Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [News] Un POD Killer chez DigiDesign?

• 99 réponses
  • 37 participants
  • 21 825 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion [News] Un POD Killer chez DigiDesign?
C'est ce qu'on est en droit de se demander en voyant la nouvelle interface audio nommée Eleven Rack, construite évidemment autour du simulateur d'ampli logiciel Eleven.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
J'peux pas t'aider mais je kiff bien ton pseudo
82
Tu ne peux pas cumuler les interfaces d'après ce que j'avais vu à un moment... Donc débrancher et relancer sera impératif je pense! par contre l'avantage de eleven, c'est que tu peux utiliser PT HD pour ceux qui sont peut etre à l'étroit avec LE...
83
Eh mais le son du Eleven est connu depuis plus d'1 an et demi !!! Le rack rajoute juste des pédales...

Vince

84
Personne n'a dit le contraire wink
85
J'ai pas pu encore essayer la chose mais il a l'air sympa. J'ai un Axe Ultra (magnifique mais cher) et j'ai même envisagé de prendre un Eleven en backup. MAIS, certains détail m'inquiètent.
Dans ma province reculée je sais qu'on en verra encore moins que des A380 sur la nationale, donc il me reste les vilaines démos de Youtioube en basse résolution audio....
Ces démos que je zieutent expliquent et blablatent sans fin sur le rôle de l'engin en studio et son interface (qui est très réussie) AIE AIE AIE!... les types ne semblent pas bien sûr de leur son .... wink
Ce que j'entends n'est pas du tout terrifiant (à la différence des yeux du démonstrateur) et me rappelle plutôt le grain du NI RIG ou du Pod que de l'Axe ...
Si il y a en plus du délai à l'attaque c'est même pas la peine...

Donc sauf vidéo qui tue, je pense attendre un essai approfondi futur de cette belle chose Orangée.
Le choix technique et la connectiques du Eleven sont toutefois très intelligentes, Cliff a oublié entre autres la sortie casque et surtout le port USB sur l'Axe! fache (et pourquoi pas une disquette 8" pour les mises à jour du firmware)

En aparté, Line6 me paraît quand même furieusement largué pour le moment (malgré ses 436 modèles d'amplis et ses 333 pédales), faudra revoir l'architecture de la plateforme technique et les nouvelles technos logicielles. Ils n'ont plus l'effet de surprise depuis bien longtemps.
86
Je n'ai jamais essayé le "axe ultra", mais je viens de passer pas mal de temps aujourd'hui à programmer "Eleven Rack" pour des futurs concerts et l'engin est vraiment sympathique, on peut attribuer la pédale
de volume (non fournie) sur chaque effet du son sur lequel on travaille, on veut un son clair et quand
on envoie le volume, ça se transforme en grosse sature tout en éliminant les sifflantes et en ajoutant
un effet !!! Incroyable, chaque paramêtres se règle meme en "négatif" (ajouter la sature mais diminuer
la compression) et le tout avec une seule pédale, il faut juste passer un peu de temps à régler !
J'aime vraiment bien cet engin !
Je pense qu'on le trouvera certainement bientôt en démo dans les boutiques et j'attend un peu vos avis, mais
j'aime vraiment bien (j'ai acheté le mien en angleterre...sur la bonne foi des vidéos) .
87
Le titre du sujet me semble judicieux: si on le compare à un Pod, il n'y a pas photo, a priori. Eleven est beaucoup plus professionnel qu'un Pod X3 Studio. La qualité des sons, la possibilité de l'utiliser avec ou sans effets et/ou ampli externe de manière conviviale avec le pilotage en temps réel des effets à la pédale, l'entrée micro de meilleure qualité,  Protools LE, les convertisseurs Digi ...

Maintenant si la question est de savoir si c'est le meilleur choix pour un Home Studiste qui en aurait les moyens est tout autre. Eleven existe en version logicielle, il y aussi Guitar Rig 4 qui est vraiment bien et si l'on dispose d'une bonne interface pour entrer la guitare (comme la digi 003 citée plus haut), l'intérêt diminue. Il y a bien entendu la latence, les dsp et surtout le preamp à l'avantage du Eleven mais pour 850€ !

Pour ceux qui ne jurent que par l'Axe, je me demande où se trouve la limite des moyens financiers. Quand on répond que c'est tellement mieux, je me dis que le mieux c'est tout de même un véritable set d'amplis, de guitares et d'effets avec une superbe interface et des micros de haut vol.

C'est à chacun d'évaluer les moyens qu'il souhaite investir. Un simple sm 57 devant un bon petit ampli (si vous en possédez déjà un) ça sonne d'enfer pour pas cher comparé à n'importe quelle émulation. Bien entendu, c'est beaucoup moins versatile.

La question est de savoir si avec ses prestations et son niveau de prix le Eleven répond à un besoin identifié et s'il a des concurrents. Ma réponse, a priori, sans l'avoir essayé, est : oui, il répond parfaitement au besoin du guitariste aussi bien en live qu'en home studio et non, il n'a pas de concurrents aujourd'hui.
88
Hors sujet :
Citation :
c'est beaucoup moins versatile

Si Berzin était là, il te corrigerait car tu confonds versatile et polyvalent. mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

89
Oui, effectivement, merci Doc Plus !
90
Bravo honesty !

Vince