Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [News] Un POD Killer chez DigiDesign?

• 99 réponses
  • 37 participants
  • 21 823 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion [News] Un POD Killer chez DigiDesign?
C'est ce qu'on est en droit de se demander en voyant la nouvelle interface audio nommée Eleven Rack, construite évidemment autour du simulateur d'ampli logiciel Eleven.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
92
Bon, ça y est, j'ai craqué, je l'ai acheté et immédiatement essayé. Avant de donner un avis définitif je vais passer quelques jours avec le produit. Je donne ici ma première impression: une légère déception. Je m'attendais à du haut de gamme compte tenu du prix et ce n'est pas le cas. Si certaines caractéristiques sont indubitablement professionnelles (les entrées et sorties dont les niveaux sont très bien optimisés, totalement symétrisés, les convertisseurs ...), la qualité globale est plus cheap que le design ne le laisse supposer. Certes, on a affaire à un rack, cela le rends transportable à l'abri d'un flight case, mais la façade est globalement fragile, les axes des boutons rotatifs ne sont pas assez rigides, ça fleure le plastique et la casse au moindre choc. Les jacks femelles sont soudés à la carte mère, ce qui augure rien de bon pour la longévité.
Pour en finir avec le hardware, je regrette l'absence de réglage indépendant de la sortie casque (il y a juste un volume global), l'absence de mute de la sortie vers ampli (si on veut pré écouter un set avant de balancer la sauce en concert) et l'absence d'arceaux de sécurité pour éviter aux fragiles boutons de valser au moindre choc.

Côté logiciel on a Protools LE qui est un standard des studios, l'installation ne m'a pas posé de soucis. Malheureusement Digidesign n'est toujours pas une société "user friendly": impossible de travailler sur Protools si le Eleven Rack n'est pas branché, par ailleurs ce logiciel est le plus long à démarrer que je connaisse, plus de deux minutes.

Voilà, passé ces tracasseries tout est conforme à mon attente: latence correcte, émulations de bonne facture (mais rien de nouveau), niveaux optimisés pour l'entrée guitare, la boucle d'effet et la sortie vers ampli. La qualité des enregistrements finaux est correcte pour une maquette, certains sons pourraient terminer sur du mastering, de ce point de vue le Pod X3 studio est coiffé au poteau.

Je vais entrer plus en profondeur dans la bête. Je veux essayer la reprise d'ampli par le micro avec utilisation de la boucle d'effet, je voudrais aussi tester un pédalier pour commander certains effets. Et puis surtout je vais voir ce qu'il en est des univers sonores qui s'ouvrent devant moi.
93
Salut
Ca fait presqu'un mois que je l'ai et tu as raison sur pas mal de choses, mais :
La sortie casque n'a pas, il est vrai, de réglage apparent, mais si tu rentres un
peu dans les réglages internes, tu peux la calibrer à ton gout, ça existe ...
J'ai un ProTools qui démarre en 30 secondes (peut être ton ordi ?)
J'ai acheté d'occas un pédalier Behringer FCB 1010 qui s'avère être parfait
pour le Rack Eleven ...
Le coté pas très solide en facade fait un peu peur en effet, je ne l'ai pas
encore sorti en concert et ton avis m'a bien foutu la trouille !
les réglages internes avec ProTools
sont plutot sympa, avec une pédale, le réglage MultiFX est un vrai plaisir ! 
J'attends ton avis après quelques temps d'utilisation avec impatiente !
Salut
94
Je viens de l'acheter aujourd'hui et à ma grande surprise le câble d'alimentation est en standard américain et je n'ai pas l'adaptateur avec. Est-il censé être fournis avec ou est-on obligé d'en acheter un?
95
Pas normal ça.
Un appareil vendu en France doit être aux normes françaises. Il est pas en 110v au moins (je crois qu'ils en sont encore au 110 volts aux USA facepalm )?
96
97
ba G récupéré une alim conforme et tout marche très bien et j'ai regardé il n'est pas en 240V mais enfin comme même G du choper l'alim d'une autre carte son et je suis obligé de choisir entre l'une et l'autre à moins d'acheter une alim conforme! Je crois que je vais retourner au magasin...
98
Pour le cordon d'alim, un cordon d'alim d'appareil à raclette peut faire l'affaire !!! Comme pas mal d'appreil, la sortie secteur est 110/220 ce qui évite de faire des appareils avec alim différente aux USA et en Europe. Pour l'Eleven rack c'est bien précisé sur l'entrée alim au dos de l'appareil. L'ayant fait venir des USA j'ai moi aussi eu un cordon 110v que j'ai remplacé par u cordon d'un viel ampli de 220v ; ça marche sans souci.

99

J'ai également rencontré un autre problème (comme si ça ne suffisait pas! facepalm ). Lors de l'installation de ProTools a 3 reprises j'ai eu ce message "/System/Library/Extensions/DigidesignElevenRack.Kext" ne peut être utilisé car il n'a pas été installé correctement. Essayer de le réinstaller ou contactez un revendeur pour une mise à jour. J'ai pourtant suivis toutes les consignes d'installation et malgré ça tout a l'air de bien fonctionner. Ma question est la suivante: est-ce un problème "grave" et si oui comment y remédier sans passer par un revendeur (c'est dimanche et je n'ai pas envie d'aller jusqu'à Pigalle si je peut régler le problème chez moi)?

100
PS: J'ai déjà essayer de réinstaller 3 fois sans succès