Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

  • 1 808 réponses
  • 210 participants
  • 136 451 vues
  • 2 998 followers
3217 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/09/17
1 Posté le le 09/09/2017 à 14:12 Sondage Clos
Quel est la STAN que vous utilisez le plus en 2017 ?
  • 1 Ableton Live (643 - 20%)
  • 2 Cubase (596 - 19%)
  • 3 Logic Pro (568 - 18%)
  • 4 Reaper (395 - 12%)
  • 5 Pro Tools (309 - 10%)
  • 6 Studio One (197 - 6%)
  • 7 SONAR (117 - 4%)
  • 8 FL Studio (77 - 2%)
  • 9 Reason (56 - 2%)
  • 10 Samplitude (44 - 1%)
  • 11 Bitwig (32 - 1%)
  • 12 Ardour (30 - 1%)
  • 13 GarageBand (26 - 1%)
  • 14 Digital Performer (25 - 1%)
  • 15 Nuendo (23 - 1%)
  • 16 Tracktion Waveform (21 - 1%)
  • 17 Harrison Mixbus / 32 C (18 - 1%)
  • 18 Mixcraft Acoustica (14 - 0%)
  • 19 Usine Hollyhock (5 - 0%)
  • 20 Sequoia (4 - 0%)
  • 21 Acid / Acid Pro (4 - 0%)
  • 22 LMMS (4 - 0%)
  • 23 Samplitude Music Studio (3 - 0%)
  • 24 Rosegarden (3 - 0%)
  • 25 Mulab (2 - 0%)
  • 26 iZ Session (1 - 0%)
Sondage réalisé du 09/09/2017 au 17/09/2017 - 3217 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

4 ans après notre premier sondage, les STAN historiques ont bien évolué et de nouvelles sont arrivées sur le marché. Votre choix est-il toujours le même ? Avez-vous, vous aussi évolué dans vos outils d’enregistrement et/ou de mixage ?

Afficher le sujet de la discussion
1571
x
Hors sujet :
trazom, Oui je peux, mais ça servira à quoi? De toute façon, je l'ai déjà dit, je l'aime bien ReNo. Il a un petit côté « non-conformiste » que j'apprécie (et j'suis d'accord avec lui concernant certaines de ses idées/façons de penser). Il manque juste de dosage et de finesse parfois (c'est pas un crime, mais ça crée l'effet que ça crée et c'Est à lui de gérer). Sinon, il le sait très bien que ça va faire « chier » certains qu'il parte... ....mais je pari ce que tu veux que, tôt ou tard, il va revenir! ;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

1572
Histoire de détendre l'atmosphère ;),
personne n'a encore parlé de la différence de sommation entre les softs,
ni de la qualité du moteur audio.
Ok, je :fleche:
1573
Belle tentative de relance ! :bravo:
1574
Trazom, tu n'exagères pas un poil quand tu dis qu'il part dans l'hilarité générale ? Le souci est souvent le manque de mesure. La réaction de Reno est due à une inimitié constatée de longue date entre Will et lui. Et moi ça me chagrine parce que je suis pote avec les deux (bien que n'ayant pas croisé Reno IRL). Reno a les défauts qu'on lui connait, mais en effet, il reste très souvent courtois malgré le nombre de fois ou cela lui a été fait remarqué, et toujours dispo pour un coup de main. Et je trouve que ce débat ne lui rend pas hommage. Trop de caricature, pas assez de distance. J'espère qu'il reviendra sur sa décision.
1575
Oui, tu as raison, pour l'hilarité générale, j'exagère un poil.

Pour ce qui est de l'inimitié entre Will et Reno, je l'ignorais, mais ça saute aux yeux sur ce sujet en particulier.
Et moi qui connaissais pas le passif entre les deux, et qui n'avais pas d'a priori sur Will, il m'a paru évident sur ce sujet que c'est lui qui asticotait et allait au conflit. Je tomberai peut-être un jour sur un sujet où j'aurai l'impression inverse.

J'ai aussi eu le sentiment (mais là, je reconnais que c'est beaucoup plus subjectif) que Will avait sa petite cour qui se chargeaient volontiers de remettre un petit coup de pied en passant.

Je redis, pour finir, que Reno a été très correct sur les 1500 posts de ce sujet, et qu'il a dû encaisser pas mal de petits coups bas. Ca me fait franchement penser à la cour de collège où chacun y va de sa petite vacherie sur le rouquin ou le gros. (J'espère que je ne fais pas de gaffe et que Reno n'est pas un gros rouquin :D:)

Alors oui, je réitère : Quelqu'un peut me citer un seul post de ce sujet où Reno est extrême, discourtois ou impoli ?

Bon, de toutes façons, je ne vais pas faire changer d'avis qui que ce soit.

[ Dernière édition du message le 15/10/2017 à 17:35:48 ]

1576
x
Hors sujet :
Oui enfin il y a eu quand même des tonnes de hors-sujet qui auraient pu et auraient dû être traitées comme des questions / réponses, dans d’autres sujets que celui-ci, dans des sujets dédiés à Reaper. Ça n’a rien de compliqué.

Néanmoins Reno a préféré continuer sa démarche de témoin de Jéovah de Reaper. Du coup ça agace. Du coup il se prend des remontrances. Qui ne sont pas exagérées par rapport à son insistance, et sa volonté de ne pas changer sa manière de faire. Mais en plus de vouloir faire du hors-sujet et du prosélytisme, il ne supporte pas qu’on le lui reproche. C’est un peu exagéré quand même.

[ Dernière édition du message le 15/10/2017 à 17:41:26 ]

1577
Je me permets d'ajouter que je vais m'arrêter là pour ce sujet, au cas où il resterait un lecteur intéressé par le sujet initial. Après tout, on peut en parler en MP. Les bagarres en public avec l'attroupement qui crie "allez, vas-y, pête lui la gueule ! " (ou plutôt, ici "+1" "-1"), ça a jamais été trop mon truc. J'espère n'avoir blessé personne avec mon post précédent, il est écrit sous le coup de la colère, mais je ne vois rien à retirer pour le moment.

Allez, bisous quand même.
1578
De toutes façons, c'est FL Studio qui a le meilleur son de toutes les STAN!
1579
C’est grâce aux vitamines contenues dans les Fruits.
1580
Citation de West.K :
De toutes façons, c'est FL Studio qui a le meilleur son de toutes les STAN!

Pourtant il parait que son moteur audio compresse trop les basses fréquences :oops2: