Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/917
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Presets et autres trucs & astuces pour le HD500

• 198 réponses
  • 33 participants
  • 55 550 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Presets et autres trucs & astuces pour le HD500

Voilà, voilà!

On en avait parlé un peu avec Philshark il y a quelques mois et j'ai trouvé ça sur youtube... Et comme les sons sont incroyables à mon sens pour de "l'indie metal"... je partage!  icon_aime.gif

Ca nous changera des sons "lead" pour faire du shred qu'on voit partout.  icon_crying1.gif

Voilà le lien pour récupérer les presets : http://www.megaupload.com/?d=P2ZT4CQ5

Les liens encore : guitarplayer.ru/forum/index.php?action=dlattach;topic=171783.0;attach=332345

guitarplayer.ru/forum/index.php?action=dlattach;topic=171783.0;attach=330401

Grrrrr

[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 22:17:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
171
Derniére astuce du pod HD 500 et autre...

Branchez votre POD HD dans un ampli DT 25 ou DT 50 via le Link 6!!!

C'est le meilleur moyen pour amplifier vos simulations d'ampli, et le grain lampe sera bien présent!!!
172
Sinon si vous n'avez pas les moyens, branchez le dans un valbee sur un bon cab, le grain clair fender modélisé et la partie amp classe A qui sature du bee = le meilleur des deux monde à un volume raisonnable.

Un amp qui sature c'est le bonheur, pas du tout pareil quand la disto viens du préamp... Et allez faire saturer un ampli ne serait-ce que de 25 watts.

gagaone.musicblog.fr

173
Pour avoir la saturation naturelle du préamp et/ou d'un ampli de puissance de 25W, au moins deux solutions:

A) On colle le cab' de l'ampli dans un cabine de studio insonorisé réservé à cet usage
B) On utilise un atténuateur de puissance

Après c'est vrai qu'il reste la question épineuse des moyens, et la il faut relativiser, y'aura toujours qq'un qui à plus que soi et toujours qq'un qui à moins que soi, et cela quelque soit la catégorie dans laquelle on boxe...
Aprés on peut ne pas avoir une tune et avoir son meilleur pote ingé son dans un des plus grand studio d'un village, ville, capitale mégalo-pole etc...univers...
Et là on s'aperçoit que l'on est loin d'étre égaux, surtout vis à vis du talent...mais la on s'éloigne des trucs et astuces de réglages, quoi que...
;)
174
Salut à tous,

je cherche à faire un patch et je n'ai pas trouvé la solution.

Alors pour un patch avec un ampli en crunch, une disto, un delay et la fx loop
j'aimerai avec le footswitch 1, activer la disto, avec le 2, activer le delay, avec le 3, activer la fx loop et avec le 4 activer la disto, le delay et la fx loop en même temps.

mais je n'ai pas trouvé comment assigner 2 switchs au même effet. Pour plusieurs effets au même switch celà fonctionne.

Je sais que c'est faisable sur le GT10

Merci pour votre aide
175
Je ne crois pas que cela soit possible d'assigner 2 switch à un même effet! le contraire oui c'est à dire 2, 3 ou plus d'effets à un méme switch.

Ce que tu peux faire c'est prendre des effets qui sont assez proche ex: il y a plusieurs type de disto, en réglant du doit pouvoir avoir des sons plus ou moins similaire, de toute façon si tu mélange différents effets des disto ou autres effets seront colorés par les autres effets associés. :?:
176
Salut Room135

merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais, mais j'étais peut être passé à côté.

C'est dommage, dans mon cas sur le gt10 c'est super pratique.

Le truc c'est juste de partir sur un son crunch de base de pouvoir ajouter ou la FX loop pour un avoir un boost ou une disto, ou un delay et après de pouvoir enclencher les 3 effets pour un chorus.

J'ai le preset 1 clean avec chorus, phase, tremolo et boost
le 2 ce que je tentais de faire
Le 3 j'ai disto, flanger, delay, bosst
le 4 mon son chorus

Je vais réfléchir, voir comment je peux organiser ça.

Encore merci, d'avoir passer du temps
177
Tu dois pouvoir le faire normalement

A mon avis il suffit de dupliquer ton effet dans ton chainage, repiquer les réglages à l'identique (ou pas) et assigner ton effet jumeau à un autre switch.

Je dit ça comme ça je sais pas vraiment si ça répond à ta question...

@+
178
Salut Kiifran,

Merci pour ta réponse.

En fait c'est ce que je voulais éviter, puisque mes 4 switchs 5,6,7,8 sont déjà utilisés
clean, crunch, disto et lead
Le but est d'avoir sur le patch switch 6, la possibilité sur le crunh de rajouter avec le switch 1 une overdrive, le 2 un delay, sur le 3 la fx loop pour booster et enfin si il y avait eu une possibilité d'activer les 3 effets simultanément avec le switch 4.

Mon idée était de moduler les 4 possibilités sur un même preset

@+
179
Tu es donc en mode pédalier? si tu configure le HD 500 en mode preset tu pourras assigner une autre configuration d'effets ou légérement modifiée autour d'une méme simu d'ampli.

180
En fait, dans le set up je suis en mode preset ABCD, avec les 4 switchs du bas et en mode pedales d'effets avec les 4 switchs du haut