réactions à la news [Bien débuter] Les simulateurs d’amplis préférés de la communauté
- 283 réponses
- 71 participants
- 35 770 vues
- 456 followers
427 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 04/05/18
1 Posté le le 28/04/2018 à 10:00
Sondage Clos
Quel est votre simulateur d’amplis hardware haut de gamme préféré ?
- 1 kemper profiler (177 - 41%)
- 2 fractal axe-fx (110 - 26%)
- 3 line 6 helix (99 - 23%)
- 4 positive grid bias head/rack (27 - 6%)
- 5 headrush pedalboard (14 - 3%)
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/04/2018 à 10:00:02[Bien débuter] Les simulateurs d’amplis préférés de la communauté
Ce weekend, nous vous proposons un nouveau combat dantesque. Après la guerre des STAN, ou encore celle des guitares électriques, place à la guerre des simulateurs d’amplis haut de gamme ! Nous avons volontairement réduit notre liste aux acteurs les plus puissants et réputés du marché. Il vous suffit de choisir votre camp, puis d’aller batailler dans les forums pour défendre vos idées.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
musnoz
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
141 Posté le 11/05/2018 à 10:53:29
Ciao a tutti
Alors comme ça, personne n'a évoqué les DV Mark ? Le MultiAmp : préampli, multi-effets, ampli de puissance de 150 W (sous 8Ω), pédalier dédié, logiciel, tout ça… Ils ont le EVO1 aussi, plus simple et immédiat d'approche — et les deux têtes sont déclinées aussi bien en version basse que guitare.
Et la nouveauté qui va sortir vers juin 2018 (et qui personnellement est le premier ampli à modélisation à véritablement m'intéresser) : le Smart MuliAmp, 150W, 3,2 Kg.
@+
Alors comme ça, personne n'a évoqué les DV Mark ? Le MultiAmp : préampli, multi-effets, ampli de puissance de 150 W (sous 8Ω), pédalier dédié, logiciel, tout ça… Ils ont le EVO1 aussi, plus simple et immédiat d'approche — et les deux têtes sont déclinées aussi bien en version basse que guitare.
Et la nouveauté qui va sortir vers juin 2018 (et qui personnellement est le premier ampli à modélisation à véritablement m'intéresser) : le Smart MuliAmp, 150W, 3,2 Kg.
@+
« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)
[ Dernière édition du message le 11/05/2018 à 11:05:47 ]
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
142 Posté le 11/05/2018 à 11:14:54
Citation :
En même temps le soucis est toujours le même : une simu reproduit le son d'un ampli repiqué par un micro, pas d'un ampli tout court. Du coup ça ne sert à rien de comparer avec les sensations (ni même le son) obtenu sur un ampli non repiqué.
tous les simulateurs cités peuvent etre raccordé à un cab guitare avec un ampli neutre et ne simuler que l'ampli. Mais ce n'est pas dans ce rôle qu'ils sont les meilleurs...
Jayce8
1272
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
143 Posté le 11/05/2018 à 12:01:45
Bonjour,
juste pour dire que je n'ai pas voté car je n'ai pas eu la chance de tester tous les simulateurs d'amplis proposés mis à part Bias amp/Fx que je possède. J'ai possédé l'eleven rack par contre.
Est ce que tous ceux qui ont voté ont vraiment tester tous ceux qui étaient dans la liste ?
Parce ce que du coup, les résultats ont peu de valeur à mes yeux.
juste pour dire que je n'ai pas voté car je n'ai pas eu la chance de tester tous les simulateurs d'amplis proposés mis à part Bias amp/Fx que je possède. J'ai possédé l'eleven rack par contre.
Est ce que tous ceux qui ont voté ont vraiment tester tous ceux qui étaient dans la liste ?
Parce ce que du coup, les résultats ont peu de valeur à mes yeux.
