Quelqu'un utilise ce préampli ?
- 81 réponses
- 18 participants
- 9 624 vues
- 10 followers
Bibine
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/09/2003 à 21:53:45Quelqu'un utilise ce préampli ?
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un utilise ce préampli et ce qu'il vaut par rapport au GT2.
merci
Je voudrais savoir si quelqu'un utilise ce préampli et ce qu'il vaut par rapport au GT2.
merci
serpot
2338
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 20/05/2005 à 17:39:15
Si tu pense à la redbox, va voir également chez www.behriger.com , il y a un simulteur dans le même genre pour beaucoup moins cher et apparament plus satisfaisant, même format et même posibilité de branchement que redbox.
Il semblerait que la bande passante soit plus interrésente que HK, du moins pour la guitare.
Donc à suivre de près si tu compte acquérir un simul HP, autrement il y bien sûr LE palmer pga05, mais là c'est plus le même prix! Moi j'attends le miens
Il semblerait que la bande passante soit plus interrésente que HK, du moins pour la guitare.
Donc à suivre de près si tu compte acquérir un simul HP, autrement il y bien sûr LE palmer pga05, mais là c'est plus le même prix! Moi j'attends le miens
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 23/05/2005 à 00:40:40
On verra, pour l'instant, c'ets pas au programme...
j'ai testé le tri AC en concert Samedi soir, je le rentrais dans le Twin qui attaquait en plus un 2x20 marshall vers un 2x12 h&K...
Bon je sais ca parait énorme comme truc mais je voulais essayer ca au moins une fois....
Plus ca va, plus je pense que le Tri AC est fait pour attaquer un système transparent mais surtout pas un ampli gratte .... ca sonne mais ca rajoute une dynamique de folie ducoup si on veut éviter les exces, il faut brider l'ampli ... je suis obligé de couper les aigues du twin pour avoir un son sympa en crunch et disto ...
j'ai testé le tri AC en concert Samedi soir, je le rentrais dans le Twin qui attaquait en plus un 2x20 marshall vers un 2x12 h&K...
Bon je sais ca parait énorme comme truc mais je voulais essayer ca au moins une fois....
Plus ca va, plus je pense que le Tri AC est fait pour attaquer un système transparent mais surtout pas un ampli gratte .... ca sonne mais ca rajoute une dynamique de folie ducoup si on veut éviter les exces, il faut brider l'ampli ... je suis obligé de couper les aigues du twin pour avoir un son sympa en crunch et disto ...
serpot
2338
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 23/05/2005 à 00:51:28
Tout à fait il sonne bien mieux direct console, faut dire qu'il est fait pour çà!
à la rigueur un poweramp + baffle, mais çà reste en console le meilleur conpromis, du moins c'est mon avis!
à la rigueur un poweramp + baffle, mais çà reste en console le meilleur conpromis, du moins c'est mon avis!
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 24/05/2005 à 01:29:46
serpot
2338
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 24/05/2005 à 21:13:27
Un vox et un jmp!!! et il te faut un Triac?
Ben se refuse rien dis moi!!
Et ben pour moi exit le Triac, je l'ai vendu à bsinda (un heureux à la réunion!)
je remonte mon tri-od dans le pédalboard, et...et... et....
et jeudi je reçois le Triaxis et le 20/20 mesa boogie
et là
Ben se refuse rien dis moi!!
Et ben pour moi exit le Triac, je l'ai vendu à bsinda (un heureux à la réunion!)
je remonte mon tri-od dans le pédalboard, et...et... et....
et jeudi je reçois le Triaxis et le 20/20 mesa boogie
et là
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
66 Posté le 25/05/2005 à 09:18:28
A bah oui, c'est sur !!! mais là tu repars dans un syst rack + baffle + pédalier j'ai mal pour ton dos ....
Oui, je sais n'importe qui aurait fait du roots avec une telle config, pousser le marshall et jouer au volume de la gratte pour faire varier le gain... et le probleme de l'AC30, c'est que pour le faire cruncher, faut le pousser sévère... alors le triac est là pour ca....
Citation : Un vox et un jmp!!! et il te faut un Triac?
Oui, je sais n'importe qui aurait fait du roots avec une telle config, pousser le marshall et jouer au volume de la gratte pour faire varier le gain... et le probleme de l'AC30, c'est que pour le faire cruncher, faut le pousser sévère... alors le triac est là pour ca....
serpot
2338
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 25/05/2005 à 09:43:44
Non non non, le rack ne fait plus que 4U et l'ensemble n'est pas lourd. je vais le connecter soit sur le 2x12" soit sur le 4x12" ou soit direct console via un palmer pga05. Donc tout çà ira très bien.
Pour mon dos je garde mon deuxième système qui est mon pédalbord, simplement j'ai remplacé le Tri-Ac par mon Tri-Od. comme pour celui-ci la simulation de hp ne fonctionne que quand tout les canaux sont coupés, je garde en fin de chaîne mes redbox et direct console.
Dis-moi: vox + jmp + Tri-Ac, çà à du envoyer furieusement non?
les amplis était utilisés en poweramp ou routés via une A/B box + le tri-ac sur l'un ou l'autre?
Pour mon dos je garde mon deuxième système qui est mon pédalbord, simplement j'ai remplacé le Tri-Ac par mon Tri-Od. comme pour celui-ci la simulation de hp ne fonctionne que quand tout les canaux sont coupés, je garde en fin de chaîne mes redbox et direct console.
Dis-moi: vox + jmp + Tri-Ac, çà à du envoyer furieusement non?
les amplis était utilisés en poweramp ou routés via une A/B box + le tri-ac sur l'un ou l'autre?
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 25/05/2005 à 14:45:23
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 25/05/2005 à 15:22:10
serpot
2338
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 25/05/2005 à 15:39:17
Les réglages du tri-ac sont indépendants pour chaque "canaux" ceux du Tri-od sont en commun, sauf pour le gain qui est indépendant sur chaque canaux et le switch du Tri-od est séquenciel,
la grosse différence ce situe au niveaux des sons, ils sont plus ample sur le Tri-Od, plus de gain notament sur le "canal" boogie. En résumé les sont sont très proche de la GT2, ce qui n'est pas le cas du Tri-Ac (les sons sont plus "soft" d'une manière générale.
Celà dit, le pédalier du Tri-Ac est plus pratique que le switch séquentiel, mais bon en répèt çà le fait très bien, après si je doit chanter en même temps que changer de son, là c'est beaucoup plus chaud!
la grosse différence ce situe au niveaux des sons, ils sont plus ample sur le Tri-Od, plus de gain notament sur le "canal" boogie. En résumé les sont sont très proche de la GT2, ce qui n'est pas le cas du Tri-Ac (les sons sont plus "soft" d'une manière générale.
Celà dit, le pédalier du Tri-Ac est plus pratique que le switch séquentiel, mais bon en répèt çà le fait très bien, après si je doit chanter en même temps que changer de son, là c'est beaucoup plus chaud!
- < Liste des sujets
- Charte