Commentaires sur le test : uPODate ?
- 176 réponses
- 40 participants
- 33 947 vues
- 40 followers
Kolya
55
Rédacteur·trice
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/09/2013 à 17:53:45Commentaires sur le test : uPODate ?
Au bac option musique de l'académie Audiofanzine, on m'a donné un problème à résoudre dont voici l'énoncé: "Avec un article théorème d'au moins 10000 signes, résoudre l'équation LINE 6 POD HD500X sachant que X = (Nouveaux footswitchs + DSP puissant) seulement".
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
starkitsh
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
151 Posté le 24/11/2013 à 14:35:05
Il y a toujours mieux c est sur mais qualité prix imbattable , je viens de faire écouter une petite demo à un pote musicien qui l a fait écouter à son gratteu équipe en mésa boogie ... Ils étaient sur le cul et selon eux ils sont même loin d avoir ce son . Pour 120 euros d occase ça reste flatteur .
Je pense que l erreur première de line6 reste leur préset. Je l avis testé dans un magasin je suis ressorti de la avec une grosse déception au vu des vidéos je ne comprenais pas le décalage . Faut vraiment chipoter une fois la maîtrise c est un jeu d enfant
Je pense que l erreur première de line6 reste leur préset. Je l avis testé dans un magasin je suis ressorti de la avec une grosse déception au vu des vidéos je ne comprenais pas le décalage . Faut vraiment chipoter une fois la maîtrise c est un jeu d enfant
CAN C E L
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
152 Posté le 01/12/2013 à 12:44:25
c'est clair !!! je trouve qu'au final le test est mal fait ! je comprend la démarche de vouloir être le plus neutre possible et la tentation del e réaliser à nu sans artifice mais c'est pourtant là que réside l'erreur !!!
l'intérêt d'un test doit à mon sens de nous montrer quel résultat peut on on obtenir avec une machine sans juger les moyen pour y parvenir !
Avec un ampli à lampe les moyens sont simples et direct ! on branche on joue ça sonne !!!
avec le HD 500X c'est plus compliqué mais le résultat est le même Notre testeur aurai du à mon sens non démontrer ou pas la capacité de cette machine à sonner simuler un ampli etc avec tous les moyens dont on dispose et non en comparant un ampli simulé tout seul face à son homologue physique
Ok de façon brut c'est pas convainquant ( surtout sur une démo en mp3 ) pourtant elle en est capable !!! eh oui elle semble plate et pourtant ... elle tourne !!!
l'intérêt d'un test doit à mon sens de nous montrer quel résultat peut on on obtenir avec une machine sans juger les moyen pour y parvenir !
Avec un ampli à lampe les moyens sont simples et direct ! on branche on joue ça sonne !!!
avec le HD 500X c'est plus compliqué mais le résultat est le même Notre testeur aurai du à mon sens non démontrer ou pas la capacité de cette machine à sonner simuler un ampli etc avec tous les moyens dont on dispose et non en comparant un ampli simulé tout seul face à son homologue physique
Ok de façon brut c'est pas convainquant ( surtout sur une démo en mp3 ) pourtant elle en est capable !!! eh oui elle semble plate et pourtant ... elle tourne !!!
Pierresilex
[ Dernière édition du message le 01/12/2013 à 12:47:55 ]
cricro18
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
153 Posté le 11/12/2013 à 23:15:31
le secret du Pod pour avoir un son parfait sur scène ou en repet c'est l'ampli à lampe line6 DT 25 ou DT50,
A essayer d'urgence c'est surprenant !!!
Pour le studio le pod suffit largement seul, beaucoup de maquettes pro sont faites avec
et l'illusion je vous assure est parfaite.
A essayer d'urgence c'est surprenant !!!
Pour le studio le pod suffit largement seul, beaucoup de maquettes pro sont faites avec
et l'illusion je vous assure est parfaite.
starkitsh
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
154 Posté le 19/12/2013 à 00:13:43
Ils ont l air pas mal ces petits dt , le prix semble correct . Pour du métal à le fait ?
CAN C E L
pitou d
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
155 Posté le 24/12/2013 à 08:29:15
Hello !
Petite question.
est ce que le Line 6 POD HD500X serait utilisable pour 1 electro sur scène ???
Merci Pitou.
Petite question.
est ce que le Line 6 POD HD500X serait utilisable pour 1 electro sur scène ???
Merci Pitou.
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
156 Posté le 24/12/2013 à 09:53:47
Sans souci.
Anonyme
8413
157 Posté le 24/12/2013 à 16:42:46
Seulement si la guitare acoustique est une YAMAHA
[ Dernière édition du message le 24/12/2013 à 16:42:56 ]
azertyvince
3157
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
158 Posté le 24/12/2013 à 16:59:31
Citation :
et l'illusion je vous assure est parfaite
et justement une maquette reste une maquette
c'est pas un album.
Learn, learn, learn.
Anonyme
8413
159 Posté le 24/12/2013 à 17:30:31
Ceci dit y'a pas mal d'album aussi qui sont fait avec des pods...
starkitsh
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
160 Posté le 25/12/2013 à 10:13:14
Personnellement j ai clairement changé mon fusil d épaule ... J ai comme beaucoup pensé à la quête du graal. Au matos lourd et à lampes. Puis en studio on te propose de travailler en numérique ...
Les albums se font de plus en plus en numérique ...
Depuis l achat du pod j ai multiplié mes productions et les projets . Sculpter mon "son" et comme je le disais il y a peu, j ai été interpeller par un mec qui n en revenait pas de ce son étant possesseur d un fameux mésa boogie qui visiblement n arrive pas à tirer le potentiel de son matos .
Il y a maquette bien faite et il y a album pourri ... C est un autre débat .
On est dans l ère du numérique il y a des avantages et des inconvénients, mais personnellement j'y trouve bien plus d avantage
Les albums se font de plus en plus en numérique ...
Depuis l achat du pod j ai multiplié mes productions et les projets . Sculpter mon "son" et comme je le disais il y a peu, j ai été interpeller par un mec qui n en revenait pas de ce son étant possesseur d un fameux mésa boogie qui visiblement n arrive pas à tirer le potentiel de son matos .
Il y a maquette bien faite et il y a album pourri ... C est un autre débat .
On est dans l ère du numérique il y a des avantages et des inconvénients, mais personnellement j'y trouve bien plus d avantage
CAN C E L
- < Liste des sujets
- Charte