Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500X
Photos
1/896
Line 6 POD HD500X

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public US : $499 incl. VAT

Commentaires sur le test : uPODate ?

• 176 réponses
  • 40 participants
  • 33 912 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : uPODate ?
uPODate ?
Au bac option musique de l'académie Audiofanzine, on m'a donné un problème à résoudre dont voici l'énoncé: "Avec un article théorème d'au moins 10000 signes, résoudre l'équation LINE 6 POD HD500X sachant que X = (Nouveaux footswitchs + DSP puissant) seulement".

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Oui à toutes tes questions loic
132
question à chris martins qui me taraude ...vu que tu es un pro pas forcément assez riche pour lorgner du côté de la suisse histoire d'échapper lâchement à des impôts de plus de 75% ! mais suffisamment motivé pour investir dans de la qualité irréprochable comme l'est ton travail ( j'ai pu en bénéficier) bref pourquoi ne t'es tu pas tourné vers du KEMPER ou du fractal axe ? a tu essayé ? trouve tu que la différence de prix n'en vaut pas la peine ? où ... non ? ne nous dit quand même pas que le pod est aussi bon voir meilleur ?
pour ce qui est des différence de son selon les écoute utilisé j'ai acheté d'occaz un GT 9 de zoom et j'ai trouvé les disto fabuleuses (( sur mon ampli puis l'ai branché directement sur ma carte son et enregistré au casque et là la cata !!! c'est dla meeerde ! le prince charmant s'est transformé en grenouille !!! je trouve d'ailleur que la disto et le casque d'une manière générale ne font pas bon ménage je suis pas ingénieur du son mais quelque part ça me parait un peu normal non ?
Pierresilex
133

Hello Pierre,

Pour moi, la différence ne vaut simplement pas le prix demandé par le Fractal, et le Kemper est tentant, mais je n'en éprouve pas le besoin non plus après l'avoir essayé. Le jour ou dans un mix je pourrais reconnaître la signature sonore de telle ou telle machine, je changerai mon fusil d'épaule, mais j'arrive à trouver le son qui me va bien avec le POD HD, donc inutile de mettre plus cher. Et pour ce qui me concerne, oui le POD est aussi bon qu'un Fractal ou un Kemper dans mon contexte d'utilisation.Pour d'autres ce ne sera pas forcément vrai, selon leurs besoins.

Je n'aime pas écouter les distos au casque non plus, ça perd beaucoup de naturel.

Et pour les 75%, je n'en vois même pas la vague forme à l'horizon ! :) J'aimerais bien ceci dit, mais j'ai de la marge grave, même en décalant la virgule de deux crans. 

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 09:16:06 ]

134
Merci pour la réponse claire mais à ce propos es tu aussi satisfait pour les sons clair : chorus flanger reverb etc ? ou l'intérêt pour le POD correspond principalement aux saturations ? j'ai essayé le KEMPER et j'ai été très impressionné par la pureté du son Le principe est aussi intéressant
mais la vrai question est :
ais je besoin d'émuler toute les amplis et les guitares de la terre ? Ma réponse est définitivement non !!! un studio d'enregistrement peut être mais moi je travaille principalement pour moi ! :8) et le temps me manque tellement ne serai ce que pour progresser tout simplement dans la pratique de mon instrument ! mais là ya pas d'autres machines que ma t^te et mes doigts n'est ce pas ;)
Pierresilex
135
Citation :
Ce qui manque, mais ce n'est pas la faute du POD : le volume de scène. On se branche en sono, donc on a pas l'ampli qui pousse derrière et ça on n'a pas l'habitude au départ et ça peut déstabiliser au début. Pour le reste, on est entré dans une nouvelle ère de l'amplification guitare et Line 6, Fractal et Kemper sont les fers de lance.

Moi je suis batteur, et le volume de scène ne me manque mais alors, pas du tout!!! depuis que les guitaristes de mon groupe jouent avec ca, je peux sortir de scéne et parler avec des gens sans leur HURLER DESSUS :-D
136
m"en fout ! moi je joue avec une boite à rythme :mdr:
Pierresilex
137

le Pod est aussi bon que le Fractal, je disais ça aussi à l'époque ou je n'avais que le Pod jusqu'au jour ou j'ai franchi le cap et investi dans l'axe fx 2.

Cela n'empêche pas que le pod fait le travail. Mais aujourd'hui et après avoir longtemps défendu les couleurs de Line 6 je ne peux plus le dire car ce n'est plus le cas Me concernant..

138

Au contraire, le POD HD est meilleur en clair et crunch qu'en saturé à mon avis. Enfin, pas meilleur, mais d'excellents sons clairs et crunchs sont plus faciles à programmer que d'excellents sons saturés au départ. Après, la bécane sonne, point barre.

@Reno Effectivement, c'est le but recherché en fait. C'est aussi pour ça qu'on prépare notre tournée avec du matos de direct à 100%.

@J.Yves le point important de ta phrase c'est "me concernant". Tout cela est très subjectif, et tout dépend aussi de la génération de POD que tu as testé. Les HD, surtout depuis leur version 2.0 ( pas la version X ) sont de sacrée bécanes et j'ai eu un Axe 2 côte à côte avec mon HD Pro... Pas entendu les 1500€ de différence. Les deux bécanes sonnaient largement aussi bien, mais les FX du Fractal pouvaient aller beaucoup plus loin. Côté timbre et dynamique, c'était virtuellement kif-kif. 

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 19:27:25 ]

139

Je peux comprendre car j'ai eu toute la série des pod du premier au dernier et j'ai toujours trouvé son à mon pied, quand je dis "me concernant" c'est tout simplement que ceci est un avis personnel et qu'en aucun cas je remettrai en question les avis d'autres personnes surtout quand ils ont trouvé leur équilibre (chose qu'il me semble quand je lis tes messages). Maintenant il est vrai que j'ai trouvé chez l'Axe Fx le petit plus qui a fait pencher mon coeur et surtout une sensation dans le jeu qui me manquait parfois avec les pod.

Mais cela étant je reste persuadé que le pod HD est une belle machine et surtout qu'il reste un produit rapport qualité prix très compétitif.

140

C'est clairement ça. L'axe est excellent, et sans aucun doute plus avancé que le POD sur un tas de plans, mais ces plans ne servent pas à mon projet et ne justifient pas la différence de prix dans mes besoins.