Presets et autres trucs & astuces pour le HD500
- 198 réponses
- 33 participants
- 55 662 vues
- 35 followers
Soulside
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2011 à 22:16:28Presets et autres trucs & astuces pour le HD500
Voilà, voilà!
On en avait parlé un peu avec Philshark il y a quelques mois et j'ai trouvé ça sur youtube... Et comme les sons sont incroyables à mon sens pour de "l'indie metal"... je partage!
Ca nous changera des sons "lead" pour faire du shred qu'on voit partout.
Voilà le lien pour récupérer les presets : http://www.megaupload.com/?d=P2ZT4CQ5
Les liens encore : guitarplayer.ru/forum/index.php?action=dlattach;topic=171783.0;attach=332345
guitarplayer.ru/forum/index.php?action=dlattach;topic=171783.0;attach=330401
Grrrrr
[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 22:17:28 ]
grozeil
5931
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
181 Posté le 26/04/2012 à 12:25:46
Je me permets de m'incruster dans ce topic pour vous poser une petite question sur les fonctionnalités du HD500. Je ne suis pas possesseur du truc, mais un ami londonien, oui. En comparant nos rigs, il s'avère que une de nos différences de son réside dans mon utilisation du Xoti EP Booster, qui est vendu comme une réplique du préampli embarqué dans les vieux Echoplex (sans le délai, juste le preamp). Mes questions sont donc de savoir :
1. si la partie préampli de l'Echoplex est modélisée dans le HD500?
2. si on peut par un moyen quelconque, profiter de cette partie préampli sans le délai (j'imagine en mettant l'effect level à 0)?
Merci pour vos réponses, je me serai bien mis à tweaker le HD500 pour trouver mes réponses, mais en plein gig, ça le fait pas...
1. si la partie préampli de l'Echoplex est modélisée dans le HD500?
2. si on peut par un moyen quelconque, profiter de cette partie préampli sans le délai (j'imagine en mettant l'effect level à 0)?
Merci pour vos réponses, je me serai bien mis à tweaker le HD500 pour trouver mes réponses, mais en plein gig, ça le fait pas...
Room135
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
182 Posté le 26/04/2012 à 14:02:04
A warmothjoe
Oui en mode preset ABCD, parfait pour faire ton son avec ta simulation et tes réglages, que tu reproduit sur A, B , C, D aprés tu mets sur A,B, C, D les différents effets que tu veux!??!
Oui en mode preset ABCD, parfait pour faire ton son avec ta simulation et tes réglages, que tu reproduit sur A, B , C, D aprés tu mets sur A,B, C, D les différents effets que tu veux!??!
warmothjoe
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
183 Posté le 26/04/2012 à 18:01:10
Salut Room135,
oui je peux effectivement le faire comme ça, mais dans ce cas la, il me faut une banque comlète, pour revenir sur le clean il faut alors changer de banque, c'est beaucoup moins pratique. Qui sait sur une prochaine mise à jour ?
Pour grozeil
je n'a pas le pod à la maison, si j'ai l'occasion de faire un test, mais je ne suis pas du tout sur que celà fonctionne.
oui je peux effectivement le faire comme ça, mais dans ce cas la, il me faut une banque comlète, pour revenir sur le clean il faut alors changer de banque, c'est beaucoup moins pratique. Qui sait sur une prochaine mise à jour ?
Pour grozeil
je n'a pas le pod à la maison, si j'ai l'occasion de faire un test, mais je ne suis pas du tout sur que celà fonctionne.
kane942
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
184 Posté le 13/07/2012 à 11:47:02
Salut ,
une question bête mais j'ai toujours pas trouvé, comment fait on pour changer de preset manuellement ?
par exemple si je joue une intro en clean et que je veut passer en mode solo sur une chanson comment j'enclenche la manœuvre ?
Merci
une question bête mais j'ai toujours pas trouvé, comment fait on pour changer de preset manuellement ?
par exemple si je joue une intro en clean et que je veut passer en mode solo sur une chanson comment j'enclenche la manœuvre ?
Merci
Wild Cat
1136
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
185 Posté le 14/07/2012 à 19:42:02
Moi en général pour passer en mode manuel, j'utilise mes mains.
Et en mode pédestre... bah... j'utilise mes pieds.
Ca fonctionne pas mal.
Et en mode pédestre... bah... j'utilise mes pieds.
Ca fonctionne pas mal.
Room135
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
186 Posté le 14/07/2012 à 19:49:26
Je trouve que changer de preset avec le Pod HD c'est le pied
kane942
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
187 Posté le 15/07/2012 à 13:35:38
Heu , merci pour l'explication des mains et des pieds mais je suis pas atteint de trisomie 21 !
je demande simplement comment on effectue ça sur le pod ( bouton FS1 à FS8)pour changer directement de presets car pour le moment je n'y arrive pas !
mais je vais me débrouiller avec la notice sur le site ....
je demande simplement comment on effectue ça sur le pod ( bouton FS1 à FS8)pour changer directement de presets car pour le moment je n'y arrive pas !
mais je vais me débrouiller avec la notice sur le site ....
Room135
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
188 Posté le 16/07/2012 à 14:01:09
Appuies 2 secondes sur le bouton "enter" pour entrer dans le menu d'assignation des foot-switch, et tu sélectionne le foot-switch choisi... si c'est bien la manip' que tu veux faire, je ne suis pas sur d'avoir compris ce que tu cherches a faire...
Dans tous les cas je te conseille de lire le mode d'emploi, je crois que c'est la moindre des chose à faire quand tu acquiers une machine avec un minimum de sophistication...
Musicalement!
Dans tous les cas je te conseille de lire le mode d'emploi, je crois que c'est la moindre des chose à faire quand tu acquiers une machine avec un minimum de sophistication...
Musicalement!
kane942
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
189 Posté le 16/07/2012 à 18:04:24
Je te remercie Room 135 !
c'est exactement ce que je voulais faire
c'est exactement ce que je voulais faire
nico08
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
190 Posté le 10/10/2012 à 12:41:20
Salut,
Ou placer les presets télécharger sur custom tone ?
Merci
- < Liste des sujets
- Charte