Sujet Quel ampli à lampes choisir?
- 63 réponses
- 20 participants
- 24 187 vues
- 19 followers
Pitou77130
Je suis à la recherche d'un ampli à lampes pour brancher mon Pod HD 500, et j'en ai essayé en magasin mais je trouve que le son est beaucoup trop coloré à chaque fois.
J'aimerais donc trouver un ampli (tête + baffle ou combo au pire...) avec une boucle d'effet qui ne colore pas trop le son.
Merci d'avance,
Jp6l6
Je suis toujours très étonné de voir ce genre de sujet
Pourquoi, si tu lis le fil du sujet ? Sauf si le bonhomme joue à nous faire perdre du temps...
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Yoyo c'est moi
Citation :
Quel ampli à lampes choisir?
C'est simple : un line 6 DT-25 ou DT-50 :)
J'ai moi aussi un POD HD 500, il est couplé avec un DT-25 et le résultat est juste énorme. L'intégration entre les 2 est poussée au max et le rendu des lampes du DT donne vraiment des couilles aux sons du POD.
Il faut aussi être attentif aux patch du POD utilisés : je n'utilise que les modélisations de preamp dans mes patches, d'autres préfèrent laisser la simulation HP.
En parallèle de cette config, j'ai un Eleven Rack + MArshall 100/100 + baffle RoadKing => cette config coute extrement plus que le pod HD + DT25, pourtant je préfère largement la config full Line 6.
jmabate
En parallèle de cette config, j'ai un Eleven Rack + MArshall 100/100 + baffle RoadKing => cette config coute extrement plus que le pod HD + DT25, pourtant je préfère largement la config full Line 6.
c'est une question de gout mais pour moi un eleven rack ou un pod ou autres systeme de modélisation avec un 100/100 marshall + baffle roadking (2x12" ou 4x12" ?) c'est
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Yoyo c'est moi
J'aime pouvoir jouer 15000sons différents, mes configs s'y prêtent parfaitement
Hors sujet :
J'ai aussi eu ma période pedalboard geant et stack tout lampes : c'est lourd, c'est chiant à régler
Mais j'ai tout gardé pour le cas où j'y revienne
Akumal34
https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=121718
Donc on peut brancher directement le HD500 sur un HP et pas sur un combo ?
Merci pour l'info: j'utilise actuellement un HD500 avec un combo lampe (Laney cub10) et le son est vraiment "pas terrible" et je cherche a changer mon laney contre autre chose.....
Je cherche aussi des infos pour le brancher directement sur une ou deux baffles active ....
AceLeppard
Akumal34
il y a un DT 25 HP à 240 euros.... si possibilité de le raccorder directement sur le HD500 pourquoi pas .. mais j'en doute du que c'est qu'un HP
et un autre DT-25 combo à 750 euros .... et la ca fait mal .......
Y a til des personne qui l'utilise avec autre chose mais qui ne coute pas 500/700 euros ?. ( baffle Sono active )
ricoute
le hd 500 fait office de preamp (qui lui meme comporte des model d'amplis)
si vous mettez des hp passif, ca ne fera rie ndu tout le niveau de sortie du preamp n'a rien à voir avec une sortie d'amp de puissance
Le dt 25 existe à ma connaissance encombo (cad preamp+ampli+hp intégré) ou tete (preamp+ampli)
I ly a des config de type L6 qui permet de pousser plus loin les personnalisatiosn et les régalges de l'ensemble hd500 + ampli dt line 6 (normal c'est de la meme marque)
Apres, rien n'empeche de se limiter à ce choix, qui ne peut etre que bon ils sont faits pour aller ensemble
En ampli à lampe il y avait H & k les statesman (que j'ai eu très bon et bien meilleur comparativement au Riveria clusbter) tu peux le trouver à <500e d'occas vraiment excellent , le mieux est d'essayer et de voir ce qu ite comvient le plus comme grai net sonorités
Beaucoup de pte froamtio nen live utilise maintenant une mixette relié à une petite sono (cad avec des enceintes sur trepied asservies donc avec un ampli) signe des temps vers une polyvalente et simplification.
C'est sur que le grain d'un bon ampli à lampe, ne sera jamais égalé avec une petite sono, c'est un peu ce que sont les maillon sépares de hifi à une micro-chaine ou tout est intégré
J'avais hésité face au prix du dt 25 assez élévé (pas plus q'un hort rod fender çà vrai dire)et un peu le coté usine a gaz, avec des contacteurs sans doute par cables, qui m'inspirait pas tro pconfiance
Fianlement j'ai haussé mon budget et pris une mini tete Carvin v3m + pt baffle 1*12 mesa avec un hp E.v. pas plus encombrant voire plus pratique à transporter, et avec la possibilité de connecter 2 baffles, et/ou de faire écvoluer le systeme d'hp mais autrement plus efficace en terme de résultat
Ap
[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 17:31:20 ]
yougui227
Pour ma part j'opterai pour le marshall 8008 avec deux baffles marshall 1912 pour la stéréo...
Mais c'est perso....
--YOUGUI227--
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte