Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/917
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Quel ampli à lampes choisir?

• 63 réponses
  • 20 participants
  • 24 208 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Quel ampli à lampes choisir?
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un ampli à lampes pour brancher mon Pod HD 500, et j'en ai essayé en magasin mais je trouve que le son est beaucoup trop coloré à chaque fois.
J'aimerais donc trouver un ampli (tête + baffle ou combo au pire...) avec une boucle d'effet qui ne colore pas trop le son.

Merci d'avance,
Afficher le sujet de la discussion
41
et en ampli de puissance, le 8008 est assez neutre ?
sinon vous me conseilleriez quoi ?
42
La réponse était ... Un vht 12/20 ... C est normalement prévu a et effet :)

CAN C  E      L

43
J ai ou testé le pod hd 300 dans un Soldano le résultat est plus que prometteur, je n ai pas trouver les simulations aussi froide et organique qu au casque , pour l occasion j avais téléchargé des patchs sur le customtones de line6 ( merci la communauté ) sans doute ça aussi qui fait la différence .
Me concernant je trouve ça tout bon

CAN C  E      L

44
Line 6 DT 25 ?
YEEEES !

Je joue sur des amplis à lampe depuis 32 ans (fender bandmaster de 1969, Bassman 59 reissue, Messa boogie studio 22, Messa boogie Blue Angel(fantastic!), Peavey Deuce, Musicman.....). Je viens d'acheter un Line 6 DT 25 qui comme vous le savez probablement a était conçu en collaboration avec Bogner. Je n'en reviens toujours pas. Vous me direz, rien de plus subjectif que l'oreille. Mais ce truc sonne superbement. On trouve très facilement le black face des années 60 (twin reverb et même super reverb, sans la reverb bien sûr) mais aussi un vox AC30 très impressionnant (commutateur class A/B-A et aussi pentode/triode). Je ne sais pas avec quelle électronique compliquée ils ont pu traiter le son à lampe mais pour 750 euros j'ai craqué. J'ai même vendu le 59 tweed reissue qui il faut le dire devient très agressif et déséquilibré dans les basses et les aigus au-dessus de 4.
J'ai branché en parallèle le DT 25 et le fender Bassman 59 reissue. Jusqu'à 4-5 le Bassman est superbe, mais au-dessus il ne suis plus du tout. Le DT 25 est sublime à tous les étages. Et si vous passez quelques légendes de youtube, plexi, vibroking, JTM 45, AC30... grace au jeu des modes I,II, III, IV et A/B <-> A et des triode <-> pentode j'ai retrouvé des sons très voisins. Je suggère d’acheter le combo 112 et de se payer par la suite un cabinet extension fermé. On a ainsi la diffusion ouverte du combo et la compression de l'enceinte fermée. Le tout pour moins de 1000 euros.Je vous assure qu'on a plusieurs amplis "boutique" au bout des doigts pour ce prix.De toutes façons y a dèjà des occases encore sous garentie entre 500 et 600 euros.
J'ai néanmoins peur que cet ampli fabriqué en Chine soit fragile (beaucoup d'éléctronique probablement). Encore qu'il soit garanti 3 ans constructeur et que les forums ne mettent pas en cause sa fiabilité (il est sorti fin 2010 je crois). Les premiers utilisateurs décrivaient des "bruits blanc" qui ont toujours été conrrigés par un remplaçement des tubes (2 X EL84 et 1 X 12AX7); peut-être un défaut des premiers stocks de tubes livrés au fabricant.

En tout cas je n'en suis toujours pas revenu de ce line 6

Docteur blues
45
Le dt 25 m'avait bien séduit, bien que je le trouvai assez fenderien ds les basses un poil sombre mais manquait un peu le coté chantant et transparent

Le bassman ou le le blackface/twin reverb ont une très bonne réputation.

J'ai testé un twin reverb avec à l'époque 75/80's des jbl et une dernière version, eh bien rien à voir, et c'est vrai qu'a l'poque ca valait très cher, et c'est presque démocratique aujourd'hui , tout comme le vox ac 30 (sf les handwired) mais rie nà voir la qualité a bcp perdue.

Apres qu'un Dt 25 reprenne le dessus , le bassman (ressue il est vrai)pêche peut -etre à cause d'une alimentation voire hp ou circuit de redressement voire tube , mais à un volume modéré ça reste incomparable.

Les circuits de BOgner , de meme que les alchimist ont toujours une vraie personnalité , un coté très grondant et de profondeur ds les basses et peut etre en moins une transparence moindre dans les sons très clairs..

J'hésitai aussi pour l'achat du dt 25 qui me semblait assez cher, évidemment ca dépend à quoi on le compare, il me semblait etre TROP une usine a gaz avec des bruit de commutation , selection par cables et electro mécanique pour les contacteur ne m'inspirait pas du tout .

Les différentes positions des commutateurs avec des modes différents class/a/b...ne m'ont pas convaincus.

J'ai longtemps flashé sur le Hot rod fender , surtout pour son clean, encrunch ou saturé et trop puissant ca n'allait pas pour mon usage domestique.

C'est vrai que si il est made in china, son prix est quand meme élevé, que son concepteur B..... doit se faire rétribuer de façon conséquente aussi.

Il n'y a pas bcp de recul i lest vrai, mais on peut penser que cela reste relativement sérieux question conception et fabrication.

Je pense que la config d'une tete dt 25 semble préférable, meme si le combo est transportable (ce n'est pas un twin reverb ou ac30! ) doit faire 20/22kg avec un hp celestion serie 90 plutot bon, mais l'avantage de la tete c'est qu'on peut personnaliser voire de faire évoluer le cabinet, et comme il n'y pas bcp d'écart entre la tete et le combo dt 25

C'est vrai que ta solution de le coupler le combo avec un cab externe peut etre une évolution envisageable

E. b#

[ Dernière édition du message le 13/02/2013 à 22:33:46 ]

46
Question ampli, je reste persuadé que la clé c'est le son clair. Je rentre dans mes amplis avec un préamp à lampes (le Koch pedaltone)qui est fabuleux. A part un chorus CH1 Boss j'ai pas d'effets.

Si j'en ai l'occasion j'achèterai le vibroverb reissue model 63 que Fender a fabriqué dans les années 90. Il y en a pour environ 800 euros mais pour moi c'est le top (meilleur que le custom qui lui est à 3500 euros!!).

Donc vibroverb + pedaletone serait ma lettre au père Noël.

Si j'avais une suggestion à faire sur ce forum pour les amateurs de blues jazz et blues-rock ce serait de trouver un ampli avec un superbe son clair, musical et réactif aux doigts. Après on fait sa sauce pour le drive.
Mes sons préférés :

A partir de là on peut faire ce qu'on veut. Mais avec le DT 25 en mode II on peut approcher pas mal le plexi. Pour le vibroverb hélas je cherche encore...
Docteur blues
47
Le vibroverb n'est quand même pas l'ampli le plus "clair" de chez Fender, dans mon souvenir ça devient chaud et crunchy relativement vite. :?!:
48
C'est sûr ce n'est ni le twin reverb ni le super mais il claque bien. C'est un 40 w et il faut monter haut pour le faire cranker (le bassman crank dés 5 sur une échelle de 1 à 12). Pour faire cranker ke vibroverb il faut une TS 808 devant si non on sort de la piaule. Le custom (modifié par Diaz) crank beaucoup plus tôt c'est pas dutout la même bête. je préfère de loin le 63 reissue.

je le trouve quand même bien clair et bien défini.

Docteur blues
49
Ouais, bah je suis un peu déçu, mais confirme ce que j'avais constaté précédemment, que j'avais des résultats sonores assez criards et agressif, en branchement à un combo à lampes

Je pensais que c'était des erreurs de param, mais il semble et c'est écrit nulle part, puisque la possibilité existe de brancher le pod a un amlp ide guitare à lampes, sf qu'on est loin d'avoir l'optimum. Et dire que j'ai vendu mon hd 500 et m'apprêtait à refaire la meme bétise !!!

Néanmoins, lA position "studio direct" du pod permet t elle en branchement d'un combo en façade d'avoir des bons résultats , e nfaisant abstractio ndes cab que je n'ai jamais trouvé géniaux mais des model amplis aussi ???

Sinon pour avoir un rendu digne d'un bon ampli a lampes :

- soit un pedalier analog (style quattr ocarl martin y a ti ld'autres choses meme pas forcément récents
- soit des pédakles individuelles ???

E. b#
50
Pourquoi utiliser un ampli à tubes pour y fourrer un truc numérique? Pourquoi ne pas utiliser un ampli à transistors de bonne qualité? Le but ultime d'un ampli à tube étant de faire "travailler" les tubes de puissance et d'obtenir un "pur" son lampe. Mais ce n'est qu'une simple remarque très personnelle.