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
144 Posté le 11/05/2018 à 13:11:31
Sur les 427 votants, s'il y'en a 5 qui les ont tous essayés, c'est beau... Cependant le son n'est pas le seul critère (et finalement, ils sont certainement assez proche sur ce point en terme de qualité) et on peut tout à fait se faire une opinion au regard des caractéristiques et du prix. Et toute façon, le sondage a pour but de définir le produit préféré et non le meilleur.
[ Dernière édition du message le 11/05/2018 à 17:33:18 ]
KoPaT
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
145 Posté le 11/05/2018 à 15:29:09
Citation de musnoz :
Ciao a tutti
@+
J'ai eu un Multiamp, la 1ère version ( stéréo 250w ), et le problème c'est que le suivi de DV Mark est inexistant, et la machine souffre de choix techniques aberrants.
Pas de manuel, il faut deviner certaines manipulations ( genre laisser "save" appuyé plus longtemps pour sauvegarder un patch sans avoir à le renommer à chaque fois...) ou chercher sur les forums. L'échange des patchs par carte SD non HC! ( vas y pour en trouver une... ), les mises à jour avec cette même carte SD ( oui, il y a un port USB, mais juste pour l'éditeur buggé ).
En parlant des mises à jour, il faut pas trop en attendre, il y en a eu très peu, et pas bien riches en nouveauté.
Le routing interne est basique, les cabs assez pourris, et pas possible de charger des IR externes...
Niveau son c'était pas si mal, rien de transcendant non plus, mais c'est juste sorti 5 ans trop tard...
au bout d'un an je suis passé sur le Helix, j'ai eu l'impression de faire un bon dans le futur ^^
Puis en plus le multiamp, qu'est ce qu'il est moche...
Shalako
1163
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
146 Posté le 12/05/2018 à 12:00:31
Je trouve ce matériel vraiment cher et que l'on paye surtout l'emballage. Le format pédalier ne me convenant pas car j'enregistre uniquement, les racks sont encore plus chers. En positionnant leur produits dans une gamme de prix élevé, ils sont automatiquement considérés comme haut de gamme. C'est ce que vient de faire Boss avec le GT-1000 aussi bien que Line 6 avec le Helix.
Comme elles sont belles les petites lumières, les boutons qui font tout et seront très sollicités… Combien de temps cela marchera ? Ça semble fragile. Quand je vois que deux potards de mon POD HD Desktop sont HS pour le peu que je leur ai demandé…
J'ai une longue expérience, plus de 45 ans de guitare et de musique, j'ai acheté beaucoup de matos toutes ces années et j'aime bien le numérique et les simus mais j'ai la nette impression qu'on nous sur-vend ces simulateurs d'ampli dits haut-de-gamme.
Sans compter quelquefois le nombre effrayant d'étages de réglages donnant un nombre épouvantable d'occasions d'avoir un mauvais son. Faut y passer trop de temps pour les régler.
Comme elles sont belles les petites lumières, les boutons qui font tout et seront très sollicités… Combien de temps cela marchera ? Ça semble fragile. Quand je vois que deux potards de mon POD HD Desktop sont HS pour le peu que je leur ai demandé…
J'ai une longue expérience, plus de 45 ans de guitare et de musique, j'ai acheté beaucoup de matos toutes ces années et j'aime bien le numérique et les simus mais j'ai la nette impression qu'on nous sur-vend ces simulateurs d'ampli dits haut-de-gamme.
Sans compter quelquefois le nombre effrayant d'étages de réglages donnant un nombre épouvantable d'occasions d'avoir un mauvais son. Faut y passer trop de temps pour les régler.
azertyvince
3157
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
147 Posté le 12/05/2018 à 12:58:10
Citation de Azimut2 :
Bonjour,
Quel est l'intérêt d'avoir un Kemper qui coûte beaucoup plus cher que l'ampli qu'il simule, autant acheter l'original, sans compter qu'il faut un système d'amplification derrière le Kemper.
