réactions au dossier Sondage sur les STAN (stations de travail audio-numériques) ou DAW (Digital Audio Workstation)
- 173 réponses
- 76 participants
- 11 785 vues
- 766 followers
- 1 cubase (139 - 18%)
- 2 ableton live (120 - 15%)
- 3 logic pro (120 - 15%)
- 4 reaper (116 - 15%)
- 5 studio one (85 - 11%)
- 6 pro tools (38 - 5%)
- 7 bitwig (24 - 3%)
- 8 fl studio (23 - 3%)
- 9 samplitude (toutes versions) (20 - 3%)
- 10 sonar / cakewalk (18 - 2%)
- 11 autre (précisez) (15 - 2%)
- 12 reason (10 - 1%)
- 13 nuendo (9 - 1%)
- 14 ardour (9 - 1%)
- 15 garage band (8 - 1%)
- 16 digital performer (6 - 1%)
- 17 harrison mixbus 32c (5 - 1%)
- 18 acoustica mixcraft (5 - 1%)
- 19 tracktion waveform (4 - 1%)
- 20 acid / acid pro (3 - 0%)
- 21 mulab (3 - 0%)
- 22 usine hollyhock (1 - 0%)
- 23 lmms (1 - 0%)

Gronoeil Vert

Tamen pax et amor, oscula.
[ Dernière édition du message le 29/11/2023 à 11:22:34 ]

BobArctorDeParis

Je préfère Live quand je jam, pour la vue session, avec un lanceur de clips c'est top. Mais pour finir une track, en vue arrangement/linéaire, je ne suis jamais aussi à l'aise que dans FL Studio. Entre les patterns (qui n'existent pas dans Live au sens d'instances de clip) et les possibilité de routage plus souples, j'y suis plus efficace.
Vote pour FL donc

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic
Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

Gronoeil Vert

Et je découvre avec ravissement que dès qu’on se pose une question, un truc qui serait pratique, en fait quelqu’un l’a déjà fait et il y a une fonction qui résoud le problème quelque part.
Passé les premiers temps un peu usine à gaz, c’est une stan hyper pratique à utiliser je trouve.

orizomes

Kastaïr

Un morceau sans basse c'est comme un repas sans fromage, ça manque de gras .

Kentan Lenneg

MetallicRiffer

Campbieil

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

kYZmar

why-t

Luna pr le mix…
Les deux fonctionnent à merveille ensemble

Lutin mutin

Parfois Waveform (ex Tracktion) pour des brouillons rapides ou des tests de sons.
Reaper sur clé USB quand je suis en vadrouille et que je n'ai pas forcément mon ordi sous la main...
Et Harrison Mix32C et Luna me font de l'oeil pour le mix final... même si je pense que je vais rester sous Logic Pro.

Chepetika

C’est sur, pour un expert, il y a mieux que Logic, mais est ce que vous roulez tous les jours en Ferrari? J’ai essayé pas mal de Daw, dont Cubase, studio One et Ableton, mais je reviens toujours sur Logic qui offre en plus une exploitation sur iPhone et IPad pour faciliter les tâches de contrôleur.

poka

Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Gronoeil Vert

poka

Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Anonyme

kosmix

Depuis plus de 20 ans sur Cubase, j'ai switché sur Studio One y'a 2 mois.
Pareil sauf que moi je suis resté sur Cubase, ça fait tellement longtemps que je pense que je ne changerai pas. J'ai pourtant essayé REAPER, Studio One et Cakewalk by Bandlab. REAPER j'ai rien bité, Studio One j'ai bien aimé mais la version gratuite que j'avais essayé ne prenait pas les VST et puis Cakewalk j'aime bien aussi mais au niveau ergonomie je préfère quand-même Cubase (probablement parce que je le connais par-coeur). J'ai une version obsolète 32-bit, la dernière qui tourne sur Win 7 mais je m'en fous j'ai tous les outils qu'il me faut.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 23/11/2023 à 19:31:29 ]

giauc

Campbieil

REAPER j'ai rien bité
Bon tu n'as sûrement pas trop essayé non plus car ça fonctionne comme n’importe quel DAW, en moins cher....

Kilsane

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR https://discord.gg/E4U6azRHtG
[ Dernière édition du message le 23/11/2023 à 20:51:48 ]

chriselden

sonsdanslair

Diablotus

Budx

[ Dernière édition du message le 23/11/2023 à 21:11:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte