Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

l'Eleven Rack est vraiment un très bon plan !

• 52 réponses
  • 12 participants
  • 8 989 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion l'Eleven Rack est vraiment un très bon plan !

Bonjour,

Je suis en train de relire les posts de ce forum... il y a de quoi faire... vive les jours fériés...
Et il y a pas mal de choses concernant des comparaisons Axe / 11r. A l'époque de la plupart des messages (vers 2010), l'11r était à 850€, l'Axe deux fois plus cher au moins.
Désormais on trouve des 11r d'occasion (seuls sans PT) à 300€/350€ avec le pack d'extension !
 A ce prix, pour un multi-effet de qualité avec simus de cab, de micros et tout le toutim, les choses se présentent de manière bien différente...

Les Axes vont de 1200€ à plus de 2000€ d'occasion, donc il n'y a pas photo, on n'est plus du tout dans les mêmes budgets, ni les mêmes utilisations, ni les mêmes publics.

Cet Eleven rack devient à ce prix une excellente affaire, sans concurence et quasi-donné au regard de ce qu'il permet en studio ou sur scène dans un rack... c'est vraiment un très bon plan, d'autant qu'il y en a un paquet en vente, pas difficile à trouver.
Je suis surpris qu'il n'y ait pas davantage d'engouement pour cette machine, surtout à ce prix, on devrait se les arracher!...

Moi, en tout cas je viens d'en prendre un et j'en suis vraiment ravi. Pas besoin de PT, donc autant d'économisé... un rack de cette qualité pour le prix de deux pédales. icon_eek.gif

C'était une remarque en passant...

[ Dernière édition du message le 28/05/2014 à 23:17:40 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Bon le 770 pro est introuvable chez moi ou près de chez moi.

Commande passée chez woodbrass test vraisemblablement vendredi. Et ce soir première repète avec le 11R ;)
42
Comme promis petit retour d'utilisation en repete de l 11r.

Donc comme je m y attendais à cause des enceintes sur lesquelles j ai fait mes réglages seul un preset n est passé les autres ont sonné ultra aigue et nazillard.

j ai recu hier mon beyer 770 pro et effectivement mes erreurs de reglages m ont du coup de suite sauté aux oreilles.
Super bon casque, ultra précis. Me suis donc refai 2 presets crunch et saturé pour mes concerts de vendred samedi et lundi. Je pense qu on touche un truc de pas mal du tout ;)

Donc effectivement les systèmes d écoute pour regler l eleven rack sont juste ultra important ;)
43

excellent retour d'information, très interessant, merci !

les enceintes que tu as utilisé pour tes réglages manquaient d'aigu, c'est la raison pour laquelle tu les a boosté dans tes patchs, et donc de leur abondance quand tu es passé sur ta sono, ou bien ta sono a trop d'aigu ?

ça donne quoi au 770 pro ? la même chose que sur la sono, trop d'aigus ?

44
En fait les retours que j ai à la maison ont vraiment une courbe ultra bizarre. Ils sont puissant mais c est tout. Je pensais qu ils manquaient de basse mais en fait ils ont un surplus de médiums. Du coup au lieu de faire le mec un minimum réfléchi et baisser les mediums j ai monté les aigue pour équilibrer.

Notre sono est beaucoup plus équilibrée du coup énorme surplus d aigue. N ayant pas eu énormément de temps pendant les repetes j ai juste corrigé un patch son clean + overdrive et le reste du groupe n à vu que du feu par rapport à mon ancien AC30 ^^
J ai par contre retrouvé au casque exactement les mêmes sons que sur notre sono ce qui m à permit de corriger en 10 minutes les 2 patch grosse overdrive et disto.

Un constat, le beyerdinamyc est vraiment très très bon, un excellent rendu dans les basses et des médiums aigue vraiment juste. Je pense que c est un excellent choix pour l eleven rack. Je l ai pris en 80 Ohms pour pouvoir m en servir sans forcément un ampli casque.

Les sons d usine de l eleven rack sont juste immonde il faut le savoir. Au premier test j ai pris vraiment peur ^^j ai meme failli rappeler le gars qui devait venir me prendre mon vox ac30 pour lui dire qu au final je ne le vendait plus ^^. Il faut juste prendre le temps de se faire une bonne base "son clair" et là on voi tres tres vite le potentiel de l 11r.

