gros problème de re-amping avec plusieurs pistes
- 20 réponses
- 4 participants
- 3 227 vues
- 3 followers
SouliSan
eh bien voilà j'ai un problème de flanger lorsque j'écoute plusieurs pistes dans ma DAW que j'ai réampé à partir de la même partie de guitare, c'est vraiment hallucinant, quelqu'un a t'il une solution?
Merci!
SouliSan
Si vous savez tout alors, ça doit marcher.
Je remercie beaucoup les gens qui répondent sur les forums, je leur suis très reconnaissant.
Mais bon...
Si vous êtes si malin les gars, ESSAYEZ chez vous et vous verrez que ce que vous me dites ne FONCTIONNE PAS. C'est pas plus compliqué que ça.
J'ai horreur d'écrire des messages sur les forums pour RIEN.
proaudioplugins
http://www.proaudio-plugins.com
Audio plugins at discount price for mixing, mastering and music production. Brainworx, McDSP, SPL, Studio Devil...
proaudioplugins
Audio plugins at discount price for mixing, mastering and music production. Brainworx, McDSP, SPL, Studio Devil...
SouliSan
SouliSan
me revoilà après plus d'une semaine à galérer sur ce (gros) problème...
et j'ai enfin trouvé la solution.
En plus des problème de flange, j'avais aussi des problème de craquements (clics audio).
Je me doutais bien que mon problème de flange n'était pas normal, surtout pour du matos quand même haut de gamme, je ne voyais pas l'intérêt d'un simulateur d'ampli si on ne peut même pas re-ampé plusieurs sons de guitare à partir de la même piste de guitare.
C'est pour cela que j'ai demandé sur ce forum à des gens qui possèdent 11R de faire un essai chez eux, j'avais bien dans l'idée que le problème n'était présent que chez moi, mais en vain...
J'ai donc réfléchi et pris le problème dans tous les sens, je suis également allé sur le forum Avid dédié à 11R :: http://duc.avid.com/forumdisplay.php?f=33 et j'ai regardé les posts.
Là, j'ai trouvé des débuts de réponse.
Ca pourra servir à d'autres donc je poste la solution à mes problèmes, d'abord ma config::
-J'ai 2 cartes son :: 11R et une Tascam FW-1082. La Tascam étant ma carte son principale.
-Je suis sous Mac
-J'utilise Logic Studio (Pro tools est d'un compliqué, aaaahhhhhh, quand je l'ai découvert grâce à 11R, je me suis cru devant Cubase)
-J'ai relié les 2 cartes ensemble en numérique, en S/PDIF, mais je pensais qu'un seul câble suffisait, erreur! Il faut absolument relier les 2 câbles coaxiaux pour une liaison en S/PDIF sinon les 2 cartes son ne seront pas sur la même horloge.
-Dans le gestionnaire "Configuration Audio Et MIDI" j'ai donc créé un périphérique agrégé constitué de mes 2 cartes son, mais j'avais oublié (en fait je pensais que ce n'était pas nécessaire) de cliquer sur rééchantillonné pour l'11R.
-Ne pas oublié dans 11R d'utiliser dans "Digital Output" le Split In/Out
Et voilà après un petit essai je peux enfin re-amper plusieurs sons de guitare à partir de la même piste de guitare et je dois dire que là, le son tue!!! C'est ça la clé du gros son (pour faire du métal en tous cas).
Si certains ont des problèmes du genres clics audio, n'hésitez pas à me questionner, je pourrais peut-être les aider.
Merci à Rémy pour son aide.
proaudioplugins
suis content que le pb est résolu.
a+
jmabate
tant mieux que tu est trouvé la solution...bonne continuation !
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
SouliSan
A+ et merci
jmabate
comme tu dis ! je trouve que rester simple sonne mieux...je privilégie la musicalité des riffs et les différentes façons de les jouer...ce sont mes gouts bien sur...hors mis cela...je ne pense pas que les grosses prods réamp avec un 11R
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
SouliSan
Non, bien sûr les gros studio n'ont pas 11R, mais ils font ça avec plusieurs vrai ampli (en tous cas dans le rock). Le principe au final est le même.
- < Liste des sujets
- Charte