Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp TRI-A.C.
Photos
1/206
Tech 21 SansAmp TRI-A.C.

Tri AC vs DM4

• 99 réponses
  • 14 participants
  • 5 787 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Tri AC vs DM4
Rebonjour les Gens, tout est dans le titre, L'ai une DM4 depuis qques années, j'en sui strès content, ca sonne, c'ets versatile, c'est beau, robuste ...

MAIS

Parfois, je la trouve un peu criarde et seche, en aprticulier dans un Twin... vous me direz : avec les 16 modeles de disto y a de quoi faire.. ban oui, c'ets ca le truc : c'est pénible de devoir a chaque fois explorer les modèles pour refaire des reglages quand on change d'ampli ... donc je m'interoge :
vu que le Tri AC est Sansamp, donc délivre un signal "compensé" entendez par là HP SImulé.
Vu qu'il n'y a pas autant de modeles dispos ...

vu que ...
Bref, est ce que quelqu'un a pu le comparer a la DM4 ? dans quelles conditions ?

merciiiiii les gens.
Afficher le sujet de la discussion
61
Purée c'est pas un matos d'amateur ça ... on dirait métallica en concert....
question pourquoi des amplis si tu as des sansamp....
moi ce que je voudrais c'esyt éviter de passer par un ampli ... mais via une DI une console....
donc comme je el pensais en plsu tu triAC tu as de la reverb, des chorus...etc, wah...

comparé à un tonelabSE qu'est ce que ça vaut comme solution ??
62
Le Triac possède un simulateur de hp, donc tu peux envoyer direct dans la console, moi en fin de chaine dans la pédalboard j'ai 2 redbox pro HK que j'envoye dans la console.
Les ampli c'est suivant la configuration du lieu où je joue
Le tonelab se je ne connait pas, il a bonne réputation, mais attention comme line6 c'est du numérique! donc rien à voir avec le Triac Tech21
63
Je possède un Xvamp (en amp bypass) que je vais aps jeter je vais l'utiliser pour avoir à al demande un peu de chorus et de al reverb et plus tard je m'acheterais des pédales dédiées....
j'ai entendu les extraits de démodu sansamp et ça déchire grave.... le son blues en particulier..... je crosi que je vasi suivre ton avis....
au fait pourquoi 2 redbox ? c'est pour avoir du son stréréo ?? moi j'ai un samson DI dont je suis très satisfait ...
64
Oui à partir du chorus TC electronic, puis la reverb (2 entrées et 2 sorties) ma chaine d'effet est stéréo :clin:
Celà dit, les redbox c'est parceque j'aime le son de ces DI dans la configuration du pédalboard, Donc du fait que Triac possède un simul de hp de bonne qualité, les redbox n'ont rien d'obligatoire, c'est une question de goût perso

Avec le rack le son de ces DI n'est pas top, je vais lui adjoindre un Palmer pga05 et un triaxis mesa et là....... :8)
65
Pas mal d'avis sur les sites ricains ex Harmony central font entendre la difficulté de trouver un bon son (réglages....) et des problèmes d'alimentations....
certains parlent de sons pas terribles pourtant à partir des démos que j'ai pu entendre le son déchire.... et tu as finio de me convanicre, reste à revendre mon boss BD2...
je voulais passer par thomann mais il est indisponible chez eux ...fait chier....
66
Tu sais chez les ricains comme chez nous y en a qui sont pas doués pour triturer un son :clin:
Problème d'alim??? une pile 9volts, çà me parait pas compliquer ou comme moi un transfo!
Indisponible chez Thomann, essaye chez Music Produktiv :clin: Ou encore mieux en occaz, je crois que si tu cherche un peu tu en as à 150 euros voir moins :bravo:
67
Musik Pruduktiv

https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp?artnr=3400102&sid=!10081836&quelle=volltext

Triac 179 euros + fdp 9.70 euros. Livrable immédiatement.
Que demande le peuple? :bravo:
68

Hors sujet : *Neuve et toujorus sous garantie*

Précision importante ;)

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
69
70
Yé! c'est cool!
Le line 6 est rajouté sur le 3ème calif si je me trompe? :clin:
Peux-tu détailler avec quoi et sur quoi tu as enregistré?
J'entends des effets de reverb sur quelques samples et y'a t-il de la compression sur quelques samples? pas sur, mais dis nous tout! :clin: