Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

• 1 808 réponses
  • 210 participants
  • 137 458 vues
  • 2 998 followers
3217 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/09/17
1 Posté le le 09/09/2017 à 14:12 Sondage Clos
Quel est la STAN que vous utilisez le plus en 2017 ?
  • 1 Ableton Live (643 - 20%)
  • 2 Cubase (596 - 19%)
  • 3 Logic Pro (568 - 18%)
  • 4 Reaper (395 - 12%)
  • 5 Pro Tools (309 - 10%)
  • 6 Studio One (197 - 6%)
  • 7 SONAR (117 - 4%)
  • 8 FL Studio (77 - 2%)
  • 9 Reason (56 - 2%)
  • 10 Samplitude (44 - 1%)
  • 11 Bitwig (32 - 1%)
  • 12 Ardour (30 - 1%)
  • 13 GarageBand (26 - 1%)
  • 14 Digital Performer (25 - 1%)
  • 15 Nuendo (23 - 1%)
  • 16 Tracktion Waveform (21 - 1%)
  • 17 Harrison Mixbus / 32 C (18 - 1%)
  • 18 Mixcraft Acoustica (14 - 0%)
  • 19 Usine Hollyhock (5 - 0%)
  • 20 Sequoia (4 - 0%)
  • 21 Acid / Acid Pro (4 - 0%)
  • 22 LMMS (4 - 0%)
  • 23 Rosegarden (3 - 0%)
  • 24 Samplitude Music Studio (3 - 0%)
  • 25 Mulab (2 - 0%)
  • 26 iZ Session (1 - 0%)
Sondage réalisé du 09/09/2017 au 17/09/2017 - 3217 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

4 ans après notre premier sondage, les STAN historiques ont bien évolué et de nouvelles sont arrivées sur le marché. Votre choix est-il toujours le même ? Avez-vous, vous aussi évolué dans vos outils d’enregistrement et/ou de mixage ?

Afficher le sujet de la discussion
1071
Et ça, quelqu'un a utilisé ?

[ Dernière édition du message le 29/09/2017 à 21:23:32 ]

1072
Citation de Jan :
Je ne voudrais pas faire mon pénible, mais ne serait-il pas temps que tous ces vieux cons ouvrent une filière, qui ne manquera pas de nostalgie, et qui pourrait s'appeler "Avec quoi avez-vous commencé la MAO ?".
Parce que lire des trucs nostalgique sur des pétoires que j'ai croisées alors que j'étais déjà adulte depuis un moment, ça me déprime.

https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.407810,very-old-school-avec-quoi-avez-vous-commence-vos-enregistrements.html

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/forums/t.650777,bien-debuter-timeline-les-stan-et-sequenceurs-logiciels.html

1073
Je plussoie Jan. C'était rigolo la page de nostalgie sur un sujet intitulé "les séquenceurs les plus utilisés en 2017", mais ça se prolonge un peu trop. :bravo:
1074

Reno, commencer l'enregistrement et commencer la MAO, ça n'est pas du tout la même chose. Par contre, le second sujet peut servir de support à la nostalgie ambiante icon_bravo2.gif

[ Dernière édition du message le 30/09/2017 à 00:35:27 ]

1075
Citation de ReNo :
#caramail

Haha, pitain, c'est vrai, et ces batards de lycos qui ont repris le truc pour l'abandonner direct (et mon compte avec)...
x
Hors sujet :
pardon pour le hs, c'est sorti du coeur, même pas lu la suite
Edit : en plus je ne sais vraiment pas ce que je fous ici, erreur d'aiguillage...

[ Dernière édition du message le 29/09/2017 à 23:19:16 ]

1076
Pour en revenir au STAN l'année dernière, j'ai vu un ingé son à Séoul mixé avec Cubase, mais genre pour une très grande maison de disque Coréenne. C'est ce morceau, ce qui m'a étonné c'est qu'il y avait énormément de piste et que le mec avait des sortes de racks qui ressemble au hardware de Protools, mais d'une autre marque.

Honnêtement, je trouve que le mixage est vraiment clean quand on se dit que ça a été mixé avec un autre soft que Protools. Perso je n'ai jamais revu d'autre personne mixé à ce niveau là avec une autre STAN que Protools, je vais pas faire le mec qui a fait une étude de marché lol parce que tout les studios dans lequel j'ai bossé étaient équipé de Pro Tools, mais sans faire l'actionnaire de Steinberg, pour la partie compo la plupart des compos bosse avec Cubase. Même mes potes en home studio sont sur Cubase, le seul autre DAW que j'ai vu c'était Logic.
1077
Citation de Donnel :
Honnêtement, je trouve que le mixage est vraiment clean quand on se dit que ça a été mixé avec un autre soft que Protools.

Alors là je sens que ça va partir en live ce thread ... :facepalm:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1078
Citation de Krouik :
Mon top 5 des STAN :
1. Nuendo
2. Reaper
3. Ableton Live
4. Sonar
5. Studio One

Je ne met pas Pro Tools et Logic à cause de leur incompatibilité avec le VST.
Citation de Krouik :
Mon top 5 des STAN :
1. Nuendo
2. Reaper
3. Ableton Live
4. Sonar
5. Studio One

Je ne met pas Pro Tools et Logic à cause de leur incompatibilité avec le VST.

Et encore avec studio one il faut payer 400 balles pour avoir accès aux vst icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 30/09/2017 à 13:59:09 ]

1079
Citation :
Alors là je sens que ça va partir en live ce thread

Je savais que je m'aventurais sur un fil qui peut craquer :-D j'assume de m'attirer les foudres à cause de ce genre de phrase qui n'a aucun sens ^^ ! Non mais plus sérieusement sans relancer le débat des moteurs audio, j'ai entendu trop de fois autour de moi en mode café du commerce :

"eeeeh le moteur audio de ce DAW est beaucoup mieux que le moteur audio d'un tel"

Mais bon passons vite à autre chose, ça peut dégénérer tellement vite ce genre de débat. Mais moi honnêtement les débats de moteur audio ça me fait rire. Ce que je voulais dire par là c'est qu'à la fin y a juste l'oreille et les compétences qui compte, que tu mixe sous Cubase ou Protools si t'as aucune oreille t'auras le même résultat.

Apres tout le monde ici connait l'histoire du standard de Protools dans les studios...

[ Dernière édition du message le 30/09/2017 à 14:14:21 ]

1080
Citation :
Ce que je voulais dire par là c'est qu'à la fin y a juste l'oreille et les compétences qui compte, que tu mixe sous Cubase ou Protools si t'as aucune oreille t'auras le même résultat.

Bah évidemment.

C'est mieux quand tu le formules comme ça. :bravo: