Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eleven rack, bon choix ?

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 11 294 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Eleven rack, bon choix ?
Bonjour,

Voici ma demande.

Je joue exclusivement chez moi, je trouve mon plaisir dans l'accompagnement de backing track et la réalisation de petits instrumentaux qui n'ont d'intérêt que pour moi.
Je viens de vendre mon combo à lampe 35 watts, quelques pédales et mon Pod studio GX va suivre.

J'ai d'abord envisagé l'achat d'un petit combo à lampe, class A, 5 watts maxi, ... Bref avoir chez moi un super son à volume raisonnable. Le problème c'est que cette solution est peu souple par rapport à mes besoins d'accompagnement de backing et enregistrement.

J'ai donc décider d'investir mon budget de +/- 800€ dans un simulateur d'amplis multi-effets.
J'ai possédé un Pod xt live et actuellement le Pod studio GX. Je voudrais revenir à une solution hardware type rack et accéder à une qualité de modélisation supérieure.

J'ai lu pas mal sur ce forum et sur d'autres, je n'y ai rencontré que quelques solutions :
- Pod HD pro
- 11r
- Axe Fx
L'Axe Fx est certainement l'arme ultime mais c'est, je pense, beaucoup trop sophistiqué pour moi et également trop cher.
J'ai constaté aussi que la nouvelle génération Pod HD ne déclenchait pas l'enthousiasme.

J'envisage donc de m'orienter vers l'Eleven.

Est-ce une bonne solution où pensez-vous à d'autres options ?

Merci d'avance de vos réactions

[ Dernière édition du message le 18/04/2012 à 11:12:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Salut!

Ta clé Ilok te permet l'autorisation d'utiliser pro tools. En gros, une fois téléchargé ta clé doit être connecté lors du lancement du logiciel sinon il te refuse l'accès! Tu peux par contre jouer sur l'eleven sans clé bien évidement.

Patjeg
32
Voilà, j'ai tout installé et tout semble fonctionner.
Il va falloir me mettre un peu à Pro Tools qui me semble un peu une usine à gaz .....
33
Bon courage! Moi je commence...et je me tire les cheveux de la t^te!! Heureusement qu'il y a des pro sur le forum!!!

patjeg
34
J'ai acheté un DVD de formation (édité par Elephorm) qui est vraiment très bien fait, avec vidéo toussa toussa.
Explications complètes pour faire un projet, réglage des paramètres (buffer, cpu, etc...). Sauvegarder des templates, explication des bus d'effets, etc...

Je vous le conseille vivement.
C'est une bonne source d'info et en français en plus. J'ai beaucoup appris grâce à cela.
35
as tu les références Phillshark? Ce serait vraiment sympa! Pour ma part, je suis toujours aussi paumé mais Nicko97 devrait me filer un coup de main!!

Patjeg
36
Voilà ce que j'ai :

"Apprendre Protools 8 - Techniques fondamentales" avec Laurent Bonnet
Chez Elephorm
Fonctionne sur PC, Mac et Linux.
Durée 4h30


Il faut une connexion web pour inscrire le produit. Après, plus besoin.

A noter que même si il y sans doute des variantes avec des versions PT supérieures, c'est une excellente base néanmoins à mon avis.

Phil
37
Merci Philshark!

C noté pour moi!

Patjeg
38
Je l'ai depuis 2 semaines,

Trés déçu au début, mais ensuite j'ai installé mon compresseur (Celmo Sardine Can) en début de chaîne et
mon intelliverb en sortie, et là, avec un ampli puissance mosevalve et 2 cubes Mesa Boogie, ça sonne !
Directement au casque, superbe, je retrouve mon son, le jeux avec le potard est plus que respecté (clair à 2
saturé comme il faut à 9 )
J'ai fait mes réglages pour ma strate american de luxe (je n'ai même pas lu le manuel tellement c'est bien conçu), maintenant, il me faut trouver le bon réglage pour mon Ovation Custom Shop Al Di Méola, là ça n'est pas tout à fait la même chose.
Bien entendu, pas de simul HP et Amp, mais sur ma Focusrite Pro 40 ( Mainstage ) sur scène, ça sonne tout de suite.
Je pense que l'entrée XLR est moins performante sur l'Eleven, je vais encore chercher un peu mais je pense que je vais utiliser l'eleven pour la strate et la Focusrite pour l'Ovation. Si vous avez tésté avec une électroacoustique ...
En tout cas, je ne regrette pas mon achat, bien au contraire.
39
Bonjour,

Permettez-moi de déterrer ce sujet : je me renseigne en ce moment sur l'Eleven Rack et ses concurrents, mais j'ai entendu vaguement dire que Avid allait arrêter de le distribuer, ce qui veut dire plus de mises à jour.
Pouvez-vous m'en dire plus ? Va-t-il être distribué par une autre société ?

Autre question tant que j'y suis : pensez-vous qu'un Pod HD Pro X est équivalent à l'Eleven Rack en termes de qualité et de rendu sonore ?

Merci :D:
40
J'ai eu un POD HD desktop et sincèrement cela n'est pas comparable. Le 11 rack me semble beaucoup plus naturel à l'écoute.