Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/584
Line 6 POD X3 Live

[News] Line 6 Pod X3 live

• 84 réponses
  • 31 participants
  • 8 867 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion [News] Line 6 Pod X3 live
En même temps que son nouveau Pod X 3, Line 6 annonce la sortie de la version X 3 Live, la nouvelle génération de son pédalier multi-effets et simulateur d'amplis.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Ont ils enfin pensé à intégrer un morphing pour le delay ? Parce que le delay coupé de façon brutale lors d'un changement de presets, c'est particulièrement horrible.

Ont ils amélioré les problèmes de dynamique et de manque de définition du PODxt ?

Ont ils amélioré le système A.I.R. (que je trouve assez faiblard, et qui se fait littéralement entérré par le système de simulation de cabine des produits IK multimedia) ?

Le caractère des instruments est-il d'avantage respecté que sur la série XT ?
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
42
@ Liverpool : oui tu peux exactement faire ça.
D'ailleurs c'est comme ça que je vais l'utiliser (avec 2 grattes par contre)
43
Attends peut-etre d'ici la fin de l'année et le podX3pro sera sorti ;)
44
Je l'ai reçu vendredi dernier, autant vous dire que j'm'attendais pas à aussi bien...

Bref encore une petite semaine de bonne prise en main avant de poster le premier avis complet :bravo:
Hito no furimite wagafurinaose. (Apprend la sagesse dans la sottise des autres...)
45
J'ai testé ça il a 3 jours en boutique, et j'ai vraiment été surpris par rapport au XT. il y a le grain qui manquait dans le XT, (alors que les algos de simulation sont les mêmes).
Cependant, j'attends un peu avant de me décider. Des fois que Vox se déciderait à améliorer son Tonelab pour ne pas se laisser enterré par la concurrence.
46
J'ai une question précise ?

Il y a t-il la possibilité de modifier le volume de chaque amplification indépendamment des presets ?

Prenons le cas où je fasse passer ma guitare dans un des systèmes d'amplifications, et la voix dans un autre.
Arrivé en concert, j'ai besoin de réhausser le volume de la voix uniquement lors des balances et ce, quelques soient les presets.

Est-ce possible ?
47
-> D_lex

La seule manière que je vois est de sortir la voix et la guitare sur des sorties différentes : par exemple la voix sur les sorties XLR et la guitare sur la sortie jacks 1/4...

Ensuite tu peux utiliser le bouton de "master volume" de l'appareil pour ne modifier le volume que d'un type de sortie.
Dans la configuration "system", on peut choisir l'action du master volume : les deux sorties précédemment citées, ou uniquement les XLR, ou uniquement les jacks 1/4.

Petite remarque : si tu utilises la voix sur le tone 2 et la guitare sur le tone 1 ... tu peux aussi verrouiller le "tone 2". De cette manière, quand tu changes de preset guitare seul le tone 1 change (le preset "dédié" à la voix ne change plus) ... il suffit de bien régler le volume du tone 2 au début.

Durdoreil
48
Merci pour ta réponse ;)

Du coup, je sens qu'en plus de mon PODxt, je vais revendre mon préamp voix qui ne me sert que pour les lives. Ca fera un bazar de moins à trimballer ! :fete:
49
Plus simple, il suffit de modifier le potar "Tone Volume" et non pas "Master Volume" comme ça tu ne règle uniquement le volume de la voie voulue, ou encore régler directement le potar des sorties XLR
Hito no furimite wagafurinaose. (Apprend la sagesse dans la sottise des autres...)
50
Encore mieux tu a un regalage de DB directement sur le pod qui ce regle pour chaque preste tone 1 independament de tome 2