Des patchs sont dispo sur elevenrackpresets.com ce qui peu aussi servir de bonne base pour commencer. Par contre comme partout il y à du bon et du beaucoup moins bon, il faut juste prendre le temps de tester ;)
45

excellent retour d'info, merci fender11100 !  bravo

donc a priori en ajsutant tes patchs au casque, tu devrais donc retomber sur quelque chose de potable avec la sono, tiens-nous au courant!...

tu trouves les patchs d'usine si mauvais que ça ?

comment t'y es-tu pris pour construire une bonne base son clair qui te plaise vraiment ?

46
Mais de rien marclr17 ;)

Oui à priori le son réglé dans le casque devrait etre à 95 % celui qui devrait sortir de la sono.

Ce week end j ai 2 dates dans des bars en intérieur et une autre date en extérieur sur une scène plus importante. Ca me permettra de donner mon avis "live" sur l 11r.

Pour la base de mon son clair disons que je savais déjà grosso modo quoi chercher. J ai eu pendant quelques années un fender hot rod deluxe en celestion V30 et c est pour moi une excellente référence de son clair.
J ai donc dans un premier temps choisi l option de "linker" les amplis à leur cab. Ca permet juste quand tu selectionne une tête d ampli d'avoir les HP qui "sont fait" pour cette tête. Ca "limite" certes les possibilités mais bon ça fait aussi gagner un temps de malade.
Une fois mon ampli "son clair" trouvé (de tête une simu de bogner blue je crois) j ai réglé tout simplement l équal.
rajouté une ts 808 en overdrive (sélectionnable au switch behringer 1010 ;) ) une reverb pour soutenir tout ça, et un léger mais très léger delay.

Ensuite pour 2 autre sons plus rock j ai trouvé un preset "zztop" sur elevenrackpreset.com basé sur un jcm 800 sur lequel j ai rajouté encore une fois la ts808 et ça me donne une excellente base rock "vintage".

J ai fais de même mais en retouchant l'équal en creusant les médiums pour un son "moder rock" et rajouté à la place de la ts 808 une simu de rat avec le tone cut à fond. C'est ralativement réaliste au casque et je pense que tout ça devrait très bien sortir en direct sono ;)

Autre test que j espere avoir le temps de faire ce soir, brancher une ocd fulltone v4 dans la boucle d effet de l 11r et en entrée guitare "pour voir" ^^;)

Concernant le pédalier midi j ai mis dans le behringer 1010 une puce eurekaprom ce qui me permet (de facon super simple en plus) d avoir sur les 5 pédales du haut l appel de mes 5 presets favoris, et sur les 5 pédales du bas de pouvoir sélectionner ou pas les effets (dans la limite de 5 du coup ^^). En gros j ai 5 amplis différents et 5 pedalboard différents ;)
47
Pour le clean essaye aussi avec la simulation de bogner canal green ;)
De toute façon les 3 canaux bogner sonnent très bien et le reste est très sympa aussi évidemment

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

48

super retours, merci !

je vais tester tout ça à mon tour

si d'autres ont de bonnes infos aussi, qu'ils n'hésitent pas!...

49

Oui l'11R est une super becanne ! Bien au dessus du POD HD pour ce qui est de la sensation de jeu (A mon gout, ce dernier m'avait dégouter de la gratte)

Ceci dit je ne le comparerais pas non plus a l'Axe ou encore au Kemper... Certes je ne suis pas totalement sur que l'ecart de prix se justifie totalement mais c'est quand même des bécanes encore un cran au dessus !

50
Bonjour à tous

Comme promis petit retour sur l'utilisation "live" de l'eleven rack.

Donc config de base avec eleven rack branché directement dans 2 tranches de la console. (le left sur une tranche le right sur l autre) avec bain de pied amplifié en retour perso.

Donc pas de souci ça sonne relativement bien au vue du peu de temps passé dessus pour travailler le son en amont.

Bonne dynamique, chaleur pas mal du tout. Apres effectivement ça ne vau pas un bon ampli lampe poussé et repiqué dans la sono MAIS la rapidité d'instal, le volume sonore sur scène et la possibilité de jouer dans un bar sans que le patron pète un plomb rien qu en te voyant déballer un vox ac30 fait très vite oublié la légère différence sonore entre du tout lampe et l 11R.

Me reste encore un concert ce soir dans un tout petit tout petit bar où je n aurais pu jouer avec un ampli faute de place ^^pour finir de me convaincre mais c'est déja fait à 75 % ;)

Donc OUI OUI OUI OUI pour le live l eleven rack est un bon plan tout comme jouer sur du tout lampe est "formateur" en terme de son. Au vue des capacités de l 11R effectivement il vaut mieux savoir où on veux aller en travaillant ses sons et je pense qu'un "minimum" d'expérience fait gagner un peu de temps mais en tout cas je ne regrette pas mon achat ;)