[News] Line 6 Pod X3 live
- 84 réponses
- 31 participants
- 8 867 vues
- 32 followers
Will Zégal
75413
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/09/2007 à 16:49:22[News] Line 6 Pod X3 live
En même temps que son nouveau Pod X 3, Line 6 annonce la sortie de la version X 3 Live, la nouvelle génération de son pédalier multi-effets et simulateur d'amplis.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Negens
1568
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 18/10/2007 à 22:49:37
Ont ils enfin pensé à intégrer un morphing pour le delay ? Parce que le delay coupé de façon brutale lors d'un changement de presets, c'est particulièrement horrible.
Ont ils amélioré les problèmes de dynamique et de manque de définition du PODxt ?
Ont ils amélioré le système A.I.R. (que je trouve assez faiblard, et qui se fait littéralement entérré par le système de simulation de cabine des produits IK multimedia) ?
Le caractère des instruments est-il d'avantage respecté que sur la série XT ?
Ont ils amélioré les problèmes de dynamique et de manque de définition du PODxt ?
Ont ils amélioré le système A.I.R. (que je trouve assez faiblard, et qui se fait littéralement entérré par le système de simulation de cabine des produits IK multimedia) ?
Le caractère des instruments est-il d'avantage respecté que sur la série XT ?
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
MetallicRiffer
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 19/10/2007 à 16:26:15
@ Liverpool : oui tu peux exactement faire ça.
D'ailleurs c'est comme ça que je vais l'utiliser (avec 2 grattes par contre)
D'ailleurs c'est comme ça que je vais l'utiliser (avec 2 grattes par contre)
walkeur
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 25/10/2007 à 18:46:24
Bani
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 28/10/2007 à 23:20:25
Je l'ai reçu vendredi dernier, autant vous dire que j'm'attendais pas à aussi bien...
Bref encore une petite semaine de bonne prise en main avant de poster le premier avis complet
Bref encore une petite semaine de bonne prise en main avant de poster le premier avis complet
Hito no furimite wagafurinaose. (Apprend la sagesse dans la sottise des autres...)
Negens
1568
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 16/11/2007 à 15:13:42
J'ai testé ça il a 3 jours en boutique, et j'ai vraiment été surpris par rapport au XT. il y a le grain qui manquait dans le XT, (alors que les algos de simulation sont les mêmes).
Cependant, j'attends un peu avant de me décider. Des fois que Vox se déciderait à améliorer son Tonelab pour ne pas se laisser enterré par la concurrence.
Cependant, j'attends un peu avant de me décider. Des fois que Vox se déciderait à améliorer son Tonelab pour ne pas se laisser enterré par la concurrence.
Negens
1568
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 19/11/2007 à 20:24:35
J'ai une question précise ?
Il y a t-il la possibilité de modifier le volume de chaque amplification indépendamment des presets ?
Prenons le cas où je fasse passer ma guitare dans un des systèmes d'amplifications, et la voix dans un autre.
Arrivé en concert, j'ai besoin de réhausser le volume de la voix uniquement lors des balances et ce, quelques soient les presets.
Est-ce possible ?
Il y a t-il la possibilité de modifier le volume de chaque amplification indépendamment des presets ?
Prenons le cas où je fasse passer ma guitare dans un des systèmes d'amplifications, et la voix dans un autre.
Arrivé en concert, j'ai besoin de réhausser le volume de la voix uniquement lors des balances et ce, quelques soient les presets.
Est-ce possible ?
Durdoreil
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
47 Posté le 20/11/2007 à 09:13:59
-> D_lex
La seule manière que je vois est de sortir la voix et la guitare sur des sorties différentes : par exemple la voix sur les sorties XLR et la guitare sur la sortie jacks 1/4...
Ensuite tu peux utiliser le bouton de "master volume" de l'appareil pour ne modifier le volume que d'un type de sortie.
Dans la configuration "system", on peut choisir l'action du master volume : les deux sorties précédemment citées, ou uniquement les XLR, ou uniquement les jacks 1/4.
Petite remarque : si tu utilises la voix sur le tone 2 et la guitare sur le tone 1 ... tu peux aussi verrouiller le "tone 2". De cette manière, quand tu changes de preset guitare seul le tone 1 change (le preset "dédié" à la voix ne change plus) ... il suffit de bien régler le volume du tone 2 au début.
Durdoreil
La seule manière que je vois est de sortir la voix et la guitare sur des sorties différentes : par exemple la voix sur les sorties XLR et la guitare sur la sortie jacks 1/4...
Ensuite tu peux utiliser le bouton de "master volume" de l'appareil pour ne modifier le volume que d'un type de sortie.
Dans la configuration "system", on peut choisir l'action du master volume : les deux sorties précédemment citées, ou uniquement les XLR, ou uniquement les jacks 1/4.
Petite remarque : si tu utilises la voix sur le tone 2 et la guitare sur le tone 1 ... tu peux aussi verrouiller le "tone 2". De cette manière, quand tu changes de preset guitare seul le tone 1 change (le preset "dédié" à la voix ne change plus) ... il suffit de bien régler le volume du tone 2 au début.
Durdoreil
Negens
1568
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 20/11/2007 à 10:22:23
Merci pour ta réponse ;)
Du coup, je sens qu'en plus de mon PODxt, je vais revendre mon préamp voix qui ne me sert que pour les lives. Ca fera un bazar de moins à trimballer !
Du coup, je sens qu'en plus de mon PODxt, je vais revendre mon préamp voix qui ne me sert que pour les lives. Ca fera un bazar de moins à trimballer !
Bani
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 20/11/2007 à 11:13:54
Plus simple, il suffit de modifier le potar "Tone Volume" et non pas "Master Volume" comme ça tu ne règle uniquement le volume de la voie voulue, ou encore régler directement le potar des sorties XLR
Hito no furimite wagafurinaose. (Apprend la sagesse dans la sottise des autres...)
ozgratte
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
50 Posté le 20/11/2007 à 16:45:23
Encore mieux tu a un regalage de DB directement sur le pod qui ce regle pour chaque preste tone 1 independament de tome 2
- < Liste des sujets
- Charte