Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Forum sur le gt2

• 56 réponses
  • 23 participants
  • 5 519 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Forum sur le gt2
Je pensais que ce serait cool d'ouvrir un post récurent sur cette zolie pédale noire? non?

vous avez des réglages préférés? des ptit-trucs qui fond qu'elle sonne terrible? Des bidouilles pour l'améliorer peut etre? Vous l'utilisez sur kel matos(amp,guitares...)?

Toutes les infos venant d'utilisateurs peuvent etre interressante. Je viens d'avoir le mien(meme pas encore utilisé, mon ampli est au studio... :(( ), et j'ai hate d'essayer ca!

sinon, une question, a quoi correspond le selecteur "off axis/center/classic" exactement?

merci merci.
Afficher le sujet de la discussion
31
IHIHIH, c'est possible, mais moi j'ai pas le manuel ;) je l'ai achetée d'occaz mon gt2 !
Et puis ca peut servir souvent, car c'est jettable et imprimable à volonté !
enfin voilà, c'est juste pour faire profité à tous de cette page assez sympa !
ciao all :mdr:
32
J'avais fait la meme pour tout noter
:bise:
33
^^
Heu, on va dire que c'est noël, hein ! Passque j'ai pas d'autres raisons potable pour poster ca...

Je viens de prendre ma gratte et de me dire :
"- Aujourd'hui je veux bourriner un peu, alors je descends l'accordage et je pousse le gt2 dans ses derniers retranchements pour sonner assez metal !"

Et v'la ti pas que moi, qui ne joue pourtant pas de métal, j'enregistre la chose suivante qui peut permettre à tout métalleux, soucieux de savoir si le gt2 peut leur offrir le rugissement qu'il souhaite, de se faire une petite idée avant d'acheter cette superbe pédale.

Voilà, alors indulgence sur la qualité du morceau, je suis pas métalleux moi ! ^^ Juste un ptit gars qu'avait envie de se déboucher les oreilles pendant 1min04 secondes.
Pour info, la chaine d'enregistrement fut la suivante :
-guitare - gt2 - carte son - cooledit pro .
Les sons de guitares n'ont pas été retouchés du tout afin de préserver les sonorités d'origines de la pédale...voilà voilà !

http://lefeuvre.gael.free.fr/sons/gael-testgt2.mp3

ps : ma guitare est une petite cort m520.
Ciao !
34
A ouiais comeme :surpris:
35
Ok
le GT2 est chaud mais synthetique,et le son est mal défini, ca remplace pas un preamp d'un ampli guitare ni basse, que le meilleur moyen d'enregistrer une gratte est avec un micro et que le simul preamp vox dépasse de très loin le GT2
PS j'ai le GT2 et mon pote le Vox
36
Chuis d'accord avec toi, mais un gt2 se trouve a moins de 100€... :)
37
Désolé les gars mais je vous trouve carrement à côté de la plaque.
Comment un son de guitare peut être chaud et synthètique à la fois ?
Quand cet engin est sorti (le premier prototype date de la fin des 80's) il a été adopté par les plus grands. Un type comme Billy Gibbons a enregistré avec (il a un son synthètique ?). J'ai moi même vu Steve Lukather joué dans un club de LA avec pour seul effet une Wha Wha et un sansamp, le tout directement dans un triple corps Marshall.
Quelques MTV unplug' ont été enregistré avec des éléctro acoustiques balancées dans un sansamp pour avoir un son "un peu plus strat".

Bref, le sansamp est une machine assez exceptionnelle et aux multiples facettes, en attendant, je ne sais pas ce qu'ils vous pour être heureux.
Si vous croyer que la musique et l'inspiration est une question de prix, alors effectivement, je n'ai plus rien à dire si ce n'est : continuer à être frustré, après tout, c'est votre choix...
38

Citation : Bref, le sansamp est une machine assez exceptionnelle et aux multiples facettes

Tout a fait d'accord !
Le son est chaud, gras ou sec, comme on veut, et les possibilités de combinaisons sont multiples.
Il a tout les réglages qu'il faut , mais rien de superflu.
Rapport qualité/prix pour moi excellent.
De plus on peut l'utiliser pour tous les styles de jeu et avec toutes les guitares, il suffit de bidouiller un peu les réglages et on trouve son bonheur.

Citation : Si vous croyer que la musique et l'inspiration est une question de prix, alors effectivement, je n'ai plus rien à dire

Bien dit ! :bravo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

39
:bravo:

C'est vrai que c'est un bon outil, mais voila ..
pour mon anniv ma copine m'offre un Tonelab SE ( je sais j'ai de la chance )!!

Donc plus besoins du gt2 !!!

S'il coute en okaz 100 € pour un AFien je le lache à 50 !

Avis aux amateurs !!! :D:
40