Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [Bien débuter] Les simulateurs d’amplis préférés de la communauté

• 283 réponses
  • 71 participants
  • 35 733 vues
  • 456 followers
427 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 04/05/18
1 Posté le le 28/04/2018 à 10:00 Sondage Clos
Quel est votre simulateur d’amplis hardware haut de gamme préféré ?
  • 1 kemper profiler (177 - 41%)
  • 2 fractal axe-fx (110 - 26%)
  • 3 line 6 helix (99 - 23%)
  • 4 positive grid bias head/rack (27 - 6%)
  • 5 headrush pedalboard (14 - 3%)
Sondage réalisé du 28/04/2018 au 04/05/2018 - 427 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les simulateurs d’amplis préférés de la communauté
Les simulateurs d’amplis préférés de la communauté
Ce weekend, nous vous proposons un nouveau combat dantesque. Après la guerre des STAN, ou encore celle des guitares électriques, place à la guerre des simulateurs d’amplis haut de gamme ! Nous avons volontairement réduit notre liste aux acteurs les plus puissants et réputés du marché. Il vous suffit de choisir votre camp, puis d’aller batailler dans les forums pour défendre vos idées.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Citation de Shalako :
Je trouve ce matériel vraiment cher et que l'on paye surtout l'emballage. Le format pédalier ne me convenant pas car j'enregistre uniquement, les racks sont encore plus chers. En positionnant leur produits dans une gamme de prix élevé, ils sont automatiquement considérés comme haut de gamme. C'est ce que vient de faire Boss avec le GT-1000 aussi bien que Line 6 avec le Helix.

Comme elles sont belles les petites lumières, les boutons qui font tout et seront très sollicités… Combien de temps cela marchera ? Ça semble fragile. Quand je vois que deux potards de mon POD HD Desktop sont HS pour le peu que je leur ai demandé… :??:

J'ai une longue expérience, plus de 45 ans de guitare et de musique, j'ai acheté beaucoup de matos toutes ces années et j'aime bien le numérique et les simus mais j'ai la nette impression qu'on nous sur-vend ces simulateurs d'ampli dits haut-de-gamme.

Sans compter quelquefois le nombre effrayant d'étages de réglages donnant un nombre épouvantable d'occasions d'avoir un mauvais son. Faut y passer trop de temps pour les régler.

100% d'accord avec toi,j'ai fait également le même constat, à mon avis dans 4 ou 5 ans ces mêmes machines seront proposées neuves pour 300 ou 400 euros... quant au Boss GT-1000 c'est une énorme blague... et ça fait mal pour Boss de les voir galérer sur un secteur sur lequel ils ont été leader et pionnier pendant plus de 30 ans, surement une mauvaise passe que nos amis nippons sauront passer...

[ Dernière édition du message le 12/05/2018 à 19:55:58 ]

152
Pour les 4 ou 5 ans je suis pas sûr du tout.
Le Kemper est sortie en 2011 quand même.
Je vois pas l'axe-fx à 250 balles dans 5 ans.
Pour boss, sur un plan purement sonore, déjà les GT8 GT10 n'étaient pas très brillants,
mais c'est vrai que c'est surprenant.
153
Perso, je ne m'inquiète pas pour Boss.
Le marché est vaste et la terre est grande.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

154
Et le client pigeon
155
Heu...
Jusqu'à preuve du contraire, t'as des oreilles... Et le choix, non:noidea:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

156
Y aura toujours un mec qui se croit plus intelligent que toi pour te traiter de pigeon de toute façon ;)
157
x
Hors sujet :
100% d'accord avec toi,j'ai fait également le même constat, à mon avis dans 4 ou 5 ans ces mêmes machines seront proposées neuves pour 300 ou 400 euros...

Comme azertyvince, je ne suis pas d'accord. Je me souviens avoir lu les mêmes commentaires sur l'Axe-Fx à sa sortie, puis à la sortie du Kemper.

L'axe-fx est sorti en 2005 (il a donc 13 ans !) et se trouve en occasion à environ 800 euros (je parle du 1er modèle). 4 ou 5 ans après sa sortie il devait être autour de 1200 euros d'occasion. Donc nous sommes très loin du produit neuf à 300 ou 400 euros. Et l'Axe 3 sort pour près de 3000 euros ...

Le Kemper est sorti en 2011 et se trouve, pour le premier modèle, à environ 1200 euros d'occasion.
158
Oups :oops: j'ai du confondre avec l'Eleven Rack que l'on trouve aujourd'hui à 379 euros chez Toto... c'est pas la même chose en effet...
Oui en effet beaucoup d'Axe-Fx en occase que doit-on en conclure? ??

[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 17:12:31 ]

159
Que la firme a décidé de faire comme line6 et de faire 3 versions hardwares sur 2 ans et que les consommateurs adhèrent à cette politique commerciale nauséabonde au lieu de se dire que si une firme change aussi souvent d'hardware c'est que soit ce dernier est défectueux ou mal pensé pour évoluer avec de simples mises à jours software, ou soit qu'on les prend pour des poules aux oeufs d'or...

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

160
Citation de warlus1 :
Que la firme a décidé de faire comme line6 et de faire 3 versions hardwares sur 2 ans et que les consommateurs adhèrent à cette politique commerciale nauséabonde au lieu de se dire que si une firme change aussi souvent d'hardware c'est que soit ce dernier est défectueux ou mal pensé pour évoluer avec de simples mises à jours software, ou soit qu'on les prend pour des poules aux oeufs d'or...

Ou alors que les utilisateurs sont multiples, n'ont pas tous les mêmes besoins ni le même budget....
Il y a le Hélix floor ou rack qui est le vaisseau amiral, le LT qui bénéficie des mêmes ressources dsp mais moins d'in/out et le hx qui est juste la version multifx.
Dès fois, ça ne fait pas de mal de savoir de ce dont on parle.