Commentaires sur le test : uPODate ?
- 176 réponses
- 40 participants
- 33 952 vues
- 40 followers
Kolya
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Chris Martins
Citation de : azertyvince
Et justement une maquette reste une maquettec'est pas un album.
Si tu savais le nombre d'albums pros fait avec des PODs et dans tous les styles...
J.Yves
Chris Martins
Je te parle à l'international, en France on est sectaires et réac et c'est pas une nouveauté...
Ayreon, Lacuna Coil, Kid Rock, Brides Of Destruction, Foo Fighters, Pat Benatar, Nine Inch Nails, Linkin Park, Rhapsody, Kamelot, Metallica, j'en passe et des tonnes et dans pas mal d'autres styles...
Pour certains, c'est 100% Line6 sur certains albums, pour d'autres par endroits ou pour un lead ou une rythmique... D'un autre côté, je connais aucun groupe qui tracke avec un unique ampli, sauf à pas avoir le choix.
Bine sur, tu aura toujours des contres exemples, et tu trouvera toujours des mecs pour te dire que ça marche pas. Mais réalistement, ça marche et on l'entend tous les jours sans même s'en rendre compte.
[ Dernière édition du message le 26/12/2013 à 12:08:52 ]
starkitsh
Les guitaristes préfèrent perdre leurs temps à chercher le son et un peu chipoter avec les boutons, faire chauffer les lampes .. Bref le rituel guitaristique
CAN C E L
azertyvince
Les Guns, Megadeth ont plutôt fait leur succès dans les années 90.
Honnêtement, j'ai du mal à croire que ces groupes soient fauchés à ce point.
Alors qu'ils peuvent se payer tous les amplis de la terre.
Pour avoir essayer un POD HD500, je trouve que ça sonne pas.
Et personne ne s'y trompe sur cette démo.
Tout le monde fait la différence.
En fait, je pense que tu peux t'en tirer en enregistrant un POD, si tu le fait passer par une vraie enceinte, que tu enregistres avec un vrai micro (à condensateur par exemple) et que tu as un super préamp derrière.
L'enregistrement en direct j'y crois pas.
Et si un groupe pro arrive à sonner avec ce POD, c'est pas grâce à la guitare, c'est grâce à tout le reste et grâce à une super synchro de tous les instruments.
Learn, learn, learn.
Chris Martins
C'est marrant de juste pas vouloir admettre que juste ça marche et que des utilisateurs le prouvent tous les jours... Ne pas aimer c'est une chose, trouver que ça n ecorrespond pas à ses propres besoins, OK, mais aller contre des évidences prouvées à de multiples reprises juste pour avoir raison, je ne vois pas bien l'intérêt en fait.
Les faits sont que plein de groupes ou la guitare est un élément central enregistrent et jouent sur scène en direct avec des PODs et d'autres solutions de direct et sonnent la mort. Je vois pas bien comment on peut nier ça...
azertyvince
M'enfin, oui c'est vrai je l'avoue j'aime pas le son du POD HD500.
Après je dis pas que ça peut pas avoir un son potable en live, branché dans un système de sonorisation adéquate et de qualité.
Moi-même j'utilise une bécane dans ce genre, qui sonne pas trop mal en direct dans une carte son.
Mais franchement, si je l'enregistre en sortant sur un ampli avec un bon micro devant et un bon préamp, ça sonne bien, voire très très bien.
Mais c'est pas un POD HD500.
Learn, learn, learn.
Chris Martins
"enregistrent", donc je parle aussi du studio.
starkitsh
Tout est fait au pod
https://soundcloud.com/cancel-esc/lastwave-finalmix/s-uG5Cs
CAN C E L
- < Liste des sujets
- Charte