un commentaire sur mon post page 131 ? Tu peux le supprimer si tu le trouves HS aussi.
1325
Citation :
Ce sont beaucoup de très petites entités sur un marché qui est très concurrentiel, et les prix sont à la baisse


Certes, mais là où je ne comprends pas la stratégie d'AVID c'est que Protools est quand même majoritairement utilisé par les professionnels éduqués (n'y voyez là encore aucune forme péjorative, j'entend par là que c'est le soft utilisé dans les écoles,... non parce que, je vois déjà WZ arriver avec son martinet)et/ou les grosses structures!

Pourquoi nous pondre des merdes comme Protools first et tenter le marketing du coté des "amateurs/home studistes"?

C'est débile! Pour le home-studiste, l'offre est largement suffisante et on peut vivre très bien sans jamais ouvrir la moindre session PT!

Qu'ils se concentrent sur leur clientèle fidèle! Qu'ils les bichonnent, les dorlotent, quitte à les faire payer un peu plus cher.

Bref, ne pas chercher à brasser du nouveau client mais choyer les siens.

1326
Citation de Will :
x
Hors sujet :
T'es bien placé, toi qui n'a parlé au fil des pages que de ton problème de mute de note midi. :-D

C'est peut-être ça qui agace les autres utilisateurs d'autres STAN : il y a un sujet sur les STAN les plus utilisées et des utilisateurs de Reaper le transforment en sujet sur Reaper. Je ne comprends même pas que vous ne voyiez pas à quel point ça peut saouler.

Je ne sais pas comment vous pouvez faire de la musique avec aussi peu de sens de la mesure.


Tout est dit. Et pourtant j'ai RPR comme STAN principale et franchement ça me gave sévère...
1327
ReNo : Ah les arcanes des stratégies commerciales... !

Ce n’est pas non plus absurde de tenter quelque chose, d’explorer une voie, pour voir ce que ça donne ; faire un bilan d’etape, et continuer si ça marche ou stopper si la piste semble vouée à l’échec.

Il y a tellement de paramètres, qu’il n’est pas facile de dire d’avance ce que ça va donner. Évidemment a posteriori c’est plus facile, et ça peut paraître absurde.

[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 16:30:21 ]

1328

Citation de Reno Mellow

 Pourquoi nous pondre des merdes comme Protools first et tenter le marketing du coté des "amateurs/home studistes"?

C'est débile! Pour le home-studiste, l'offre est largement suffisante et on peut vivre très bien sans jamais ouvrir la moindre session PT!

 Nous sommes d'accord sur ce constat.

Citation de Reno Mellow

 Qu'ils se concentrent sur leur clientèle fidèle! Qu'ils les bichonnent, les dorlotent, quitte à les faire payer un peu plus cher.

 Pas d'accord du tout sur celui-ci, par contre !headbang.gif

1329
Moi je trouve bien que Avid ait tenté une ouverture vers l'utilisateur individuel (je préfère cette terminologie à "home-studiste" que je trouve ici plus restrictive).
Le problème, c'est qu'ils l'ont fait avec un logiciel qu'ils ont beaucoup, beaucoup trop limité et, apparemment, pas aux bons endroits.
Le problème, c'est comment entrer de façon concurrentielle sur un tel marché avec un produit bien placé pour séduire les utilisateurs individuels lorsqu'on part d'un produit qui n'est pas le mieux adapté pour les musiciens. Cela demande du temps de recherche et de l'investissement qu'ils n'ont visiblement pas voulu faire.
1330

Et entre nous, leur politique tarifaire est totalement inadaptée au marché des individuels, hors pro captifs (dont je suis). Pour moi, Pro Tools First est un coup d'épée dans l'eau. De toutes façons, avec tous les cracks qui circulent...Qui irait s'emmerder avec PTF ?

Ce qu'ils devraient faire, s'ils en ont les moyens financiers, c'est baisser sensiblement (très sensiblement) le prix de la version de base de Pro Tools. C'est pour moi la seule chance de conquérir de nouveaux utilisateurs individuels face à la guerre qui se joue sur ce marché.