Forum sur le gt2
- 56 réponses
- 23 participants
- 5 519 vues
- 3 followers
Mrbjork
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/02/2004 à 22:18:47Forum sur le gt2
Je pensais que ce serait cool d'ouvrir un post récurent sur cette zolie pédale noire? non?
vous avez des réglages préférés? des ptit-trucs qui fond qu'elle sonne terrible? Des bidouilles pour l'améliorer peut etre? Vous l'utilisez sur kel matos(amp,guitares...)?
Toutes les infos venant d'utilisateurs peuvent etre interressante. Je viens d'avoir le mien(meme pas encore utilisé, mon ampli est au studio... ), et j'ai hate d'essayer ca!
sinon, une question, a quoi correspond le selecteur "off axis/center/classic" exactement?
merci merci.
vous avez des réglages préférés? des ptit-trucs qui fond qu'elle sonne terrible? Des bidouilles pour l'améliorer peut etre? Vous l'utilisez sur kel matos(amp,guitares...)?
Toutes les infos venant d'utilisateurs peuvent etre interressante. Je viens d'avoir le mien(meme pas encore utilisé, mon ampli est au studio... ), et j'ai hate d'essayer ca!
sinon, une question, a quoi correspond le selecteur "off axis/center/classic" exactement?
merci merci.
gael_nova
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 22/06/2004 à 17:43:02
IHIHIH, c'est possible, mais moi j'ai pas le manuel ;) je l'ai achetée d'occaz mon gt2 !
Et puis ca peut servir souvent, car c'est jettable et imprimable à volonté !
enfin voilà, c'est juste pour faire profité à tous de cette page assez sympa !
ciao all
Et puis ca peut servir souvent, car c'est jettable et imprimable à volonté !
enfin voilà, c'est juste pour faire profité à tous de cette page assez sympa !
ciao all
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 22/06/2004 à 22:34:49
J'avais fait la meme pour tout noter
gael_nova
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 24/06/2004 à 13:21:47
^^
Heu, on va dire que c'est noël, hein ! Passque j'ai pas d'autres raisons potable pour poster ca...
Je viens de prendre ma gratte et de me dire :
"- Aujourd'hui je veux bourriner un peu, alors je descends l'accordage et je pousse le gt2 dans ses derniers retranchements pour sonner assez metal !"
Et v'la ti pas que moi, qui ne joue pourtant pas de métal, j'enregistre la chose suivante qui peut permettre à tout métalleux, soucieux de savoir si le gt2 peut leur offrir le rugissement qu'il souhaite, de se faire une petite idée avant d'acheter cette superbe pédale.
Voilà, alors indulgence sur la qualité du morceau, je suis pas métalleux moi ! ^^ Juste un ptit gars qu'avait envie de se déboucher les oreilles pendant 1min04 secondes.
Pour info, la chaine d'enregistrement fut la suivante :
-guitare - gt2 - carte son - cooledit pro .
Les sons de guitares n'ont pas été retouchés du tout afin de préserver les sonorités d'origines de la pédale...voilà voilà !
http://lefeuvre.gael.free.fr/sons/gael-testgt2.mp3
ps : ma guitare est une petite cort m520.
Ciao !
Heu, on va dire que c'est noël, hein ! Passque j'ai pas d'autres raisons potable pour poster ca...
Je viens de prendre ma gratte et de me dire :
"- Aujourd'hui je veux bourriner un peu, alors je descends l'accordage et je pousse le gt2 dans ses derniers retranchements pour sonner assez metal !"
Et v'la ti pas que moi, qui ne joue pourtant pas de métal, j'enregistre la chose suivante qui peut permettre à tout métalleux, soucieux de savoir si le gt2 peut leur offrir le rugissement qu'il souhaite, de se faire une petite idée avant d'acheter cette superbe pédale.
Voilà, alors indulgence sur la qualité du morceau, je suis pas métalleux moi ! ^^ Juste un ptit gars qu'avait envie de se déboucher les oreilles pendant 1min04 secondes.
Pour info, la chaine d'enregistrement fut la suivante :
-guitare - gt2 - carte son - cooledit pro .
