réactions à la news [News] Un POD Killer chez DigiDesign?
- 99 réponses
- 37 participants
- 21 856 vues
- 39 followers
Flex le groove
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/09/2009 à 10:23:50[News] Un POD Killer chez DigiDesign?
C'est ce qu'on est en droit de se demander en voyant la nouvelle interface audio nommée Eleven Rack, construite évidemment autour du simulateur d'ampli logiciel Eleven.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Diva
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 21/10/2009 à 14:33:37
raziel19
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
72 Posté le 28/10/2009 à 19:13:17
Je recherche un simulateur d'ampli avec effet de bonne qualité sonore, assez simple d'utilisation.
L'eleven rack a l'air bien ....
je me fou de vote débat sur l'axe FX qui a l'air d'etre un truc de pro mais qui vaut cher !
l'avantage de ce rack d'après moi c'est de pouvoir se brancher direct sur une enceinte sans passez par un ampli ( on peut passer par un ampli??) si j'ai bien compris....et également on peut s'enregistrer comme en studio.
Qqun peut me dire si la qualité du son est bonne ????
L'eleven rack a l'air bien ....
je me fou de vote débat sur l'axe FX qui a l'air d'etre un truc de pro mais qui vaut cher !
l'avantage de ce rack d'après moi c'est de pouvoir se brancher direct sur une enceinte sans passez par un ampli ( on peut passer par un ampli??) si j'ai bien compris....et également on peut s'enregistrer comme en studio.
Qqun peut me dire si la qualité du son est bonne ????
Reiep
2812
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 29/10/2009 à 17:45:29
Hors sujet :
Si tu ne comptes pas faire (ou peu) d'enregistrement l'Eleven n'est pas forcément le bon choix : c'est quand même à fort pourcentage une interface audionumérique, tu risques de "payer pour rien". A toi de voir suivant ton utilisation.
Dans un des posts qui a été supprimé un forumer disait qu'il l'a commandé, on va attendre ses premiers retours. S'il est vraiment au-dessus de Line 6, ça peut être intéressant, sinon un Pod peut suffire pour le jeu uniquement.
Après pour répondre à ta question aucun modélisateur de type Pod/Eleven n'amplifie le son: si tu veux échapper à un ampli il faudra utiliser des enceintes amplifiées ou via une console qui elle sera amplifiée, sinon c'est ampli obligatoire.
Edit : ça vaut ce que ça vaut (qualité Youtube...) : https://www.youtube.com/watch?v=1h41YtCBh9Q
Hoho ça a taillé par ici !
Si tu ne comptes pas faire (ou peu) d'enregistrement l'Eleven n'est pas forcément le bon choix : c'est quand même à fort pourcentage une interface audionumérique, tu risques de "payer pour rien". A toi de voir suivant ton utilisation.
Dans un des posts qui a été supprimé un forumer disait qu'il l'a commandé, on va attendre ses premiers retours. S'il est vraiment au-dessus de Line 6, ça peut être intéressant, sinon un Pod peut suffire pour le jeu uniquement.
Après pour répondre à ta question aucun modélisateur de type Pod/Eleven n'amplifie le son: si tu veux échapper à un ampli il faudra utiliser des enceintes amplifiées ou via une console qui elle sera amplifiée, sinon c'est ampli obligatoire.
Edit : ça vaut ce que ça vaut (qualité Youtube...) : https://www.youtube.com/watch?v=1h41YtCBh9Q
[ Dernière édition du message le 29/10/2009 à 17:50:27 ]
sin
768
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 31/10/2009 à 20:20:06
Il est dispo le 10 novembre chez Playback...
Vince
Tritt
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
75 Posté le 03/11/2009 à 15:40:30
Intéressé par ce rack je vais l'essayer ce soir au magasin "la pédale" de Pigalle.
Je vous ferais part de mon ressenti !
Je vous ferais part de mon ressenti !
A vaincre sans péril on triomphe sans boire.
Jeffosaure
339
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 04/11/2009 à 12:48:04
Alors ce test ??
Tritt
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 05/11/2009 à 10:02:33
Et bien j'ai lu tellement d'avis négatif sur ce produits comparé à l'Axe Fx que ça m'a blasé et j'y suis pas allé
A vaincre sans péril on triomphe sans boire.
Anonyme
78 Posté le 05/11/2009 à 10:07:48
Bah si ceux qui ont la possibilité de l'essayer ne le font pas en étant persuadé d'être déçus
Reiep
2812
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 05/11/2009 à 17:31:46
C'est finalement ce qu'on disait, faut pas trop le comparer à l'Axe... Dommage, je suis quand même intéressé par des avis sur l'Eleven à défaut de pouvoir le tester moi-même. Je place en lui mes espoirs de coup de pied dans la fourmilière feignante de la modélisation.
monkusurlakomod
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
80 Posté le 05/11/2009 à 21:07:45
hello
pour en revenir a la bête, est ce que ça fait doublon si on possede une 003 par exemple ? j'imagine qu'on ne peut avoir qu'une seule interface reconnue par PT, ce qui m'amene a me demander si les dsp font toujours leur office dans le cas ou eleven rack est utiliser en plus de la digi003.. j'imagine qu'il faut les relier par le spdif pour éviter des conversions D/A A/D inutiles donc on serai limiter à 2 canaux, soit un stéréo soit un mono + prise dry...
ça ferai un peu chier si on est obligé de débrancher la digi aprés une session de recording drums (et donc fermer puis réouvrir PT) pour pouvoir brancher eleven et faire les grattes.
ça m'a l'air plutot pas mal pour ceux qui n'ont pas de rack d'effets / préamps / daw mais si on a deja une inteface digi j'ai un doute ^^
Si qqun me comprend et peut m'éclairer
pour en revenir a la bête, est ce que ça fait doublon si on possede une 003 par exemple ? j'imagine qu'on ne peut avoir qu'une seule interface reconnue par PT, ce qui m'amene a me demander si les dsp font toujours leur office dans le cas ou eleven rack est utiliser en plus de la digi003.. j'imagine qu'il faut les relier par le spdif pour éviter des conversions D/A A/D inutiles donc on serai limiter à 2 canaux, soit un stéréo soit un mono + prise dry...
ça ferai un peu chier si on est obligé de débrancher la digi aprés une session de recording drums (et donc fermer puis réouvrir PT) pour pouvoir brancher eleven et faire les grattes.
ça m'a l'air plutot pas mal pour ceux qui n'ont pas de rack d'effets / préamps / daw mais si on a deja une inteface digi j'ai un doute ^^
Si qqun me comprend et peut m'éclairer
- < Liste des sujets
- Charte