Vox Tonelab SE
- 670 réponses
- 82 participants
- 20 302 vues
- 53 followers
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2004 à 19:17:27Vox Tonelab SE
Kelkun a une date de sortie pour le Tonelab SE?
pour mieu le voir:
http://www.sound1.no/images/product_images_big/vox_toneLab_se.jpg
pour mieu le voir:
http://www.sound1.no/images/product_images_big/vox_toneLab_se.jpg
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
341 Posté le 05/10/2004 à 18:23:02
Le seul truc que je peu te conseiller c de te procurer la doc en anglais sur le site de Vox, y'a pas en français
Minas Tirith
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
342 Posté le 08/10/2004 à 18:32:04
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
343 Posté le 08/10/2004 à 18:35:40
Ca n'a tout simplement rien a voir, le GT6 est un multi effet, fait pour se brancher sur un ampli de guitare, alors que le Tonelab SE lui est un simulateur d'ampli avec des effets et se suffit a lui meme.
honorbrachios
1700
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
344 Posté le 09/10/2004 à 09:35:37
Oui et surtout les effets boss ça fait rapidement gadget, le tout emballé dans un beau pédalier en plastique d'une resistance trés limite !!!
Rien à voir vraiment !
Rien à voir vraiment !
blackmamba
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
345 Posté le 19/10/2004 à 13:59:56
Salut les Fanziniens!
J'envisage d'acheter un POD XT très prochainement, mais j'ai vu aujourd'hui l'existence de cette petite machine.Quelqu'un qui connaitrait bien les deux pourrait-il me dire les + et - de ces produits?
questions subsidiaires:Est-ce que le Tonelab SE est updatable, par USB ou autre?Est-ce qu'il possède une interface graphique sur PC?Où le trouver au meilleur prix?
Merci de vos précieux conseils.
J'envisage d'acheter un POD XT très prochainement, mais j'ai vu aujourd'hui l'existence de cette petite machine.Quelqu'un qui connaitrait bien les deux pourrait-il me dire les + et - de ces produits?
questions subsidiaires:Est-ce que le Tonelab SE est updatable, par USB ou autre?Est-ce qu'il possède une interface graphique sur PC?Où le trouver au meilleur prix?
Merci de vos précieux conseils.
Kissi frot' cipik
le reverend
33463
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
346 Posté le 19/10/2004 à 14:15:41
Updatable par USB : non (par midi peut-etre mais il n'y a pas eu d'upgrade publiée encore)
Interface graphique sur PC : oui. A télécharger, mais tres pratique.
Où le trouver au meilleur prix : là, va falloir faire tes recherches mon gars.
Interface graphique sur PC : oui. A télécharger, mais tres pratique.
Où le trouver au meilleur prix : là, va falloir faire tes recherches mon gars.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
blackmamba
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
347 Posté le 19/10/2004 à 14:40:16
Merci Révérand, simple et précis!
Sinon t'as une petite préf, pour de l'enregistrement in line?
Sinon t'as une petite préf, pour de l'enregistrement in line?
Kissi frot' cipik
bliss
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
348 Posté le 19/10/2004 à 14:47:09
Alors alors....
Moi je viens de vendre mon POD xt, pour un TOnelab SE.
Pour être bref : principalement LE SON! as tu fait l'expérience de conparer ds le meme local, le meme jour avec la meme config (ampli, gratte...) ces deux machines??
Pourtant un fidele et heureux utilisatuer du PODxt, apres ecoute du SE, franchement c po le meme calibre.
Je joue sur une Musicman Silhouette Spé, montée en EMG. J'ai été decu de la qualité de mes micros, et n'ai pas eu l'occasion de brancher ma guitare depuis sur une autre config. Jusqu'au jour ou, je suis allez à "la Pédale" Paris (Pigalle). J'ai demandé a essayé le SE (justement apres avoir lu qq excellente éloges sur AF). Aye aye... c rond, c chaud, putain j'ai enfin découvert le vrai son de ma guitare!!! C vrai j'aurai pu m'en inquiete avant, et essayer autre chose que le POD, mais j'etais vraiment convaincu que le Xt etait le top dans ce type de config.
Heu c t quoi ta question deja??? attends.
A ouais l'Update... pfff la je sais po encore (je l'ai acheté vendredi) me suis po encore rencardé.
Il parrait que l'interface est tres ergonomique et sympa.
