Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

• 1 808 réponses
  • 210 participants
  • 137 892 vues
  • 2 997 followers
3217 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/09/17
1 Posté le le 09/09/2017 à 14:12 Sondage Clos
Quel est la STAN que vous utilisez le plus en 2017 ?
  • 1 Ableton Live (643 - 20%)
  • 2 Cubase (596 - 19%)
  • 3 Logic Pro (568 - 18%)
  • 4 Reaper (395 - 12%)
  • 5 Pro Tools (309 - 10%)
  • 6 Studio One (197 - 6%)
  • 7 SONAR (117 - 4%)
  • 8 FL Studio (77 - 2%)
  • 9 Reason (56 - 2%)
  • 10 Samplitude (44 - 1%)
  • 11 Bitwig (32 - 1%)
  • 12 Ardour (30 - 1%)
  • 13 GarageBand (26 - 1%)
  • 14 Digital Performer (25 - 1%)
  • 15 Nuendo (23 - 1%)
  • 16 Tracktion Waveform (21 - 1%)
  • 17 Harrison Mixbus / 32 C (18 - 1%)
  • 18 Mixcraft Acoustica (14 - 0%)
  • 19 Usine Hollyhock (5 - 0%)
  • 20 Sequoia (4 - 0%)
  • 21 Acid / Acid Pro (4 - 0%)
  • 22 LMMS (4 - 0%)
  • 23 Samplitude Music Studio (3 - 0%)
  • 24 Rosegarden (3 - 0%)
  • 25 Mulab (2 - 0%)
  • 26 iZ Session (1 - 0%)
Sondage réalisé du 09/09/2017 au 17/09/2017 - 3217 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

4 ans après notre premier sondage, les STAN historiques ont bien évolué et de nouvelles sont arrivées sur le marché. Votre choix est-il toujours le même ? Avez-vous, vous aussi évolué dans vos outils d’enregistrement et/ou de mixage ?

Afficher le sujet de la discussion
1551
tiens j'avais pas remarqué, moi non plus je ne regarde pas tout le temps le pointeur.......
1552
Citation de Jan :
Citation de : Bernadette Michelle

Citation de Jan :
Citation de : Bernadette Michelle

Citation :
On peut le voir comme ça, personnellement je vois l'usage de la souris, qui nécessite de regarder ou on place le pointeur, comme une distraction.

C'est parceque tu n'utilises pas ça :
 Il faut toujours regarder ou est le pointeur, même avec cette souris.

C'est quoi le problème dans le fait de regarder le pointeur ?
 Ca occupe inutilement les yeux et l'esprit.

Quand tu as un projet comme cela et que tu veux le plus rapidement possible accéder à un point précis d'un item, à une note midi ou à un point d'enveloppe, comment tu fais sans regarder le pointeur de la souris ?

1.png
2.png
3.png
4.png

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 14/10/2017 à 19:04:04 ]

1553

Ben justement, c'est pour ça que je dis qu'on est obligé de regarder ou va le pointeur icon_lol.gif Sauf pour les navigation assez locales ou je vais utiliser le clavier, mais pas pour traverser une grosse session.

1554
Je comprends que l'utilisation de raccourcis et de scripts, d'icônes et d'espace de travail personnalisé permet de bien optimiser le workflow mais il me semble difficile de s'affranchir totalement de la souris et de son pointeur.
Dans les films et séries TV les types qui bossent sur ordi ne se servent jamais de la souris. Ils pianotent sur leur clavier à toute berzingue (ou alors c'est du tactile cybermachin à la con). Mais c'est du cinoche moi je sais bien qu'en vrai on a tous besoin d'une souris :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1555
x
Hors sujet :
Tu noteras aussi que dans les films, à chaque fois qu'ils tapent sur leur clavier, leur ordinateur émet un petit son aigu. Vous imaginez si dans la réalité, on devait avoir ce son à chaque fois que l'on tape sur le clavier ? icon_facepalm.gif

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 14/10/2017 à 19:34:00 ]

1556
Je commence à peine à sauvegarder les réglages des plugins...icon_facepalm.gif

Du coup j'avoue que pour les raccourcis clavier, à part copier/coller j'ai rien du tout.

Vous avez quoi comme raccourcis "personnalisés" ?
1557
Ctrl c, Ctrl v. :oops2:
1558

Hors sujet :

Et oui, Reno s'en va, et Truelle est toujours là. Y-a pas d'justice icon_mdr.gif

1559
Citation :
On peut le voir comme ça, personnellement je vois l'usage de la souris, qui nécessite de regarder ou on place le pointeur, comme une distraction. C'est pourquoi, au-delà de la rapidité d'exécution, je fais le maximum de chose au clavier.

Espèce de sale geek. :-D J’ai connu des développeurs qui se flattaient de bien placer leur souris le lundi et de ne pas y toucher jusqu’au vendredi. :bave:

Citation de kosmix :
Je comprends que l'utilisation de raccourcis et de scripts, d'icônes et d'espace de travail personnalisé permet de bien optimiser le workflow mais il me semble difficile de s'affranchir totalement de la souris et de son pointeur.
Dans les films et séries TV les types qui bossent sur ordi ne se servent jamais de la souris. Ils pianotent sur leur clavier à toute berzingue (ou alors c'est du tactile cybermachin à la con). Mais c'est du cinoche moi je sais bien qu'en vrai on a tous besoin d'une souris :-D

Tu n’es pas un « Véritable ». :oops2:

[ Dernière édition du message le 15/10/2017 à 00:42:46 ]

1560
Citation de kosmix :

Ça n'est pas le même usage. Quand t'es développeur, tu fais effectivement énormément de choses au clavier. Il n'y a guère que la manipulation des fenêtres qui requiert la souris. Pour peu que tu utilises i3 ou xmonad, tu n'as effectivement plus du tout besoin de la souris.
Mais sur une STAN, ce n'est pas le même usage. Ou alors tu utilises ecasound (curieusement non-cité dans ce sondage :-D )