Eleven rack, bon choix ?
- 44 réponses
- 13 participants
- 11 330 vues
- 11 followers
alawat
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2012 à 11:10:48Eleven rack, bon choix ?
Bonjour,
Voici ma demande.
Je joue exclusivement chez moi, je trouve mon plaisir dans l'accompagnement de backing track et la réalisation de petits instrumentaux qui n'ont d'intérêt que pour moi.
Je viens de vendre mon combo à lampe 35 watts, quelques pédales et mon Pod studio GX va suivre.
J'ai d'abord envisagé l'achat d'un petit combo à lampe, class A, 5 watts maxi, ... Bref avoir chez moi un super son à volume raisonnable. Le problème c'est que cette solution est peu souple par rapport à mes besoins d'accompagnement de backing et enregistrement.
J'ai donc décider d'investir mon budget de +/- 800€ dans un simulateur d'amplis multi-effets.
J'ai possédé un Pod xt live et actuellement le Pod studio GX. Je voudrais revenir à une solution hardware type rack et accéder à une qualité de modélisation supérieure.
J'ai lu pas mal sur ce forum et sur d'autres, je n'y ai rencontré que quelques solutions :
- Pod HD pro
- 11r
- Axe Fx
L'Axe Fx est certainement l'arme ultime mais c'est, je pense, beaucoup trop sophistiqué pour moi et également trop cher.
J'ai constaté aussi que la nouvelle génération Pod HD ne déclenchait pas l'enthousiasme.
J'envisage donc de m'orienter vers l'Eleven.
Est-ce une bonne solution où pensez-vous à d'autres options ?
Merci d'avance de vos réactions
Voici ma demande.
Je joue exclusivement chez moi, je trouve mon plaisir dans l'accompagnement de backing track et la réalisation de petits instrumentaux qui n'ont d'intérêt que pour moi.
Je viens de vendre mon combo à lampe 35 watts, quelques pédales et mon Pod studio GX va suivre.
J'ai d'abord envisagé l'achat d'un petit combo à lampe, class A, 5 watts maxi, ... Bref avoir chez moi un super son à volume raisonnable. Le problème c'est que cette solution est peu souple par rapport à mes besoins d'accompagnement de backing et enregistrement.
J'ai donc décider d'investir mon budget de +/- 800€ dans un simulateur d'amplis multi-effets.
J'ai possédé un Pod xt live et actuellement le Pod studio GX. Je voudrais revenir à une solution hardware type rack et accéder à une qualité de modélisation supérieure.
J'ai lu pas mal sur ce forum et sur d'autres, je n'y ai rencontré que quelques solutions :
- Pod HD pro
- 11r
- Axe Fx
L'Axe Fx est certainement l'arme ultime mais c'est, je pense, beaucoup trop sophistiqué pour moi et également trop cher.
J'ai constaté aussi que la nouvelle génération Pod HD ne déclenchait pas l'enthousiasme.
J'envisage donc de m'orienter vers l'Eleven.
Est-ce une bonne solution où pensez-vous à d'autres options ?
Merci d'avance de vos réactions
[ Dernière édition du message le 18/04/2012 à 11:12:24 ]
yknowmisterz
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 15/12/2015 à 09:00:43
Bonjour !
Je "déterre" quelque peux le sujet évoquer par Svade je lorgne également sur un AVID Eleven Rack actuellement, mais je ne suis pas sur d'avoir le matos informatique adéquat.
Je possède un iMac Core 2 DUO 3,0Ghz 8Go de Ram avec El Capitan, Est-ce donc compatible avec l'Eleven Rack et Pro Tools 11 ou 12 ?
A vrai dire, j'ai déjà pris connaissance sur le site d'Avid de quelques difficultés concernant notamment le processeur core 2 duo qui est installé sur mon mac...
J'aimerai juste savoir si quelqu'un ici c'est retrouver à tout revendre par incompatibilité !!!?
Je "déterre" quelque peux le sujet évoquer par Svade je lorgne également sur un AVID Eleven Rack actuellement, mais je ne suis pas sur d'avoir le matos informatique adéquat.
Je possède un iMac Core 2 DUO 3,0Ghz 8Go de Ram avec El Capitan, Est-ce donc compatible avec l'Eleven Rack et Pro Tools 11 ou 12 ?
A vrai dire, j'ai déjà pris connaissance sur le site d'Avid de quelques difficultés concernant notamment le processeur core 2 duo qui est installé sur mon mac...
J'aimerai juste savoir si quelqu'un ici c'est retrouver à tout revendre par incompatibilité !!!?
Si tu veux progresser ... ben JOUE !
palmfred
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 15/12/2015 à 10:23:43
Bonjour,
J'ai pour ma part un Eleven Rack et un Macbook pro Core 2 Duo (et Logic pro X)
Effectivement, impossible de le faire fonctionner sous El Capitan. J'ai fais une partition Maverick et l'Eleven Rack fonctionne mais en enregistrement uniquement, pour la sortie j'utilise la sortie intégré du MAC. Pour faire du re-amping c'est plus compliqué, je suis obligé de passer par la Sortie SP/DIF de ma table de mix.
