Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

  • 1 808 réponses
  • 210 participants
  • 136 285 vues
  • 2 999 followers
3217 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/09/17
1 Posté le le 09/09/2017 à 14:12 Sondage Clos
Quel est la STAN que vous utilisez le plus en 2017 ?
  • 1 Ableton Live (643 - 20%)
  • 2 Cubase (596 - 19%)
  • 3 Logic Pro (568 - 18%)
  • 4 Reaper (395 - 12%)
  • 5 Pro Tools (309 - 10%)
  • 6 Studio One (197 - 6%)
  • 7 SONAR (117 - 4%)
  • 8 FL Studio (77 - 2%)
  • 9 Reason (56 - 2%)
  • 10 Samplitude (44 - 1%)
  • 11 Bitwig (32 - 1%)
  • 12 Ardour (30 - 1%)
  • 13 GarageBand (26 - 1%)
  • 14 Digital Performer (25 - 1%)
  • 15 Nuendo (23 - 1%)
  • 16 Tracktion Waveform (21 - 1%)
  • 17 Harrison Mixbus / 32 C (18 - 1%)
  • 18 Mixcraft Acoustica (14 - 0%)
  • 19 Usine Hollyhock (5 - 0%)
  • 20 Sequoia (4 - 0%)
  • 21 Acid / Acid Pro (4 - 0%)
  • 22 LMMS (4 - 0%)
  • 23 Rosegarden (3 - 0%)
  • 24 Samplitude Music Studio (3 - 0%)
  • 25 Mulab (2 - 0%)
  • 26 iZ Session (1 - 0%)
Sondage réalisé du 09/09/2017 au 17/09/2017 - 3217 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

4 ans après notre premier sondage, les STAN historiques ont bien évolué et de nouvelles sont arrivées sur le marché. Votre choix est-il toujours le même ? Avez-vous, vous aussi évolué dans vos outils d’enregistrement et/ou de mixage ?

Afficher le sujet de la discussion
581
x
Hors sujet :
Moi ce qui m'agace c'est le sectarisme de certains. On peut trouver ou penser que son DAW est le meilleur, on peut dire en quoi on le pense.
Et ce que je ne supporte plus, c'est de sortir des fonctions qui soit disant n'existe pas sur d'autres DAW, ou que cette dite fonction est plus facile à utiliser sur son DAW.
On peut le faire, ça ne me dérange pas plus que ça, sauf quand on devient dénigrant et que le discours fait penser que si tu n'as pas ce DAW, t'es qu'une "merde"...
Je n'ai pas du avoir les formes, ni les bonnes manières de le dire la dernière fois, et je ne m'exprimerai plus sur ce sujet, mais cest dit !
Et pour finir, au final on veut défendre notre DAW sur lequel on passe beaucoup de temps à râler, parce qu'il ne fait pas ce qu'on lui demande, très fort en général sur les forums icon_facepalm.gif
582
S'il fallait tolérer aux autres tout ce que l'on se permet à soi-même, la vie serait intenable.

583
Citation de By-RC :
x
Hors sujet :
Moi ce qui m'agace c'est le sectarisme de certains. On peut trouver ou penser que son DAW est le meilleur, on peut dire en quoi on le pense.
Et ce que je ne supporte plus, c'est de sortir des fonctions qui soit disant n'existe pas sur d'autres DAW, ou que cette dite fonction est plus facile à utiliser sur son DAW.
On peut le faire, ça ne me dérange pas plus que ça, sauf quand on devient dénigrant et que le discours fait penser que si tu n'as pas ce DAW, t'es qu'une "merde"...
Je n'ai pas du avoir les formes, ni les bonnes manières de le dire la dernière fois, et je ne m'exprimerai plus sur ce sujet, mais cest dit !
Et pour finir, au final on veut défendre notre DAW sur lequel on passe beaucoup de temps à râler, parce qu'il ne fait pas ce qu'on lui demande, très fort en général sur les forums icon_facepalm.gif


Si je n'abuse, tout est parti de ce post

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/forums/t.649674,sondage-le-top-des-sequenceurs-audionumeriques-les-plus-utilises-en-2017,post.9361357.html

Je n'ai jamais dit qu'on pouvait faire quoi que ce soit de façon plus simple dans X ou Y DAw... j'ai juste dit que ce qu'elle faisait, on pouvait le faire dans N'IMPORTE QUELLE DAW (Protools, cubase,...)

Citation :
On peut le faire, ça ne me dérange pas plus que ça, sauf quand on devient dénigrant et que le discours fait penser que si tu n'as pas ce DAW, t'es qu'une "merde"...


Tu comprends les choses comme tu le souhaites, mais n'accuses pas les autres de dénigrer alors que ca n'est pas le cas.

Je l'ai dit bien plus tot dans ce thread, l'important, c'est pas vraiment l'outil, c'est ce qu'on en fait.

584
x
Hors sujet :
Citation de ReNo :
Je n'ai jamais dit qu'on pouvait faire quoi que ce soit de façon plus simple dans X ou Y DAw... j'ai juste dit que ce qu'elle faisait, on pouvait le faire dans N'IMPORTE QUELLE DAW (Protools, cubase,...)


T’as raison, c’est exact! ;)

Malheureusement, j’pense que tu es victime d’un phénomène pernicieux, mais des plus humains : t’es victime de ton « œuvre » tout entière (je ne parle pas de tes tutos et de l’aide que tu apportes, mais de tes opinions). À cause du passé, de certaines choses que tu a pu dire ou non et du fait que, pour certains sujets précis qui ne concerne même pas les DAW (certains styles de musique, entre autres) tu sembles, parfois, limite hautain et méprisant (si ce n’est que dans la forme du moins). Alors les gens mélangent un peu tout à cause de la mémoire sélective et dès le moindre petit « signe/ton », dans tes écrits (qui passerait sans problème pour d’autres), la mémoire fait des associations et démultiplie certaines impressions.

Du coup, comme n’importe qui d’un peu connue et/ou populaire (même si la MAO et AF forment un petit milieu « underground »), t’as pas le choix de faire un peu plus attention et d’user de plus de diplomatie et de tact que tous les autres. Malheureusement (et malgré ta grande générosité concernant tes partages/infos/tutos), ce n’est pas, comment dire, ta plus grande force! :-D

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 18/09/2017 à 13:42:48 ]

585
De toute façon, moi dans Reaper, je mets des skins de Logic et de Cubase :fou:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

586
:-D

J'envisage de bientôt changer de dongle ( Imac ) donc Logic me tente bien.

Je garde un oeil sur Live et surtout Reaper, vu tout le bien que j'en lis.

Ce qui me fait "peur" c'est de ne pas trouver mes
marques et de faire à chaque séance 4h de DAW au lieu de 4h de musique.

Les habitudes sont faciles à prendre mais extrêmement difficiles à changer.

Alors pour un noob qui ne maitrise ni les process ni le champ lexical le choix est encore plus difficile.

[ Dernière édition du message le 18/09/2017 à 14:13:46 ]

587
Citation :
À cause du passé, de certaines choses que tu a pu dire ou non et du fait que, pour certains sujets précis qui ne concerne même pas les DAW (certains styles de musique, entre autres) tu sembles, parfois, limite hautain et méprisant (si ce n’est que dans la forme du moins).


Comme je l'ai déjà dit à de très nombreuses reprises, mon but n'est jamais de blesser. je dis juste ce que je pense comme je le pense.

Bref, je me suis déjà suffisamment souvent expliqué sur le sujet, et pour la faire courte, le désaccord ne me pose aucune problème, je le trouve même enrichissant.

588
Citation de W-Addict :
:-D

J'envisage de bientôt changer de dongle ( Imac ) donc Logic me tente bien.

Je garde un oeil sur Live et surtout Reaper, vu tout le bien que j'en lis.

Ce qui me fait "peur" c'est de ne pas trouver mes
marques et de faire à chaque séance 4h de DAW au lieu de 4h de musique.

Les habitudes sont faciles à prendre mais extrêmement difficiles à changer.

Alors pour un noob qui ne maitrise ni les process ni le champ lexical le choix est encore plus difficile.

Déjà un Mac n'est pas un dongle, c'est juste un ordi qui fonctionne et te permet de travailler au lieu de bidouiller le registre ;)
Ensuite je te conseille cette stratégie : commence par GarageBand qui est livré avec le Mac, ce logiciel est injustement méprisé, alors qu'il est plein de qualités. Ça te laissera le temps d'en éprouver (très vite sans doute) les limites, par exemple en routage. Ça te laissera aussi le temps de réfléchir à l'achat d'un vrai DAW si tu hésites encore. Si tu passes sur Logic, commence par le mode simplifié qui est une sorte de super GB, et puis lâche-toi sur la version expert dès que tu te sens à l'aise.
589
Citation de Los :
x
Hors sujet :
Citation :
Je trouve qu'on devrait pouvoir voir qui à mis les +1/-1 sur tel ou tel post... Ce principe du +1/-1 anonyme amplifie l'hypocrisie,l'animosité et l’agressivité déjà bien présente sur les forums d'AF. Mettre des +1 ou -1 c'est bien mais faut le courage de ses opinions. Déjà que les couards ne manquent pas sur internet, alors si en plus, on leur permet de basher sans même avoir à écrire ni argumenter, c'est pas gagné... C'est un peu comme placer des battes de base-ball sous les sièges dans un stade de foot...


Outre le fait que ça transformerait une simple fonction en usine à gaz (stocker une nouvelle table avec plein d'ID membres potentiels pour les centaines de millions de post sur AF), le but premier de cette fonction n'est pas de retourner les membres les uns contre les autres mais d'inciter les lurkers à participer simplement tout en servant de système d'alarme passif pour la modération. On ne l'a jamais développé, mais on voulait aussi profiter de la chose pour offrir un digest de certains posts, à la Comment ça marche? Un mec pose une question, on fait remonter la réponse qui contient le plus de +1.


x
Hors sujet :
C'est marrant parce que je me faisais la même réflexion ce matin : c'est quoi ce système de points qui encourage le bashing anonyme ? Ça m'est arrivé sur d'autres fils où un troll et ses potes (y a toujours des baveux autour) commencent à aligner TOUS tes posts parce qu'on a osé les contredire. Bim, sans explication et surtout sans signature. Tout ça combiné à la modération très accommodante avec la loi (ah bon, la vanne homophobe est autorisée sur le net ?), l'impunité totale pour le free post et les récidivistes... Ça ne donne pas trop envie de s'investir dans la communauté.
Je compare quotidiennement l'ambiance sur les fofos français et anglo-saxons, ben y a pas photo : c'est bien plus détendu outre-Atlantique, parce que c'est mieux encadré. Alors revenons au point de départ avec un exemple : The Gear Page fait tourner un forum bien plus important qu'AF. Il y a des boutons Like. Il n'y a pas de Dislike. Le nom des membres qui "like" apparaît sous chaque post. C'est bien plus sain que ces compteurs anonymes implantés depuis peu sur AF. Ça n'a pas dû leur poser trop de souci à coder. My 2 cts.
590
Le dongle c'était une vanne par rapport à une vanne de Reuno en fait. ;)

J'utilise actuellement GB et j'apprends à chaque utilisation. Pour ce que je fais c'est suffisant pour l'instant.

C'est bien que parce que GB est son petit frère que Logic me fait de l'oeil.

Mais j'ai le temps. Pis j'ai pas la thune pour le dongle. :-D