Vox Tonelab SE
- 670 réponses
- 82 participants
- 20 307 vues
- 53 followers
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2004 à 19:17:27Vox Tonelab SE
Kelkun a une date de sortie pour le Tonelab SE?
pour mieu le voir:
http://www.sound1.no/images/product_images_big/vox_toneLab_se.jpg
pour mieu le voir:
http://www.sound1.no/images/product_images_big/vox_toneLab_se.jpg
bliss
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
351 Posté le 19/10/2004 à 16:48:53
Hum... certe...
Disons qu'il est moins flexible que le xt. Apres c un choix (comme toujours...) vaut il mieux un grand nombre d'options pour un son correcte (soyons objectif), ou se cantonner à l'essentiel avec une qualité sonore supérieure...
A la limite il vaut mieux partir sur une base de qualité (Tonelab SE) puis pkoi pas trifouiller les effets suplémentaire par le biais de pluggin sur un sequenceur...
Pkoi pas bourrer des effets ds la boucle???
Si tu veux avec le TOnelab SE, l'approche est vraiment plus "ampli" qu'avec le POD...
Et surtout je le repete, LE SON, vraiment je crois que tout est la... ecoute le SE franchement!
Disons qu'il est moins flexible que le xt. Apres c un choix (comme toujours...) vaut il mieux un grand nombre d'options pour un son correcte (soyons objectif), ou se cantonner à l'essentiel avec une qualité sonore supérieure...
A la limite il vaut mieux partir sur une base de qualité (Tonelab SE) puis pkoi pas trifouiller les effets suplémentaire par le biais de pluggin sur un sequenceur...
Pkoi pas bourrer des effets ds la boucle???
Si tu veux avec le TOnelab SE, l'approche est vraiment plus "ampli" qu'avec le POD...
Et surtout je le repete, LE SON, vraiment je crois que tout est la... ecoute le SE franchement!
Fred
blackmamba
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
352 Posté le 19/10/2004 à 16:54:17
Merci!
Kissi frot' cipik
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
353 Posté le 19/10/2004 à 17:36:09
Pour les effets, sur le Tonelab SE y'en a moin mais ils sont moin neutre, plus typés quoi. A toi de voir après si tu as besoin de bocoup d'effets ou pas.
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
354 Posté le 21/10/2004 à 14:58:59
Citation : Etes-vous allé sur le site de Vox?Car les démo sont très convaincantes
ah bon tu trouves...je dois avoir un sérieux problème moi.....
m'enfin je n'ai jamais été convaincu par aucune démo constructeur (mis à part le tri-ac de tech21) même sur du matos que j'ai fini par adopté. Ca me tarabuste de l'essayé ce tonelab !
Sinon, savez-vous si la série valvetronix profite de la même technologie que le tonelab ?
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
355 Posté le 21/10/2004 à 15:43:10
C'est la meme technologie. Pour les demos je suis d'accord, c'est pas térrible les officiels...
Geobomatic
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
356 Posté le 21/10/2004 à 16:14:51
Je viens d'en lire pas mal et cette bête m'interesse pas mal, mais je suis refroidt par le fait de ne pas pourvoir cumuler 2 pédale :/
Comment on fait pour avoir une saturation et une wha ??
Comment on fait pour avoir une saturation et une wha ??
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
357 Posté le 21/10/2004 à 16:32:17
Les saturation des simulations d'ampli son largement suffisante, pas besoin de pédale de disto franchement. J'en ai mis une dans la boucle pédale et je m'en ser presque jamais
bliss
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
358 Posté le 21/10/2004 à 17:05:41
Tu peux wha+modulation+reverb+delay+modelisation.
Egalement tu peux bourrer une pédale ds la boucle.
Seulement tu ne peux pas mixer plusieurs éléments d'une meme catégorie (exemple à la con 2 modulations, quoique si on pense a des sons experimentaux...)
Egalement tu peux bourrer une pédale ds la boucle.
Seulement tu ne peux pas mixer plusieurs éléments d'une meme catégorie (exemple à la con 2 modulations, quoique si on pense a des sons experimentaux...)
Fred
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
359 Posté le 21/10/2004 à 17:42:32
Je ne dois pas être normal, je les trouve très bien les démos .Je vais en enregistrer quelques unes, pour "faire goûter" aux personnes susceptibles d'être intéressées par les produits Vox et n'étant pas convaincues par celles du fabricant.Mais ce sera fait avec l'ampli AD30VT et non le Tonelab SE, désolé .
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
360 Posté le 21/10/2004 à 18:30:04
Trés bonne idée ! moi je suis plus attiré par un combo que par une simu, juste pour une question de retour sur scène.
- < Liste des sujets
- Charte