Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

  • 1 808 réponses
  • 210 participants
  • 136 287 vues
  • 2 999 followers
3217 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/09/17
1 Posté le le 09/09/2017 à 14:12 Sondage Clos
Quel est la STAN que vous utilisez le plus en 2017 ?
  • 1 Ableton Live (643 - 20%)
  • 2 Cubase (596 - 19%)
  • 3 Logic Pro (568 - 18%)
  • 4 Reaper (395 - 12%)
  • 5 Pro Tools (309 - 10%)
  • 6 Studio One (197 - 6%)
  • 7 SONAR (117 - 4%)
  • 8 FL Studio (77 - 2%)
  • 9 Reason (56 - 2%)
  • 10 Samplitude (44 - 1%)
  • 11 Bitwig (32 - 1%)
  • 12 Ardour (30 - 1%)
  • 13 GarageBand (26 - 1%)
  • 14 Digital Performer (25 - 1%)
  • 15 Nuendo (23 - 1%)
  • 16 Tracktion Waveform (21 - 1%)
  • 17 Harrison Mixbus / 32 C (18 - 1%)
  • 18 Mixcraft Acoustica (14 - 0%)
  • 19 Usine Hollyhock (5 - 0%)
  • 20 Sequoia (4 - 0%)
  • 21 Acid / Acid Pro (4 - 0%)
  • 22 LMMS (4 - 0%)
  • 23 Samplitude Music Studio (3 - 0%)
  • 24 Rosegarden (3 - 0%)
  • 25 Mulab (2 - 0%)
  • 26 iZ Session (1 - 0%)
Sondage réalisé du 09/09/2017 au 17/09/2017 - 3217 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

4 ans après notre premier sondage, les STAN historiques ont bien évolué et de nouvelles sont arrivées sur le marché. Votre choix est-il toujours le même ? Avez-vous, vous aussi évolué dans vos outils d’enregistrement et/ou de mixage ?

Afficher le sujet de la discussion
681
Et pour le coup, le forum français de Cockos est rempli de gars prêts à aider ceux qui galèrent.
Faut juste faire un minimum d'efforts et ne pas attendre à ce qu'on nous prémâche tout.
682
Exactement! +1

Comme je l'ai dit, rien à voir avec Reaper ou les DAW. C'est comme ça dans tous les forums, peu importe les domaines, sujets, et ce, depuis tjrs....

...des anciens à l'âme charitable, généreux, qui partagent bcp, d'autres moins ou pas du tout. Des nouveaux qui veulent tout cru dans le bec, d'autres qui font les recherches préalables et qui s'intègrent parfaitement. Des trolls, des enc**és.

Bref, ça concerne bien plus la « dynamique » du Web et des forums en général que les DAW.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 07:04:54 ]

683
Amen.
Et pour encore plus élargir, je dirais même de la nature humaine.
684
Et puis on peut quand même faire un bon paquet de trucs sous reaper avant d'avoir besoin des reapack.
685
Citation :
...des anciens à l'âme charitable, généreux, qui partagent bcp, d'autres moins ou pas du tout. Des nouveaux qui veulent tout cru dans le bec, d'autres qui font les recherches préalables et qui s'intègrent parfaitement. Des trolls, des enc**és.

Des mecs qui racontent des conneries et qui ne pour pas perdre la face en racontent encore plus en dénigrant injustement des gens qui lui ont mis le nez dans son caca...

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 09:30:09 ]

686
687
Citation de darkmoon :
Je comprends ce que tu veux dire, mais qui te dit que l’utilisateur qui pose la question est un nouveau? Peut-être est-ce 2 habitués du forum. Si c’est le cas, il est alors tout à fait normal qu’ils causent avec les termes propres au DAW concerné. C’est comme ça sur tous les forums de tous les DAW. Quand on est nouveau, qu'on n’y connais rien, faut le faire savoir, le préciser. Et puis, rien n’empêche de reposter et de demander qu’est-ce qu’un « reapack ».

Bref, ce que j’veux dire, c’est que ce que tu soulèves est loin de s’appliquer uniquement à Reaper et encore moins juste aux DAW. Vas faire un tour sur des forums de 3D, Photoshop, programmation, gamers, etc., c’est exactement pareil. Il y a tjrs des anciens, des habitués qui échangent dans le jargon propre à la culture du domaine et du logiciel concerné. Rien à voir avec Reaper!

Si je comprends ta réponse cela signifie : " c'est comme ça partout donc c'est très bien ainsi" ?
Encore une fois je ne voudrais pas me mettre les contributeurs du forum Reaper à dos. Je trouve qu'ils ont un super état d'esprit et leur dévouement est remarquable. C'est pour ça que j'ai envie de leur secouer les puces pour qu'il fasse un peu plus preuve d'empathie envers les néophytes.
688
Citation :
Si je comprends ta réponse cela signifie : " c'est comme ça partout donc c'est très bien ainsi" ?

C'est comme pour le fonctionnement de Reaper. Toi, tu ne comprends vraiment rien à rien.

Citation :
Encore une fois je ne voudrais pas me mettre les contributeurs du forum Reaper à dos. Je trouve qu'ils ont un super état d'esprit et leur dévouement est remarquable. C'est pour ça que j'ai envie de leur secouer les puces pour qu'il fasse un peu plus preuve d'empathie envers les néophytes.

Déjà, il faudrait que ton "diagnostic" soit juste. Ce qui ne me semble pas être le cas.

Toi, depuis le début, tu te seras planté sur tout. Remarquable.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

689
Citation de Neil :
N'y a t-il pas sur le forum en question un sujet épinglé intitulé: " ReaPack: Un Manager de Scripts Intégré à REAPER" !
Avant de poster sur un forum sur tel ou tel aspect technique, il y a des prérequis à avaler... le quidam qui répond peut t'aiguiller vers une solution, mais il a pas l'obligation de te pondre 10 pages de tuto. La vraie maladie c'est l'institution de l'assistanat !

Je suis d'accord avec toi. C'est pour cela que j'essaie d'apporter ma contribution à peu près à hauteur égale avec l'aide que je sollicite .
690
Citation de trazom :
Et puis on peut quand même faire un bon paquet de trucs sous reaper avant d'avoir besoin des reapack.

Oui et non ? C'est tout revers de la médaille de la philosophie qui consiste à ouvrir un logiciel au scripts. Ca permet à l'éditeur de se délester de tout un tas d'ajout de fonctions que les autres pourraient fournir de base. C'est une sorte de logique DIY. Je trouve ça plutôt bien que les deux solutions soient possible . Et j'ai moi même un état d'esprit qui me pousse à aller vers reaper . Mais la liberté que cela procure à un prix. Et ce qui m'agace c'est que les Reaperiens font comme si il n'en était rien. Comme si la prise en main était aussi simple que Live. Je suis désolé , mais quand on pose une question sur le forum de live on a rarement comme réponse : " y' a machin qui a fait un script là dessus".