L'intérêt est multiple :
- tu as le son pas d'un ampli, mais d'une foultitude !
- tu as des effets, le tout programmable sur des patchs
- le poids d'un Kemper est faible comparé à un ampli
- pour enregistrer c'est d'une simplicité incroyable comparé à une prise de son d'un ampli en studio
- tu peux jouer au casque
- tu peux faire du reamping assez facilement
Après si tu aimes juste un ampli, c'est peut-être effectivement mieux d'acheter l'original, mais il sera de toute façon plus lourd et pour l'enregistrer faudra faire à l'ancienne.
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 12/05/2018 à 13:15:36 ]
fremen
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
148 Posté le 12/05/2018 à 14:42:36
sans compter que le powerhead, qui embarque un ampli de puissance, c'est bien pratique !
Pour ma part je ne choisis pas : je les ai (presque) tous, y compris l'Atomic Amplifire, curieusement absent de la sélection
dans l'ordre : Helix, Amplifire, AX8, Kemper, Friedman Runt 20 (avec simulation de cab par l'Axe-Fx)
J'ai une préférence tout de même pour l'Axe-Fx, même pour seulement la modélisation (plus de punch, plus tweakable, plus d'interaction), devant le Kemper
Pour ma part je ne choisis pas : je les ai (presque) tous, y compris l'Atomic Amplifire, curieusement absent de la sélection
dans l'ordre : Helix, Amplifire, AX8, Kemper, Friedman Runt 20 (avec simulation de cab par l'Axe-Fx)
J'ai une préférence tout de même pour l'Axe-Fx, même pour seulement la modélisation (plus de punch, plus tweakable, plus d'interaction), devant le Kemper
warlus1
919
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
149 Posté le 12/05/2018 à 15:03:09
a testé
l ' axe 2 mais trop de paramètres, délais d'attente de 6 mois, excessivement cheros
le dv mark mais pas beaucoup de sons "à la base", bon clean et crunch mais pas en grosse disto (l'axe était nettement au dessus)
Le pod :D
Le kemper : le son peut être nul ou très bien, cela dépend du rig, la logique me paraissait simple, moins cheros que l'axe.
il fut un temps, je bavais sur le vetta2 et figure toi que le guitariste de mon band joue sur un vetta2 et qu'il me met souvent la misère en concert (moi, kemper). Pourquoi?
Parce que les réglages d'usine sont dèja très bien et que surtout, il a le dual amp qui lui permet de bien passer dans un mixage (sans, ca fait la blague et il laisse de l'espace pour mon kemper). MAIS pour un enregistrement, il y a une différence de son, moins organique, qui fait que ma machine sonne mieux que la sienne dans cette utilisation.
l ' axe 2 mais trop de paramètres, délais d'attente de 6 mois, excessivement cheros
le dv mark mais pas beaucoup de sons "à la base", bon clean et crunch mais pas en grosse disto (l'axe était nettement au dessus)
Le pod :D
Le kemper : le son peut être nul ou très bien, cela dépend du rig, la logique me paraissait simple, moins cheros que l'axe.
il fut un temps, je bavais sur le vetta2 et figure toi que le guitariste de mon band joue sur un vetta2 et qu'il me met souvent la misère en concert (moi, kemper). Pourquoi?
Parce que les réglages d'usine sont dèja très bien et que surtout, il a le dual amp qui lui permet de bien passer dans un mixage (sans, ca fait la blague et il laisse de l'espace pour mon kemper). MAIS pour un enregistrement, il y a une différence de son, moins organique, qui fait que ma machine sonne mieux que la sienne dans cette utilisation.
Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...) : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)
Warlus, nos démos
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
150 Posté le 12/05/2018 à 16:18:29
Par contre, n'ayant pas de carte audio intégrée, au niveau du reamping, le kemper est bien moins pratique que les autres...
- < Liste des sujets
- Charte