Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp TRI-A.C.
Photos
1/204
Tech 21 SansAmp TRI-A.C.

Sujet Tri AC vs DM4

  • 99 réponses
  • 14 participants
  • 5 718 vues
  • 7 followers
1 Tri AC vs DM4
Rebonjour les Gens, tout est dans le titre, L'ai une DM4 depuis qques années, j'en sui strès content, ca sonne, c'ets versatile, c'est beau, robuste ...

MAIS

Parfois, je la trouve un peu criarde et seche, en aprticulier dans un Twin... vous me direz : avec les 16 modeles de disto y a de quoi faire.. ban oui, c'ets ca le truc : c'est pénible de devoir a chaque fois explorer les modèles pour refaire des reglages quand on change d'ampli ... donc je m'interoge :
vu que le Tri AC est Sansamp, donc délivre un signal "compensé" entendez par là HP SImulé.
Vu qu'il n'y a pas autant de modeles dispos ...

vu que ...
Bref, est ce que quelqu'un a pu le comparer a la DM4 ? dans quelles conditions ?

merciiiiii les gens.
Afficher le premier post
91
Je ferai guitare -> DM4 -> tonelab -> console afin de profiter des simu d'HP du Tonelab. C'est surtout au niveau de la qualité des distos que le comparatif m'intéresse.

Pour ce qui est des démos en ligne, j'ai lu plus haut qu'elles étaient de qualité pourries par rapport à ce que le produit a réèllement dans le ventre.
92
Est ce que la démo "metal" du site tech 21 et pourrie par rapport a la puissance du sansamp ou est ce que ce sample caractérise bien le son metal que l'on peut obtenir avec le tri AC????(est ce que les solos avec gros son ne sont pas un peu criards quand on monte dans les aigues?)Je ne l'ai pas encore testé mais ça ne devrait pas tardé...

merci d'avance.
93
Salut,

Je relève un peu le topic ;)

Possédent déjà un sansamp gt2 dpuis plus d'un an maintenant, j'aimerai me diriger vers une solution qui me permetterai de switcher les sonorités (clair, crunch, hard-rock)

En fait j'aimerai éclaircir un point cricial pour moi qui joue exclusivement en home studio chez moi : sur d'autres topics des gens affirmes que le Tri ac n'a pas de simu de HP, quand est il vraiment ?

Merci à vous.
94
Salut,

voici ce que dit la notice du tri-ac concernant la simu de HP :

"Built-in simulation is an integral part of the Sansamp circuity. It shapes the sound to match the particular cabinet of the amp type selected. It is specifically designed for a smooth, even response as would be achieved by a multiply-miked cabinet, without the peaks, valleys, and notches associated with single miking. Therefore, it will not adversely affect or interfere with the sound of your own speaker cabinet"

Bref, ça sonne très bien sans une simu de hp derrière mais pour moi, ça sonne encore mieux avec la simu de HP de mon rack MULTIVALVE de Rocktron.

Faudrait que tu puisses comparer ton GT2 avec un TRI-AC dans un magasin comme ça ce serait très clair pour toi.

En espérant t'avoir aidé.

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

95
Perso je 'lutilise exclusivement pour des ch'tites maquette en direct dans mon PC, d'ailleurs Les démos présentes ici ont été faite comme ca par votre serviteur... j'ajoute que je l'ai testé récement comme simu de Hp seulement (en son clair avec mes pédales devant) et j'ai trouvé que c'était encore mieux ... (en gros je préfère la disto du tubefactor que celle du Tri AC)
96
Ok merci pour les infos, c'est plus clair maintenant ;)
97
J'ai eu une DM4 et j'ai actuellement une TRIAC et bah franchement y'a pas photo !!!
Le dm4 sonne très bien à bas volume mais s'éffondre totalement des que tu pousse le son pour des repetes ou concerts !
Le son devient nasillard, pas de coffre, pas d'énergie ... bref très très synthétique.

Par contre , la TRIAC elle sonne du feu de dieu ... à bas comme à haut volume.
Son très organique, très dynamique, super chaud ... et tu peux aussi avoir des sons très tranchants !!!
j'adore cette pédale.
Je vais faire des essais en la branchant dans notre sono et dans la carte son pour tester la simu HP.
98

Citation : Je vais faire des essais en la branchant dans notre sono et dans la carte son pour tester la simu HP.



Ok, c'est cool, poses tes impréssions après ;)
99
Salut,


Je l'ai déjà écrit qq part mais je le redis :
pour vous faire une idée du son du tri-ac en live et en studio vous pouvez télécharger sur le site www.kaslane.com le titre audio "la danse du macadam" et les vidéos "poursuites" et "eau de vie".

Toutes les grattes de ces titres sont branchées sur le tri-ac suivi de la simu d'ampli d'un rack rocktron multivalve direct dans la console. Toutes les distos sont tirées du canal BRIT et le son clair du canal TWEED.

à +

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

100
J'ai testé hier dans notre sono.
Alors au début, j'étais pas très convaincu du simulateur de HP.
Après quelques réglages c'est mieux.Ca sonne meme pas mal.
Je pense quand même que je vais utiliser un autre simulateur de HP (je l'ai commandé dailleur ;) ).

Contrairement à la DM4 , ça sonne bien meme à fort volume.