Tri AC vs DM4
- 99 réponses
- 14 participants
- 5 790 vues
- 7 followers
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/05/2005 à 14:05:13Tri AC vs DM4
Rebonjour les Gens, tout est dans le titre, L'ai une DM4 depuis qques années, j'en sui strès content, ca sonne, c'ets versatile, c'est beau, robuste ...
MAIS
Parfois, je la trouve un peu criarde et seche, en aprticulier dans un Twin... vous me direz : avec les 16 modeles de disto y a de quoi faire.. ban oui, c'ets ca le truc : c'est pénible de devoir a chaque fois explorer les modèles pour refaire des reglages quand on change d'ampli ... donc je m'interoge :
vu que le Tri AC est Sansamp, donc délivre un signal "compensé" entendez par là HP SImulé.
Vu qu'il n'y a pas autant de modeles dispos ...
vu que ...
Bref, est ce que quelqu'un a pu le comparer a la DM4 ? dans quelles conditions ?
merciiiiii les gens.
MAIS
Parfois, je la trouve un peu criarde et seche, en aprticulier dans un Twin... vous me direz : avec les 16 modeles de disto y a de quoi faire.. ban oui, c'ets ca le truc : c'est pénible de devoir a chaque fois explorer les modèles pour refaire des reglages quand on change d'ampli ... donc je m'interoge :
vu que le Tri AC est Sansamp, donc délivre un signal "compensé" entendez par là HP SImulé.
Vu qu'il n'y a pas autant de modeles dispos ...
vu que ...
Bref, est ce que quelqu'un a pu le comparer a la DM4 ? dans quelles conditions ?
merciiiiii les gens.
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
81 Posté le 17/05/2005 à 09:19:02
As tu essayé musicstore ?
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
82 Posté le 17/05/2005 à 09:20:55
Bon, j'ai fait 2 repete avec hier, branché dans des amplis, j'ai trouvé que ca bossstait beaucoup des aigues, ducoup je me retrouvait avec un son clair assez etouffé, les utilisateurs, avez vous eu ce probleme ?
serpot
2333
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
83 Posté le 17/05/2005 à 09:28:57
Finesse des réglages!!!!...............
çà va te prendre un peu de temps avant de trouver tes marques, mais une fois que tu les aura trouver, celà dit j'ai remarqué la même chose au début, cest pour celà que dans mon pédalboard il y 2 redbox, et j'ai définitivement réglé le problème, Celà dit le problème pour moi n'est perceptible que sur une sono de répèt moyenne (table alesis sur système lucas HK), autrement pas de soucis
çà va te prendre un peu de temps avant de trouver tes marques, mais une fois que tu les aura trouver, celà dit j'ai remarqué la même chose au début, cest pour celà que dans mon pédalboard il y 2 redbox, et j'ai définitivement réglé le problème, Celà dit le problème pour moi n'est perceptible que sur une sono de répèt moyenne (table alesis sur système lucas HK), autrement pas de soucis
bsinda
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 17/05/2005 à 09:39:11
Citation : As tu essayé musicstore ?
oui ils l'ont pas !je sens le coup de la conspiration... internationale pour m'empêcher d'en acheter une....
Citation : "bordel, vous me brouillez les couilles"
Eric Cartman
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
85 Posté le 17/05/2005 à 10:27:17
Tech21 a des souci d'importation, ca date pas d'hiuer, as tui essayé effect-center ?
bsinda
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 17/05/2005 à 11:33:04
OUI ! sur effect center et ils livrent visiblement chez moi !!!
bon le truc c'est maintenant de trouver l'alim, ou bien casser ma petite tirelire pour une vooddo lab power à 200€ ???
hum ou des piles..... mais qu'est que j'aime pas ça....
alors plus dur que tomber sur le tri AC, c'est tomber sur l'adaptateur .....
bon le truc c'est maintenant de trouver l'alim, ou bien casser ma petite tirelire pour une vooddo lab power à 200€ ???
hum ou des piles..... mais qu'est que j'aime pas ça....
alors plus dur que tomber sur le tri AC, c'est tomber sur l'adaptateur .....
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
87 Posté le 17/05/2005 à 13:12:55
N'importe quelle alim régulée 9V fera l'affaire... la mienne, je l'ai acheté chez Bricorama... 1800 mA régulée 30 € ... elle alimente toutes les pédales de mon pdal board ....
Jacky.
1986
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 29/08/2005 à 15:20:28
Quelqu'un utilise un Tri-ac pour du metal ici?
J'ai un tonelab qui me sert pour les sons clairs, mais pour les grosses saturations, il n'assure pas.
L'autre jour, j'ai essayé la DM4 qui m'a plu pour faire des distos de gros bourrin, et je me demandais si le tri-ac pouvais faire aussi "gros" que line 6. Je l'utiliserai directement dans une console (application home studio).
J'ai un tonelab qui me sert pour les sons clairs, mais pour les grosses saturations, il n'assure pas.
L'autre jour, j'ai essayé la DM4 qui m'a plu pour faire des distos de gros bourrin, et je me demandais si le tri-ac pouvais faire aussi "gros" que line 6. Je l'utiliserai directement dans une console (application home studio).
serpot
2333
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
89 Posté le 30/08/2005 à 12:56:44
Vas sur le site
www.tech21nyc.com
et tu te fera une idée par toi-même!
www.tech21nyc.com
et tu te fera une idée par toi-même!
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
90 Posté le 30/08/2005 à 13:36:59
Attention, pour ton application directe console, le TRi AC me semble plus adaptére, le DM4 n'a pas de simu HP !!!
- < Liste des sujets
- Charte