Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eleven rack, bon choix ?

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 11 293 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Eleven rack, bon choix ?
Bonjour,

Voici ma demande.

Je joue exclusivement chez moi, je trouve mon plaisir dans l'accompagnement de backing track et la réalisation de petits instrumentaux qui n'ont d'intérêt que pour moi.
Je viens de vendre mon combo à lampe 35 watts, quelques pédales et mon Pod studio GX va suivre.

J'ai d'abord envisagé l'achat d'un petit combo à lampe, class A, 5 watts maxi, ... Bref avoir chez moi un super son à volume raisonnable. Le problème c'est que cette solution est peu souple par rapport à mes besoins d'accompagnement de backing et enregistrement.

J'ai donc décider d'investir mon budget de +/- 800€ dans un simulateur d'amplis multi-effets.
J'ai possédé un Pod xt live et actuellement le Pod studio GX. Je voudrais revenir à une solution hardware type rack et accéder à une qualité de modélisation supérieure.

J'ai lu pas mal sur ce forum et sur d'autres, je n'y ai rencontré que quelques solutions :
- Pod HD pro
- 11r
- Axe Fx
L'Axe Fx est certainement l'arme ultime mais c'est, je pense, beaucoup trop sophistiqué pour moi et également trop cher.
J'ai constaté aussi que la nouvelle génération Pod HD ne déclenchait pas l'enthousiasme.

J'envisage donc de m'orienter vers l'Eleven.

Est-ce une bonne solution où pensez-vous à d'autres options ?

Merci d'avance de vos réactions

[ Dernière édition du message le 18/04/2012 à 11:12:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Merci !
22
Si tu as le cd fourni avec le 11 R il te suffit juste d'installer dans un premier temps Pro Tool qui va de surcroît installer les drivers nécessaires au 11R. Perso je n'ai pas choisi le mode Ilok donc suit les instructions données juste avant. Une fois le cd installé tu connectés ton 11R et après t'être enregistre sur le site d'Avid tu pourras mettre à jour ton Firmware. Effectivement le 11R m'a énormément donné de satisfaction sur un plan sonore mais j'avoue que depuis l'acquisition de l'axe fx II j'ai du mal à travailler avec d'autres racks quel qu'ils soient.. Mais ceci est un avis très personnel..
23
ha cet axe fx II il en fait rêver plus d'un... je sais pas ce qui me retient... ah si .. l'argent ;-)
et alors le sujet etait sur du hardware mais finalement pour jouer a la maison avec des backing tracks qui je suppose viennent d'un ordinateur alors pourquoi pas un soft ? Alors j'en déduis que les plus experimentés doivent avoir testé assez de solutions pour dire qu'il est mieux de jouer sur du hard ??? c'est ca ?
24
Bon bah... + 1 pour J.Yves et Alawat pour le boulet hein :bravo:

Sinon, effectivement J.Yves, ce que tu dis n'est pas faux. L'Axe (Ultra pour moi) est très bon et l'Eleven rend de fier service.

Donc... oui, c'est un bon choix cet Eleven.
25
Ta question est intéressante symphpower!
Je joue sur des backing track (je compose aussi) et j'ai essayé pas mal de matos: Boss (GT3: faut bien commencer!), Rocktron utopia, Digitech GSP1101 puis maintenant l'11. je trouve important d'avoir un bon ressenti sonore quand je joue. De plus, quand le ressenti sonore est là (merci eleven!!) j'ai du mal à lâcher ma gratte et donc je progresse! J'ai testé rockband pour le confort d'utilisation aussi mais là encore les sons restent superficiels! Aussi, depuis que je travail avec cette grosse boite orange, je suis plus attentif à mon jeu! Maintenant, et encore une fois, c'est purement émotionnel! C'est réellement mon premier achat excessif par le prix mais au final ce n'est que du bonheur! D'autant plus que je suis très loin de maitriser l'engin!!!

PS: bon, c vrai que je me laisse aussi tenter par l'axe fxII depuis peu! Mais comment font-ils?!!!

Patjeg

26
Je ne veux pas relancer le débat Axe FX 2 et 11r.
Je ne doute pas que l'Axe est le top et même si il est de stock maintenant chez G66, c'est 3 fois le prix de l'Eleven. Oui, il y a aussi le Kemper qui vient titiller l'Axe en tant que meilleur simulateur.

Pour ma part, je vais ce matin chercher mon nouveau jouet et je suis satisfait, j'espère simplement éviter les bug d'installation sur mon Macbook.

27
Profites en bien!
N'hésites pas à me contacter si tu as un souci, j'ai aussi un mac et si ça peux te rassurer tout s'est très bien passé!!

Patjeg
28
Je l'ai :D:
Je n'ai rien connecté encore et j'ai gratouillé sur les divers presets.

Est-ce obligatoire cette clef ilock ?
29
Perso je n'ai pas eu besoin de clef Ilok..
30
Petite question : je me suis créer un compte sur Avid, j'enregistre l'Eleven avec son n° de série mais je ne vois pas celui ci apparaitre dans la liste de mes produits enregistrés alors que Pro tool que j'ai téléchargé y apparait ?

[ Dernière édition du message le 29/07/2012 à 07:51:41 ]