Sujet de la discussionPosté le 25/06/2012 à 00:47:55Quel ampli à lampes choisir?
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un ampli à lampes pour brancher mon Pod HD 500, et j'en ai essayé en magasin mais je trouve que le son est beaucoup trop coloré à chaque fois.
J'aimerais donc trouver un ampli (tête + baffle ou combo au pire...) avec une boucle d'effet qui ne colore pas trop le son.
Je ne sais pas si beaucoup sont comme moi mais lorsque j'ai eu entre les mains la possibilité d'avoir une multitude de sons, naturellement ma sélection finissait par 2, 3 sons voir 4 tout au plus avec une couleur prédominante commune.
Si c'est votre cas, ce ne serait pas mieux d'essayer un max d'ampli jusque trouver l'ampli qui vous convient sans faire appel à des artifices comme le pod (ou autre)?
Je pense que le besoin en terme de variété de son arrive lorsqu'on a une sacré expérience et une multitude de projets différents (ou des covers)
J'en connais beaucoup qui se sont tournés vers l'option direct sono par souci pratique.
Toujours est il que dans ma petite expérience dans les preamps et la modélisation, ce qui marche le mieux, ce sont les ampli neutres car un ampli à lampe colore mais le hp guitare colore énormément donc creer une couleur en simulant un hp pour envoyer un signal vers un hp qui colore à son tour, ça me parait difficile à gérer.