Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

  • 1 808 réponses
  • 210 participants
  • 136 115 vues
  • 2 999 followers
3217 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/09/17
1 Posté le le 09/09/2017 à 14:12 Sondage Clos
Quel est la STAN que vous utilisez le plus en 2017 ?
  • 1 Ableton Live (643 - 20%)
  • 2 Cubase (596 - 19%)
  • 3 Logic Pro (568 - 18%)
  • 4 Reaper (395 - 12%)
  • 5 Pro Tools (309 - 10%)
  • 6 Studio One (197 - 6%)
  • 7 SONAR (117 - 4%)
  • 8 FL Studio (77 - 2%)
  • 9 Reason (56 - 2%)
  • 10 Samplitude (44 - 1%)
  • 11 Bitwig (32 - 1%)
  • 12 Ardour (30 - 1%)
  • 13 GarageBand (26 - 1%)
  • 14 Digital Performer (25 - 1%)
  • 15 Nuendo (23 - 1%)
  • 16 Tracktion Waveform (21 - 1%)
  • 17 Harrison Mixbus / 32 C (18 - 1%)
  • 18 Mixcraft Acoustica (14 - 0%)
  • 19 Usine Hollyhock (5 - 0%)
  • 20 Sequoia (4 - 0%)
  • 21 Acid / Acid Pro (4 - 0%)
  • 22 LMMS (4 - 0%)
  • 23 Samplitude Music Studio (3 - 0%)
  • 24 Rosegarden (3 - 0%)
  • 25 Mulab (2 - 0%)
  • 26 iZ Session (1 - 0%)
Sondage réalisé du 09/09/2017 au 17/09/2017 - 3217 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

4 ans après notre premier sondage, les STAN historiques ont bien évolué et de nouvelles sont arrivées sur le marché. Votre choix est-il toujours le même ? Avez-vous, vous aussi évolué dans vos outils d’enregistrement et/ou de mixage ?

Afficher le sujet de la discussion
1611
En synthé, il n'y a qu'un sampler livré avec Reaper. Reaper acceptant les plug-in dans de nombreux formats, dont les VST2 et VST3, il est tout à fait possible de pouvoir utiliser de "super" synthés à l'intérieur de Reaper.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 15/10/2017 à 23:11:14 ]

1612
Citation :
des effects a couper le souffle


Un noise gate
1613
Citation de Jan :
Citation de : RockOne
Il y a un éternel mal entendu entre Français et Canadien :P
 Pas certain ça !
Sinon, je trouve que si le thème de base de Reaper n'est pas folichon, il reste pour moi un des plus pratiques. Et comme je ne fais pas de la peinture avec Reaper, il me convient très bien.

J’appréciais plutôt bien le thème également, même si une refonte ne lui ferait pas de mal aujourd’hui.

Je trouvais ça un peu trop compliqué d’essayer les autres thèmes, certaines fonctions, même basiques, pouvant y devenir comme cachées.
En fait, soit tu le connais déjà le soft trop bien et alors c’est handicapant, soit tu le connais trop peu et alors tu risques de le penser imparfait...
1614
tout a fait ,ce que j'aime particulièrement est que l'ont peu très bien travailler avec les plugins 32 et 64 bits en meme temps ,peut-être pas conseiller mais il arrive parfois que un plugin ne soit pas sortie en 64 bits et bien Reaper prend en charge les 32 sans problème
1615
Citation de Bernadette :
En synthé, il n'y a qu'un sampler livré avec Reaper. Reaper acceptant les plug-in dans de nombreux formats, dont les VST2 et VST3, il est tout à fait possible de pouvoir utiliser de "super" synthés à l'intérieur de Reaper.

