l'Eleven Rack est vraiment un très bon plan !
- 52 réponses
- 12 participants
- 8 988 vues
- 14 followers
marclr17
Bonjour,
Je suis en train de relire les posts de ce forum... il y a de quoi faire... vive les jours fériés...
Et il y a pas mal de choses concernant des comparaisons Axe / 11r. A l'époque de la plupart des messages (vers 2010), l'11r était à 850€, l'Axe deux fois plus cher au moins.
Désormais on trouve des 11r d'occasion (seuls sans PT) à 300€/350€ avec le pack d'extension !
A ce prix, pour un multi-effet de qualité avec simus de cab, de micros et tout le toutim, les choses se présentent de manière bien différente...
Les Axes vont de 1200€ à plus de 2000€ d'occasion, donc il n'y a pas photo, on n'est plus du tout dans les mêmes budgets, ni les mêmes utilisations, ni les mêmes publics.
Cet Eleven rack devient à ce prix une excellente affaire, sans concurence et quasi-donné au regard de ce qu'il permet en studio ou sur scène dans un rack... c'est vraiment un très bon plan, d'autant qu'il y en a un paquet en vente, pas difficile à trouver.
Je suis surpris qu'il n'y ait pas davantage d'engouement pour cette machine, surtout à ce prix, on devrait se les arracher!...
Moi, en tout cas je viens d'en prendre un et j'en suis vraiment ravi. Pas besoin de PT, donc autant d'économisé... un rack de cette qualité pour le prix de deux pédales.
C'était une remarque en passant...
[ Dernière édition du message le 28/05/2014 à 23:17:40 ]
fender11100
Pour l instant je l ai branché dans une paire de retour amplifiés qui trainent à la maison mais ces retours sont assez aigue par rapport au son facade du groupe donc chaud pour faire des reglages corrects.
Bon de toute façon nous repetons demain soir donc je verrais bien ce que ça donne, puis j ai vendu du coup mon ac30 samedi donc pas de solutions de secours pour le week end qui arrive et nos 3 dates ^^
Sinon j ai repéré ça chez toto https://www.thomann.de/fr/behringer_b2031a_truth_aktivmonitor.htm elles ont l air d avoir bonne presse et une assez bonne réponse en basse fréquence.
bobycat
Vas tu donc arrêter de parler et jouer?
fender11100
Bon vais voir pour essayer des yam hs5 un gars en vend une paire pas tres loin de chez moi avec les pieds d enceintes.
Sinon pareil pas tres tres loin j ai trouvé une paire de KRK RP6 G2 à 260 quasi neuves donc à voir
Disons qu il faut que j investisse dans des enceintes et un systeme de ear pour la scene donc je ne veux pas non plus faire criser mon banquier
marclr17
"Je viens pour ma part de commander le mien via ebay aux usa neuf sans pro tool pour 280 euros fdpin."
...
"Donc il m est revenu (sans protool je précise ...) à 390 euros taxes incluses"
pfiouuu... purée, 110€ de taxes d'import ???
j'espère que tu as l'expansion pack pour ce prix (normalement oui sur du neuf), il est vraiment neuf de chez neuf ou déjà ouvert ?
donc en fait, commander aux USA n'est pas tant que ça une bonne affaire à ce prix, surtout au regard des risques, du temps de transport, des taxes, des emmerdes pour payer tout ça etc...
mieux vaut peut-être commander ici sur AF d'occas en excellent état (souvent état neuf, le mien avait encore le film plastique et pas une rayure ou une trace d'usure) à un Français bien de chez nous, dont le profil sur AF est connu, après une bonne conversation téléphonique...
(et nos Euros restent dans notre économie et payent notre retraite et nos prestations sociales...)
marclr17
"Petite question d ordre générale.
Je suis passé sur eleven rack surtout pour la scène par côté pratique on va dire ^^
Par contre comment puis je faire pour travailler mon son à la maison afin de brancher l eleven rack en direct sono en concert ?"
Alors, j'ai pas mal étudié le sujet car je suis EXACTEMENT dans ce cas de figure : LE PLUS IMPORTANT, vraiment important, pour que tes patchs sonnent bien sur la sono, c'est de paramétrer tes patchs en utilisant un mode d'écoute hyper neutre ! donc surtout pas un ampli de gratte, des enceintes d'ordi ou un ampli de chaine HiFi, mais plutôt des moniteurs amplifiés ultra neutres, ou au pire si tu ne peux pas faire autrement, un casque dont la courbe de réponse est le plus plate possible (casque de mastering de qualité correcte). Bien entendu, le 11r doit être paramétré avec les simus d'ampli et de HP etc... mais ça tu t'en doute.
fender11100
Yes marclr17 je suis bien conscient qu il faut utiliser un système d écoute le plus neutre possible d'où mon interet soudain pour les enceintes studio ^^
Je suis aussi en train de regarder un casque du genre Beyerdynamic DT-770 Pro pour pouvoir faire des réglages sans réveiller tout le quartier ^^
Bon la je me suis branché sur des retours amplifiés pour régler vite fait quelques patch mais bon je les connais par coeur et je sais qu ils sont assez criard donc j essai de tenir compte de cette particularité pour ne pas avoir trop de surprises une fois repiqué sur notre sono
Quand au prix de l eleven rack me suis planté car j ai commandé pas mal de matos le meme jours ^^donc je reprend il m est tres exactement revenu à 360 euros fdp et taxes incluses totalement neuf de chez neuf
marclr17
je rejoins bobycat sur les HS5 :
attention toutefois avec des enceintes qui manquent de basses, car bien souvent les sono boostent les basses, et donc les patchs que tu feras sur des moniteurs un peu faiblards dans le bas du spectre seront déséquilibrés avec pas mal de basses pour compenser, et sur la sono, qui elle même booste les basses, ça risque d'être pas mal la bouillie du coup.
les HS5 ont un boomer 5''
les KRK rokit 8 G3 ont un boomer 8''
CQFD...
à choisir...
Quoi qu'il en soit, vérifie tes patchs avec d'autres systèmes d'écoute pour être sûr de ton coup : différents casques, différentes enceintes, une petite sono, l'auto-radio dans la voiture etc... si tu peux... ainsi tu pourras détecter tout déséquilibre flagrant.
fender11100
De quitter mes bon vieux amplis lampe fut tres compliqué pour moi ^^et c est vrai que la je suis un peu perdu du coup ^^
Et que penses tu de la solution casque beyer dt 770 ?
marclr17
Citation :
Et que penses tu de la solution casque beyer dt 770 ?
je n'en sais trop rien
je suis moi-même en train de chercher la meilleure solution possible pour le monitoring au casque...
ce DT-770 semble assez réputé...
fender11100
- < Liste des sujets
- Charte