Les sons de guitares n'ont pas été retouchés du tout afin de préserver les sonorités d'origines de la pédale...voilà voilà !
http://lefeuvre.gael.free.fr/sons/gael-testgt2.mp3
ps : ma guitare est une petite cort m520.
Ciao !
l'orteil à l'air
677
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 24/06/2004 à 14:10:22
A ouiais comeme
torra
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 28/07/2004 à 23:33:00
Ok
le GT2 est chaud mais synthetique,et le son est mal défini, ca remplace pas un preamp d'un ampli guitare ni basse, que le meilleur moyen d'enregistrer une gratte est avec un micro et que le simul preamp vox dépasse de très loin le GT2
PS j'ai le GT2 et mon pote le Vox
le GT2 est chaud mais synthetique,et le son est mal défini, ca remplace pas un preamp d'un ampli guitare ni basse, que le meilleur moyen d'enregistrer une gratte est avec un micro et que le simul preamp vox dépasse de très loin le GT2
PS j'ai le GT2 et mon pote le Vox
Mrbjork
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 29/07/2004 à 00:26:55
Chuis d'accord avec toi, mais un gt2 se trouve a moins de 100€...
Anonyme
247
37 Posté le 29/07/2004 à 09:07:00
Désolé les gars mais je vous trouve carrement à côté de la plaque.
Comment un son de guitare peut être chaud et synthètique à la fois ?
Quand cet engin est sorti (le premier prototype date de la fin des 80's) il a été adopté par les plus grands. Un type comme Billy Gibbons a enregistré avec (il a un son synthètique ?). J'ai moi même vu Steve Lukather joué dans un club de LA avec pour seul effet une Wha Wha et un sansamp, le tout directement dans un triple corps Marshall.
Quelques MTV unplug' ont été enregistré avec des éléctro acoustiques balancées dans un sansamp pour avoir un son "un peu plus strat".
Bref, le sansamp est une machine assez exceptionnelle et aux multiples facettes, en attendant, je ne sais pas ce qu'ils vous pour être heureux.
Si vous croyer que la musique et l'inspiration est une question de prix, alors effectivement, je n'ai plus rien à dire si ce n'est : continuer à être frustré, après tout, c'est votre choix...
Comment un son de guitare peut être chaud et synthètique à la fois ?
Quand cet engin est sorti (le premier prototype date de la fin des 80's) il a été adopté par les plus grands. Un type comme Billy Gibbons a enregistré avec (il a un son synthètique ?). J'ai moi même vu Steve Lukather joué dans un club de LA avec pour seul effet une Wha Wha et un sansamp, le tout directement dans un triple corps Marshall.
Quelques MTV unplug' ont été enregistré avec des éléctro acoustiques balancées dans un sansamp pour avoir un son "un peu plus strat".
Bref, le sansamp est une machine assez exceptionnelle et aux multiples facettes, en attendant, je ne sais pas ce qu'ils vous pour être heureux.
Si vous croyer que la musique et l'inspiration est une question de prix, alors effectivement, je n'ai plus rien à dire si ce n'est : continuer à être frustré, après tout, c'est votre choix...
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 29/07/2004 à 10:29:46
Citation : Bref, le sansamp est une machine assez exceptionnelle et aux multiples facettes
Tout a fait d'accord !
Le son est chaud, gras ou sec, comme on veut, et les possibilités de combinaisons sont multiples.
Il a tout les réglages qu'il faut , mais rien de superflu.
Rapport qualité/prix pour moi excellent.
De plus on peut l'utiliser pour tous les styles de jeu et avec toutes les guitares, il suffit de bidouiller un peu les réglages et on trouve son bonheur.
Citation : Si vous croyer que la musique et l'inspiration est une question de prix, alors effectivement, je n'ai plus rien à dire
Bien dit !honorbrachios
1700
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 29/07/2004 à 12:56:02
C'est vrai que c'est un bon outil, mais voila ..
pour mon anniv ma copine m'offre un Tonelab SE ( je sais j'ai de la chance )!!
Donc plus besoins du gt2 !!!
S'il coute en okaz 100 € pour un AFien je le lache à 50 !
Avis aux amateurs !!!
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 29/07/2004 à 14:49:51
Alerte petite annonce
- < Liste des sujets
- Charte