Tu peux lire un avis de ma part (ouais bon c succint hein) sur la page TOnelab SE tu y veras mes + et -.
Pour le prix il est a 520€ a effect center (a coté de guitare garage), et négociable à "la pédale" en faisant jouer la concurence...
Moi je viens de vendre mon POD xt, pour un TOnelab SE.
Pour être bref : principalement LE SON! as tu fait l'expérience de conparer ds le meme local, le meme jour avec la meme config (ampli, gratte...) ces deux machines??
Pourtant un fidele et heureux utilisatuer du PODxt, apres ecoute du SE, franchement c po le meme calibre.
Je joue sur une Musicman Silhouette Spé, montée en EMG. J'ai été decu de la qualité de mes micros, et n'ai pas eu l'occasion de brancher ma guitare depuis sur une autre config. Jusqu'au jour ou, je suis allez à "la Pédale" Paris (Pigalle). J'ai demandé a essayé le SE (justement apres avoir lu qq excellente éloges sur AF). Aye aye... c rond, c chaud, putain j'ai enfin découvert le vrai son de ma guitare!!! C vrai j'aurai pu m'en inquiete avant, et essayer autre chose que le POD, mais j'etais vraiment convaincu que le Xt etait le top dans ce type de config.
Heu c t quoi ta question deja??? attends.
A ouais l'Update... pfff la je sais po encore (je l'ai acheté vendredi) me suis po encore rencardé.
Il parrait que l'interface est tres ergonomique et sympa.
Tu peux lire un avis de ma part (ouais bon c succint hein) sur la page TOnelab SE tu y veras mes + et -.
Pour le prix il est a 520€ a effect center (a coté de guitare garage), et négociable à "la pédale" en faisant jouer la concurence...
Fred
blackmamba
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
349 Posté le 19/10/2004 à 16:08:20
Tout d'abord merci de ton conseil, mais le tone lab me parait un peu moins complet(moins de paramètres, moins d'effet).Qu'en penses-tu?
Kissi frot' cipik
le reverend
33463
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
350 Posté le 19/10/2004 à 16:20:15
Pour l'enregistreement In-line, moi, j'ai un Pod 2, dont j'étais content. Je n'ai jamais écouté le Pod XT, mais il doit être un peu mieux, sinon ça sert à rien que Line6 il se décarcasse.
Le point que j'avais remarqué, c'était la plus grande qualité des sons hors distorsion sur le Tonelab, ce qui correspond plus à mon gout.
Par ailleurs, le Pod 2 sur un ampli, c'est pas vraiment ça (et j'ai un bon ampli pourtant). Chez moi, ça a toujours été un peu sourd comme son, et donc fallait ajouter des aigus (et donc du souffle). C'était faisable malgré tout, mais bon, le Tonelab SE est vraiment bien mieux sur ce point. Et puis c'est plus pratique avec le pédalier.
Sur ton dernier point des effets, on est bien d'accord : le Tonelab n'est pas une usine à effets.
Mais entre nous, on trouve vraiment son bonheur à 95 % avec les grandes possibilités offertes (dont la wha Vox, à ne pas négliger).
Et pour les 5% restantes, on peut toujours insérer une pédale dans la boucle du Tonelab SE, c'est fait pour ça.
Bon, moi en tout cas, j'ai ma petite préférence
Le point que j'avais remarqué, c'était la plus grande qualité des sons hors distorsion sur le Tonelab, ce qui correspond plus à mon gout.
Par ailleurs, le Pod 2 sur un ampli, c'est pas vraiment ça (et j'ai un bon ampli pourtant). Chez moi, ça a toujours été un peu sourd comme son, et donc fallait ajouter des aigus (et donc du souffle). C'était faisable malgré tout, mais bon, le Tonelab SE est vraiment bien mieux sur ce point. Et puis c'est plus pratique avec le pédalier.
Sur ton dernier point des effets, on est bien d'accord : le Tonelab n'est pas une usine à effets.
Mais entre nous, on trouve vraiment son bonheur à 95 % avec les grandes possibilités offertes (dont la wha Vox, à ne pas négliger).
Et pour les 5% restantes, on peut toujours insérer une pédale dans la boucle du Tonelab SE, c'est fait pour ça.
Bon, moi en tout cas, j'ai ma petite préférence
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- < Liste des sujets
- Charte