En résumé, ça marche plutôt bien pour mon utilisation mais sous Maverick (yosemite à tester)
cordialement
Fred
J'ai pour ma part un Eleven Rack et un Macbook pro Core 2 Duo (et Logic pro X)
Effectivement, impossible de le faire fonctionner sous El Capitan. J'ai fais une partition Maverick et l'Eleven Rack fonctionne mais en enregistrement uniquement, pour la sortie j'utilise la sortie intégré du MAC. Pour faire du re-amping c'est plus compliqué, je suis obligé de passer par la Sortie SP/DIF de ma table de mix.
En résumé, ça marche plutôt bien pour mon utilisation mais sous Maverick (yosemite à tester)
cordialement
Fred
yknowmisterz
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 22/12/2015 à 15:23:19
Merci palmfred de ton information, j'aurais été embèter donc ...
Quelle connerie quand même chez AVID, ils sont très compliqués, pas arrangent, et peux "proactif" quand aux mises à jour des compatibilités systems.
C'est vraiment dommage, car aux vues des commentaires cela à l'air d'être un produit efficace, et ils auraient eu tout le bénéfice d'ouvrir un peux plus son édition, et sa compatibilité.
Moi, ça ma freiner du coup et je suis sur de perdre quelque chose de fort efficace, mais je vais pas m'embêter avec un produit contraignant in finé.
Merci encore palmfred.
Quelle connerie quand même chez AVID, ils sont très compliqués, pas arrangent, et peux "proactif" quand aux mises à jour des compatibilités systems.
C'est vraiment dommage, car aux vues des commentaires cela à l'air d'être un produit efficace, et ils auraient eu tout le bénéfice d'ouvrir un peux plus son édition, et sa compatibilité.
Moi, ça ma freiner du coup et je suis sur de perdre quelque chose de fort efficace, mais je vais pas m'embêter avec un produit contraignant in finé.
Merci encore palmfred.
Si tu veux progresser ... ben JOUE !
[ Dernière édition du message le 22/12/2015 à 15:23:47 ]
JeanLuc.E
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
44 Posté le 18/01/2016 à 10:48:19
Le driver El Capitan pour l'Eleven Rack est disponible.
Toutefois, il existe des problemes audio (pas d'audio) sur les MAX equipés de Core 2 Duo.
J'ai un Eleven Rack est voici mes configurations :
iMac Core 2 Duo + Mountain Lion = Elevenr Rack OK
iMac Core 2 Duo + Maverick = Elevenr Rack KO
iMac Core 2 Duo + Yosemite = Elevenr Rack KO
iMac Core 2 Duo + El Capitan = Elevenr Rack KO
MacBook Pro i7 + Mountain Lion = Elevenr Rack OK
MacBook Pro i7 + Maverick = Elevenr Rack OK
MacBook Pro i7 + Yosemite = Elevenr Rack OK
MacBook Pro i7 + El Capitan = Elevenr Rack OK
Toutefois, il existe des problemes audio (pas d'audio) sur les MAX equipés de Core 2 Duo.
J'ai un Eleven Rack est voici mes configurations :
iMac Core 2 Duo + Mountain Lion = Elevenr Rack OK
iMac Core 2 Duo + Maverick = Elevenr Rack KO
iMac Core 2 Duo + Yosemite = Elevenr Rack KO
iMac Core 2 Duo + El Capitan = Elevenr Rack KO
MacBook Pro i7 + Mountain Lion = Elevenr Rack OK
MacBook Pro i7 + Maverick = Elevenr Rack OK
MacBook Pro i7 + Yosemite = Elevenr Rack OK
MacBook Pro i7 + El Capitan = Elevenr Rack OK
palmfred
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 19/01/2016 à 09:22:21
Hello,
quelques info complémentaires pour ceux que ça intéressent
Config: Macbook pro core 2 duo MID 2009 , Logic pro X et eleven Rack
en général j'utilise une partition Maverick (le minimum pour Logic pro) avec l'eleven rack en entrée et la carte son interne du mac en sortie (vue que l'eleven rack ne marche pas en sortie).
J'ai deux partitions sur mon Mac, une avec Maverick por la musique et une avec El Capitan pour tout le reste.
Vu le nouveau driver, je fais un essai avec El Capitan.
Installation du driver = l'eleven Rack est reconnu et sort le son comme une carte son sans problème
Installation de Logic Pro X: plus de sortie vers l'eleven Rack........ arg!!!!!
Re-installation des drivers: ça remarche
Re boot du PC: plus de son
changement de prise USB: ça remarche.....
En conclusion, ça marche mais pas toujours du premier coup
quelques info complémentaires pour ceux que ça intéressent
Config: Macbook pro core 2 duo MID 2009 , Logic pro X et eleven Rack
en général j'utilise une partition Maverick (le minimum pour Logic pro) avec l'eleven rack en entrée et la carte son interne du mac en sortie (vue que l'eleven rack ne marche pas en sortie).
J'ai deux partitions sur mon Mac, une avec Maverick por la musique et une avec El Capitan pour tout le reste.
Vu le nouveau driver, je fais un essai avec El Capitan.
Installation du driver = l'eleven Rack est reconnu et sort le son comme une carte son sans problème
Installation de Logic Pro X: plus de sortie vers l'eleven Rack........ arg!!!!!
Re-installation des drivers: ça remarche
Re boot du PC: plus de son
changement de prise USB: ça remarche.....
En conclusion, ça marche mais pas toujours du premier coup
- < Liste des sujets
- Charte