Vox Tonelab SE
- 670 réponses
- 82 participants
- 20 274 vues
- 53 followers
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2004 à 19:17:27Vox Tonelab SE
Kelkun a une date de sortie pour le Tonelab SE?
pour mieu le voir:
http://www.sound1.no/images/product_images_big/vox_toneLab_se.jpg
pour mieu le voir:
http://www.sound1.no/images/product_images_big/vox_toneLab_se.jpg
rogercag
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
531 Posté le 23/12/2004 à 09:27:41
Arrétez de critiquer mon valvestate (il m'a rendu régulièrement de grands services)
Bon alors après investigations, je me suis repris la tête sur les réglages de mon tlse hier suite à notre discussion justement.. je me suis dit :"ya pas de raison que ce truc sorte pas le son que je veux", donc je me suis énervé sur le noise gate (chose que je soupçonnais d'être en cause) et sur le compresseur et après une heure de réglage, enfin, j'ai retrouvé mon son tant recherché!!!
je dirais qu'à 98 % c'est le son de ma strat avec le grain et tout donc ENFIN j'ai retrouvé ce son que j'avais mis un temps fou à trouver avant d'acheter une strat us et une pédale de compression boss... (ça parraît ridicule mais avec ma lag j'y arrivais po)
Donc maintenant reste à voir si ce son est aussi bon en enregistrement (j'ai pas encore comparé avec mes précédents samples (micro sm57 + micro ambiance).
mais le noise gate en fait je crois que ça m'enerve ce truc, ça enlève la vie de la gratte quand c'est mal réglé..
Bon alors après investigations, je me suis repris la tête sur les réglages de mon tlse hier suite à notre discussion justement.. je me suis dit :"ya pas de raison que ce truc sorte pas le son que je veux", donc je me suis énervé sur le noise gate (chose que je soupçonnais d'être en cause) et sur le compresseur et après une heure de réglage, enfin, j'ai retrouvé mon son tant recherché!!!
je dirais qu'à 98 % c'est le son de ma strat avec le grain et tout donc ENFIN j'ai retrouvé ce son que j'avais mis un temps fou à trouver avant d'acheter une strat us et une pédale de compression boss... (ça parraît ridicule mais avec ma lag j'y arrivais po)
Donc maintenant reste à voir si ce son est aussi bon en enregistrement (j'ai pas encore comparé avec mes précédents samples (micro sm57 + micro ambiance).
mais le noise gate en fait je crois que ça m'enerve ce truc, ça enlève la vie de la gratte quand c'est mal réglé..
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
532 Posté le 23/12/2004 à 10:10:07
Citation : mais le noise gate en fait je crois que ça m'enerve ce truc, ça enlève la vie de la gratte quand c'est mal réglé..
Pourquoi tu voulais te servir d'un gate... sur du son clair en +??
Sur de la gratte (y compris en live) je pense que, dans la mesure du possible, il est préférable de s'en passer... et même sur des grattes ultra-saturées il vaut mieux déjà s'appliquer à régler correctement l'eq et le comp.
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
533 Posté le 23/12/2004 à 11:00:49
Holala utiliser le comprésseur sur un son clair, le sacrilège! Le Tonelab compresse suffisement sur certaine simu, pas besoin d'en rajouter...
rogercag
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
534 Posté le 23/12/2004 à 11:12:16
Nan mais laissez moi compresser en paix
bon j'aime bien un son clair du style under the bridge pour ne pas citer ma reference redhotchilipeperienne
bon j'aime bien un son clair du style under the bridge pour ne pas citer ma reference redhotchilipeperienne
honorbrachios
1700
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
535 Posté le 23/12/2004 à 11:20:31
Tu te fait chier pour peu, pourquoi tu n'utilise pas un plug sur sx qui te permet de revoir ta compression autant que tu le desire ????
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
536 Posté le 23/12/2004 à 11:28:16
Tout a fait! Moi je compresse plus rien depuis que j'ai ozone 3 (en pret pour le moment mais je sent bien que je vais claquer des tunes )
rogercag
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
537 Posté le 23/12/2004 à 13:25:40
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
538 Posté le 23/12/2004 à 13:33:52
Citation : Holala utiliser le comprésseur sur un son clair, le sacrilège!
Tu parles dans l'absolu là, ou juste pour le Tonelab?? Perso, même si c'est pas toujours indispensable, je trouve que c'est justement sur les sons pas ou peu saturés que le compresseur apporte qqe chose d'intéressant...
rogercag
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
539 Posté le 23/12/2004 à 14:18:28
Moi d'une manière générale c'est mon effet préféré, on sait qu'il est là sans le savoir... (me fais je comprendre??
disons que l'auditeur lambda qui ne connais pas ce système dira que ça "sonne mieux" que t'as plus de détails...
disons que l'auditeur lambda qui ne connais pas ce système dira que ça "sonne mieux" que t'as plus de détails...
honorbrachios
1700
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
540 Posté le 23/12/2004 à 20:56:58
Citation : Rahhhhhhhhh j'arrive à rien avec les plugin genre cubase (ça me fait un son genre plastic)
C'est étrange, d'autant qu'il existe une grande variété de compresseur, notament gratuiware, en cherchant un peut je suis sur que tu pourais y trouver ton bonheur !
- < Liste des sujets
- Charte