Y’a Reasynth aussi, que j’apprécais personnellement pour son côté basique et son subosc.
1616
Citation de jambesexy :
Citation de Jan :
Citation de : RockOne

Je trouvais ça un peu trop compliqué d’essayer les autres thèmes, certaines fonctions, même basiques, pouvant y devenir comme cachées.
En fait, soit tu le connais déjà le soft trop bien et alors c’est handicapant, soit tu le connais trop peu et alors tu risques de le penser imparfait...


oui mais heureusement certain thèmes respect parfaitement le model de base sans trop changer les fonctions d'endroit voir meme oublier par certain, ce qui serais formidable est que ce que je connais du concepteur du thème original il pourrais ici nous pondre un chef d'oeuvre:)

[ Dernière édition du message le 15/10/2017 à 23:21:41 ]

1617
Citation de jambesexy :
Citation de Bernadette :
En synthé, il n'y a qu'un sampler livré avec Reaper. Reaper acceptant les plug-in dans de nombreux formats, dont les VST2 et VST3, il est tout à fait possible de pouvoir utiliser de "super" synthés à l'intérieur de Reaper.

Y’a Reasynth aussi, que j’apprécais personnellement pour son côté basique et son subosc.

Je l'avais complètement oublié celui là ! icon_facepalm.gif

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

1618
Citation de Pampers :
Citation :
des effects a couper le souffle


Un noise gate


Bravo. J'adore :bravo:
1619
Faites un peu attention, vous parlez encore de Rea...
Ouf, je l'ai pas écrit, désolé j'ai failli r(EA)iPpER:nawak:
1620
C'est ici qu'il faut venir quand on cherche de la compagnie et que dans les autre forums c'est le désert ?
C'est quoi le sujet déjà ? .... Ah oui, voter pour son séquenceur préféré.
Et bien moi, j'ai souvent changé d'avis mais depuis la version 3.5, c'est définitivement Studio-One.
Enfin définitivement jusqu'à ce que des développeurs fassent mieux... mieux pour mon utilisation.
Aujourd'hui, j'utilise le séquenceur d'une façon succincte, en parfait amateur.
Pour jouer du piano, séquencer les partitions ... bref que du midi et des plugins.
Ce que je recherche avant tout c'est une faible latence.
Pour arriver à mes fins, ma config: I7-6820k (12 Cœurs) avec 32 Go de ram et carte RME Fireface UCX.
Depuis quelques années, j'avais laissé tomber Studio-One pour Sonar (La latence ..)
Et puis, toujours à la recherche du piano idéal, j'ai testé Wavesfactory Mercury.
Vous savez, parait-il, les samples réalisés à partir du véritable piano d'un certain Freddy.
Le son Waouhhh! ou est Freddy ?
Je passe en mode HQ qui utilise un effet AET Filter permettant de créer un "morphing Velocities".
C'est comme des couches virtuelles entre les couches, le jeu s'en ressent.
Et là désespoir, crachement même en montant la latence jusqu'à la limite de l'acceptable.
Le cpu ne dépassant pas 10%, il est sous-utilisé, je vois pas de solution même avec une config encore plus puissante.
J'ai même essayé d'alléger Windows, rien n'y fait.
Le problème vient du fait de la gourmandise de Mercury, face à une faible utilisation du CPU.

Que faire, je ne vais pas laisser tomber Freddy, même s'il est gourmand ?
Je vais sur le site de Studio-One pour voir les nouveautés et bingo, ils mettent en avant une protection contre les décrochages. audiohttps://www.presonus.com/produits/fr/Studio-One/nouveautes#low-latency
C'est parti, j'effectue un essai .... et çà fonctionne.
Pour la protection, vous avez le choix entre minimale, faible, moyen, élevée et maximale.
Avec juste Mercury chargé, sans effets autre que ceux de Mercury(Reverb excellente au demeurant):
A minimum le Cpu est à moins de 10% comme tous les Daw et ça crache.
A moyen çà ne crache plus et je suis à 25%.
A maximale, je peux régler ma carte son au maxi jusqu'à l'inutile mais c'est pour le test (192Khz et 192 Samples).
moins de 2 msec de latence en entrée !
Et le Cpu dépasse les 55 % d'utilisation... En mode HQ en activant les effets Mercury, Reverb, compresseur et Equalizer !
Aucun crachement, son parfait !
On se demande pourquoi, avec la performances des cpu depuis pas mal d'années aucun concepteur logiciel ne s'est penché sur la question !

Donc je vote Studio-One version 3.5

[ Dernière édition du message le 16/10/2017 à 00:11:21 ]