Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment jouez vous avec Eleven Rack en live ?

  • 152 réponses
  • 31 participants
  • 43 047 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Comment jouez vous avec Eleven Rack en live ?

Petit sujet de discussion et d'échange d'idées sur notre pratique de la machine en LIVE (concert, répétition...) uniquement.


Comme le titre l'indique, comment jouez vous avec Eleven Rack en live ?

 

Quel pédalier de commande ?

Quel configuration de pédales externes ?

Quel ampli de puissance, combo ? power engine ? sono ? Lesquels ?

Vos boucles d'effets ? pédales ? multi effets ? autres ?

Vous utilisés la Wha Wha de l'Eleven ?

Vous utiliséez le pédale d'expression de l'11 Rack ?

Infos pratiques ?

Etc...

 

Pour ma part, voici ma configuration (testée et encore en cours pour le moment) :

Guitare > HF Shure > Wha Vox > Eleven > Quadraverb II (effet plus "présent" et shimmer) > Compresseur Alesis 3630 > Pédale de volume stéréo FV50H > Marshall 8008 > 4 x 12 Line6 (Celestion G12)

+ en boucle d'effet de l'11 Rack : G Major TC Electronic

+ double switch FS6 en commande (tap tempo, etc...)

+ pédalier midi FC50 modifié (2 switch pédestres bank up/down à la place des boutons manuels d'origine)

L'ensemble des effets des multi FX (boucle ou série) n'est évidemment pas enclenché en même temps...

 

A vous de donner vos rigs et différents essais et manipulations réalisés... Essais boucles FX, pédales en boucles FX, autres appareils, souffle ou non, résultats, vos trucs et astuces...

 

Allez y. A vous...

 

Soyez pas timide !! Participez !!

 

 

 

[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 09:57:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
Un p'tit sample pour illustrer tout ça serait pas mal en fait :-D
92
ba je dois faire une video pour la fin du mois avec ce systeme car j'ai beaucoup de question sur l'utilisation des modes sur le FCB
93
Si le son est repris sur Eleven ok mais si ça vient du micro du caméscope pour mettre sur YouTruc, c'est pas un sample ça :-D
94
hey les gars,

au fait si on change le clock interne sur 96KHz (de base c'est en 44.1KHz) est-ce que ca change le son du Eleven en meilleur qualite en live?
95
Non ça ne changera pas la qualité sonore en sortie, ça elarigira juste ta palette de souffle. Pis si t'es assez balaise pour entendre la différence entre 44 et 96 khz moi je dis chapeau.
96
je viens de demander à faire supprimer mon compte du coup.
Amusez vous bien avec mon sujet.

Salut à tous...


[ Dernière édition du message le 06/07/2011 à 14:30:21 ]

97
J'ai passé des heures sur d'autres post (Gsystem...) a répondre à ce type de questions , et je ne me suis jamais énervé . ;)
98
salut Phil, soit pas aigri, t'en rencontreras a tous les etages des blaireaux comme nous, trop impatients pour etre disciplinés... So long
99
Salut !
Le 11R est racké , avec mon système de ear monitors . La semaine prochaine je le teste avec un MESA 20/20 et un 2x12 CAA .
Pour l'instant , ça sonne pas mal .Le "true Z" est super important dans le rendu final .
100

Petit update de la conf "live" de mon 11R :  Eleven Rack -> Marshall EL34 100/100 -> Mesa RoadKing 2x12.

 

Ça sonne bien, même à bas volume icon_eek2.gif . Par contre j'ai eu des surprises au niveau de mes presets dont les niveaux de sorties pour les OUT1 et 2 étaient pas du tout cohérents avec les niveaux de sorties Monitors icon_tourne.gif