Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp TRI-A.C.
Photos
1/204
Tech 21 SansAmp TRI-A.C.

Sujet Tri AC vs DM4

  • 99 réponses
  • 14 participants
  • 5 721 vues
  • 7 followers
1 Tri AC vs DM4
Rebonjour les Gens, tout est dans le titre, L'ai une DM4 depuis qques années, j'en sui strès content, ca sonne, c'ets versatile, c'est beau, robuste ...

MAIS

Parfois, je la trouve un peu criarde et seche, en aprticulier dans un Twin... vous me direz : avec les 16 modeles de disto y a de quoi faire.. ban oui, c'ets ca le truc : c'est pénible de devoir a chaque fois explorer les modèles pour refaire des reglages quand on change d'ampli ... donc je m'interoge :
vu que le Tri AC est Sansamp, donc délivre un signal "compensé" entendez par là HP SImulé.
Vu qu'il n'y a pas autant de modeles dispos ...

vu que ...
Bref, est ce que quelqu'un a pu le comparer a la DM4 ? dans quelles conditions ?

merciiiiii les gens.
Afficher le premier post
51
Ca viendra !!!!
52

Hors sujet : Hé oui, je pense aussi :mdr:

53
Bon, aller, je vais m'autorépondre, ca interessera surement du monde.
Repete hier avec le TRi AC.

Compâraison direct puisque le deuxième gratteux jouait sur Lespaul mij -> DM4 -> Marshall JMP

Config : Les Paul mij -> Wah, Phase -> Tri AC -> Chorus/delay
-> Lag SpitFire -> EL84 -> 2x12
-> section puissance d'un Valvestate

Je sais, j'aurais du bypasser le Lag mais bon, la prochaine fois sans doute...

Alors : CA SONNE !!!! c'est un peu difficile a regler mais c'est un son ultra naturel. les reglages sont hyper sensibles, le volume a une excursion halucinante, c'ets un vrai préamp, pas une pédale.

A coté le DM4, est plus versatile, il parait difficile de faire une Fuzz avec un Tri AC mais en revanche, ca sonne plus naturel.
54

Citation : Je sais, j'aurais du bypasser le Lag


tu es tout excusé ! :bravo:
55

Citation : A coté le DM4, est plus versatile, il parait difficile de faire une Fuzz avec un Tri AC mais en revanche, ca sonne plus naturel.



:mdr: Je ne cesse de dire que Tech 21 et Line 6 n'ont rien en commun, et çà fait plaisir de voir quelqu'un qui a eu les deux d'en tirer les même conclusions que moi :bravo:
56
Session de MP3isation d'un tas de truc ce week end, vous pourrez donc juger sur pièce.

C'est sur qu'ils n'ont rien en commun mais au départ, je cherchais un outil pour faire des disto/satu.... les 2 font ca, mais pas de la même manière..
57
Je suis interessé par le tri ac..... qu'est ce qu'il donne en son clairs ?
qu'est ce qu'il y acomme possibiloité de la bébete ?
j'ai une BD2 en crunch est ce que ça va pas faire double effet ? oui bien vu les possibilités du tri ac je peux revendre mon bd2....
j'ai aussi un Xvamp qui sur scène est uen vraie horreur niveau manip....même si certains sons sont pas mals....
la grosse horreur c'est le changement de presets.... style clair avec autowah/crunch sans auto wah...... ben t es mort...
qu'est ce que je joue, du rock/pop/ reggae sur mon electrique....
j'aime les sons clairs style crytallins et le crunch pour les rythmink rocks pour le solo un truc légerement saturé par une bouillie qui bouffe la moitié des notes...

faudrais peut être compléter le tri ac avec un ti chorus ou une reverb ... volume
j'aimerais avoir des avis d'utilisateurs...
ou bien carrément je saute sur le tonelab se ?
58

Citation : faudrais peut être compléter le tri ac avec un ti chorus ou une reverb ... volume



Ben le Triac est un préamp de super qualité (manque un peu de gain sur le canal boogie à mon avis), mais ce n'est pas une usine à gaz non plus, ok? :8)

Le canal clair est de toute beauté :clin:

Passer du Triac à une pédale n'est pas forcément judicieux (expérience perso avec mon Triod + Triac), faut vraiment jouer des claquettes :lol:
59
Qu'est ce que tu utilises avec ton triac ?
moi perso je voyais les choses comme ça...
me caler sur un bon canal clair et ajouter en série une pédale style chorus que je désactiverais s'il le faut, ou uen disto si besoin (bd2 ) pour les ti solos... et jouer avec ma pédale volume.... j'ai pas besoin de plus.....
le plus gros de mon son sera obtenu sur le TRI AC, j'ai entendu les démos sur le site de tech21 et le son déchire....
maintenant il faudrait que vous m'expliquez ce que vous en faites et comment vous l'utilisez......
pour m'aider à me décider, je ne peux malheureusement pas les essayer...
60
Jette un coup d'oeil sur mon profil tu verra mon pédalboard.
Avec le Triac à priori tu n'a pas besoin d'une pédale aditionnelle, puis qu'il possède 3 canaux
(çà peut être 3 sons différents genre fender/marshal/boogie, mais tu peux faire autre chose genre 3 fender ou 3 marshall ou 3 boogie, etc, etc, enfin tu fais ce que tu veux tu as 3 emplacement de programmation).
Franchement tu peux acheter les yeux fermés, à mon avis aucune chance d'être déçu tand ce préamp est versatile, et en plus aujourd'hui tu en trouve d'occaz pour pas cher, moi j'avais acheté le miens avant même qu'il ne soit dispo en france (donc çà date) et je l'ai toujours et pour longtemps surement, dans tous les cas il dépanne sacrément.