Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [Bien débuter] Les simulateurs d’amplis préférés de la communauté

• 283 réponses
  • 71 participants
  • 35 719 vues
  • 456 followers
427 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 04/05/18
1 Posté le le 28/04/2018 à 10:00 Sondage Clos
Quel est votre simulateur d’amplis hardware haut de gamme préféré ?
  • 1 kemper profiler (177 - 41%)
  • 2 fractal axe-fx (110 - 26%)
  • 3 line 6 helix (99 - 23%)
  • 4 positive grid bias head/rack (27 - 6%)
  • 5 headrush pedalboard (14 - 3%)
Sondage réalisé du 28/04/2018 au 04/05/2018 - 427 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les simulateurs d’amplis préférés de la communauté
Les simulateurs d’amplis préférés de la communauté
Ce weekend, nous vous proposons un nouveau combat dantesque. Après la guerre des STAN, ou encore celle des guitares électriques, place à la guerre des simulateurs d’amplis haut de gamme ! Nous avons volontairement réduit notre liste aux acteurs les plus puissants et réputés du marché. Il vous suffit de choisir votre camp, puis d’aller batailler dans les forums pour défendre vos idées.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
simulateurs-d-amplis-guitare-2238043.jpg

Annihilator ( trash métal ) joue sur scène avec le Helix sur sa tournée actuelle.

J'ai vu Angra récemment joué sur Kempler en live.

Personnellment je joue actuellement avec le Cerberus de NU-X ( neuf 298 € ! ) que je branche en méthode 4 câbles dans mon ampli lampe.

Il possède une partie OD/DISTO analogique pluggée en façade de mon ampli et une section multi effet dans la boucle d'effet de ma tête d'ampli.

Il possède également une sortie dédiée pour le brancher directement en console grâce à sa simulation CAB intégrée avec la possibilité de télécharger des IR au format wav.

Je me retrouve avec le meilleur des 2 mondes !

La Flemme est l'avenir de l'Homme

[ Dernière édition du message le 08/05/2018 à 10:32:50 ]

132

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

133
Le gars est costaud, mais balancer une tête à lampe aussi facilement... hmmm !
C'est louche.
134
Elle est vide ? En carton ? C’est un pack de bière Marshall ? Il passe sur Axe-Fx parce qu’il cherche un son moins gras pour son régime ? Les paris sont ouverts...
135
x
Hors sujet :

Plutôt d'accord avec Julien Unison.

Mettre au niveau d'un objet une personne, c'est juste con.

Et le dénigrer et l'insulter parce qu'il critique une remarque misogyne, c'est encore plus con, en plus d'être malhonnête.

Ça peut arriver à tout le monde de déraper, mais tacler celle ou celui qui rappelle qu'on peut échanger avec respect, voilà quoi.

Sinon je rentre de répétition, mon guitariste utilise un Kemper, et que ce soit pour les sons d'ampli ou les sons d'effets, c'est plus que bluffant : c'est terriblement efficace.

136
Citation de W-Addict :
x
Hors sujet :
Mettre au niveau d'un objet une personne, c'est juste con.

x
Hors sujet :
N'empêche que chaque fois que j'ai vu Nathalie Portman, elle simulait dans un écran ! alors bon... hein :oops2:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

137

Serieux, j'ai beau tout tenter pour dire que le kemper est énorme, quand je blind test un vieux POD HD ou un Eleven Rack face a un Kemper, bha sérieusement y'a pas 1500 euros de différence de qualité de son ( oui  y'a pas de profiler sur les autres ...) sur certainnes simus, les uns s'en sortent mieux ue les autres et parfois, ma Fender  dans ma RME fireface UFX sonne mieux sur certains amplis que le kemper ou le pod ou ce que vous voulez.
Ca n'engage que moi mais j'ai forgé ma conviction que depuis quelques années, la qualité des simu est tellement bonne que les avancées d'une nouvelle bécanne a une autr deviennent de plus en plus ridicules ... 
C'est a qui mieux le rewire avec ton telephone, le profiling.... ON a atteint un palier en terme de qualité qui va devenir compliqué a franchir...

On fini pa faire de la cuisine moléculaire avec le matos ...

Par exemple : chez moi, or prise traditionnelle a fond dans la cabine, et encore, ce qui sonne le mieux pour moi c'est mon Victory dans un Torpédo captor qui ressort en line dans la section cab de mon 11R et qui rentredans ma RME ...

A ce niveau de bidouille .... ca marche qd même...

bref quelque soit la bécanne pour simuler, on arrive toujours a trouver des choses vraiment bluffantes de nos jours . 

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

138
Citation de Mheyos :
Serieux, j'ai beau tout tenter pour dire que le kemper est énorme, quand je blind test un vieux POD HD ou un Eleven Rack face a un Kemper, bha sérieusement y'a pas 1500 euros de différence de qualité de son ( oui  y'a pas de profiler sur les autres ...) sur certainnes simus, les uns s'en sortent mieux ue les autres et parfois, ma Fender  dans ma RME fireface UFX sonne mieux sur certains amplis que le kemper ou le pod ou ce que vous voulez.
Ca n'engage que moi mais j'ai forgé ma conviction que depuis quelques années, la qualité des simu est tellement bonne que les avancées d'une nouvelle bécanne a une autr deviennent de plus en plus ridicules ... 
C'est a qui mieux le rewire avec ton telephone, le profiling.... ON a atteint un palier en terme de qualité qui va devenir compliqué a franchir...

On fini pa faire de la cuisine moléculaire avec le matos ...

Par exemple : chez moi, or prise traditionnelle a fond dans la cabine, et encore, ce qui sonne le mieux pour moi c'est mon Victory dans un Torpédo captor qui ressort en line dans la section cab de mon 11R et qui rentredans ma RME ...

A ce niveau de bidouille .... ca marche qd même...

bref quelque soit la bécanne pour simuler, on arrive toujours a trouver des choses vraiment bluffantes de nos jours . 

En effet, au niveau du son écouté, on arrive à du très proche de vrais amplis. En revanche en terme de sensations de jeux, il reste des différences.
139
icon_facepalm.gif

Excusez moi.
J'oublie à chaque fois qu'ici, il y a plein de gens qui ne savent pas que le 2ème degré n'est pas qu'une température...

Citation de gojats :

x
Hors sujet :
N'empêche que chaque fois que j'ai vu Nathalie Portman, elle simulait dans un écran ! alors bon... hein :oops2:

+1
(Car on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui)

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

140
Citation de jimiyves :
En effet, au niveau du son écouté, on arrive à du très proche de vrais amplis. En revanche en terme de sensations de jeux, il reste des différences.

En même temps le soucis est toujours le même : une simu reproduit le son d'un ampli repiqué par un micro, pas d'un ampli tout court. Du coup ça ne sert à rien de comparer avec les sensations (ni même le son) obtenu sur un ampli non repiqué.

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !