Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp Pro
Photos
1/152
Behringer V-Amp Pro

Sujet Je ne sais plus . quoi choisir ?

  • 41 réponses
  • 12 participants
  • 2 209 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je ne sais plus . quoi choisir ?
Salut à tous,

Je cherche à m'équiper d'un effet guitarre électrique.

Je cherche le plus polyvalent possible ... et qui permette un travail du son (la bidouille quoi !) le plus approfondie possible... en même temps, je veux que ça sonne et que ça s'insère le mieux possible dans une mix...

J'ai fait le tour des forums, des avis etc... en un mot comme en cent ... la plupart des acheteurs sont ravis quelque soit leur choix !!! Rarement une note descend en dessous de 8 !!!

Alors me voilà devant des choix énormes : tonelab de vox, v-amp de behringer (pro ou pas pro ??, aucune idée !), adrenalinn II de Roger Linn, Pod de Line 6 (2, XT, XT Pro ou Pro ??? Aucune idée !!!).

Bref, les budgets vont du simple au quadruple (même si je suis prêt un mettre le maximum, du moment que ça répond à mes besoins).

EN lisant vos remarques sur le v-amp ... je me dis qu'il a l'air très bluffant ... malgré la réputation cheap de behringer ... alors pour ne pas faire le snob, je me demande s'il est capable de concurrencer les appareils ci-dessus mentionnés que ce soit en terme de bidouillage du son comme de qualité du son (pas trop numérique ???).

Alors, dois-je prendre le mego big Pod et j'ai tout ?

Ou alors le v-amp (ce qui me laisse des tunes pour acheter des compléments ... d'ailleurs si vous avez des suggestions !).

Ah oui, je débutte à la guitarre ... mais je me démerde pas mal d'après mon prof ... je suis clavier et trompette à l'origine ... alors je préfère limite voir trop grand au début pour ne pas racheter plus tard plus chers !

Mais quand je veux un son ou une phrase spécifique ... je me démerde même avec les doigts de pieds s'il faut pour rentrer ça dans mes compos ...

Donc, vos conseils seront les bienvenus mais faites moi plaisir de ne pas me conseiller du genre "si tu débuttes, commence par ça ou ça".

Je fais de la musique depuis 20 ans et ce qui m'intéresse c'est le son ... si je ne sais pas jouer le son qui me plait ... je trouverai bien un pote pour le faire à ma place :bravo2:

Alors comparatif express ??? V-amp contre le reste du monde, qu'en dites-vous ?
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Afficher le sujet de la discussion
21
Eh eh je savais bien que je trouverai un tentateur !!! lol !

L'Adrenalinn est dispo à Paris (j'ai déjà appelé) mais ils sont tous fermés demain !!! argh !!!!

Quant au sansamp, je le connais guère ... j'ai peu de référence sur ce matos ! T'as des tuyaux pour moi ???

(ma petite voix me dit que je resterai toujours un grand bidouilleur devant l'éternel et que l'adrenalinn devrait pouvoir m'en donner justement ... de l'adrénline !!!)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
22
Perso la reverb du v amp bass, je ne la trouve pas top, mais bon je n'aime pas la reverb, c'est tete pour cela auussi, en fait a la place de la reverb, j'utilise le delay avec un temps tres court, ce qui revient un peu au même, par exemple pour du ac/dc, pour l egros son de bak in blak, j eprend un marchall, et je met du delay, avec peu de feedbak et un temps addapté, ca grossit le son mais ca sonne naturel.
23
Je suis d'accord avec toi sergio mais avec un clavier c'est plus difficile à choper comme son. Les claviers (pour le son numérique) ont beaucoup moins d'épaisseur et d'harmonique ... il devient donc difficile de tromper l'oreille avec ta méthode !

Mais ton truc peut être super efficace surtout en live !

Pour de bonnes reverb, je ne connais de tc qui se rapproche de résultats bluffant. Je ne suis pas un fan ... mais ça aide sur certain mix ... mais bon, je peux m'en passer pour le moment ! No problem !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
24

Citation : T'as des tuyaux pour moi ???


Ben... il y a le GT2, quelques avis sur AF : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C710.htm

C'est une version light du Classic, qui lui coute 420 euros neuf.
C'est un simulateur d'ampli analogique qui a fait ses preuves, il a une indéniable patate. Je ne l'ai pas testé à fond, mais je compte en acquérir un dans pas lgtmps.
Le site du constructeur, avec de courtes demos mp3 : http://www.tech21nyc.com/classic.html

Il n'y a pas d'effet, c'est juste une boite en métal qui sert de préamp. Ca peut aussi servir de pédale de disto, pour le live, à moins d'investir dans des pédaliers hors de prix (Line6), c'est cool. Je te citais ça juste parce que j'aime les trucs simples. Après être passé par la case POD - Amplitube, j'ai envie de trucs plus "instantanés", plus directs, dans leur utilisation (J'ai même fait un peu de live avec ma guitare traitée par des plugs VST sur un portable, mais qd meme, niveau satus, les émulations numériques ne me plaisent pas.).

Enfin voila, ça te fait un truc de plus à écouter, je trouve ça sympa de regarder du côté des machines analos avant de faire ton choix définitif de préamp à modélisation.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

25
Merci Amleth,

Je retiens bien ton conseil ... je vais fouiner dans l'analogique ... je suis plutôt adepte d'ailleurs !

J'ai possédé pendant un moment un sherman filterbank ... le genre d'engin complétement extraterrestre ... il me manque aujourd'hui car j'avoue qu'il déchirait bien tout !!! Tu peux y mettre ce que tu veux dedans ... voix, gratte, clavier ... batteire (électronique) ... bref n'importe quel signal la dedans et ça prend une dimension incroyable !!!

Un jour ... peut-être reviendrai-je vers lui !

Le sansamp peuvent être comparé avec quel autre matos ??? T'as des idées là-dessus ?
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
26

Citation : Le sansamp peuvent être comparé avec quel autre matos ??? T'as des idées là-dessus ?

Alors là désolé, aucune. Peut-être que des gens qui s'y connaissent mieux que moi pourront te répondre, mais à priori, je vois pas du tout.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

27
Ben en tout cas merci pour les tuyaux, je vais en effet approfondir cette piste et peut-être craquer pour un adrenalinn ... ou p't'ete pas !!! lol ! C'est terrible l'indécision !!!

Bon we à tous et merci pour vos réponses !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
28
Salut;

Dans ce qui pourrait s'approcher du SansAmp, on m'a parlé du V-TWIN Mesa Boogie et du Tubeman Hughes & Kettner... Dans tous les cas, tu t'éloignes de ton idée de départ..

On m'a aussi causé du Vox Tonelab ce WE, et il parait que c'est vraiment ce qui se fait de mieux dans le genre modélisation numérique. Parait que ça sonne pas comme tous les autres... Parait aussi que la lampe y est pour beaucoup... Bon, je vais tenter de l'essayer.

Quant tu auras fait ton choix, tu nous préviens ?

- INGK -

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

29
Salut Amleth,

Merci pour ces précisions ... j'ai pu essayé ce we un sansamp mais gt2 et ça sonne !!! Y'a rien à dire !

Le tonelab est excellent (je l'ai essayé aussi) mais pour faire de la simu seulement ... en fait, d'après tous les renseignements que j'ai collecté jusqu'à aujourd'hui je classerais en terme de rapport qualité/prix pour les simu :

1. sansamp
2. v-amp (version bass)
2. Tonelab
3. Pod XT

En terme de rapport qualité/performance en simu :

1. Tonelab
2. Sansamp
3. Pod XT
4. V-amp

En terme de multi-effet :

1. Adrenalinn II (un ovni !!!)
2. V-amp
3. Tonelab
4. Pod XT

Le cas de l'adrenalinn est vraiment à part ... il n'existe aucun instrument qui s'apparente à lui sur le marché ... c'est vraiment un ovni complet ... si je devais le comparer à quelque chose, ce serait avec l'evolver de David Smith ...

J'ai craqué ... et mon choix c'est reporté sur l'Adrenalinn ... pourquoi ?

Le prix est plus qu'acceptable pour ce qu'il fait.
Son implémentation midi est complète et s'intègre parfaitement à mon set puisqu'à l'origine je suis clavier ... grâce à l'adrenalinn je vais pouvoir faire bénéficier à mes claviers et ma gratte d'effets d'ovni et en synchro !!!
Son encombrement est ridicule ...

Voilà, je l'ai acheté chez Thomann pour ceux que ça intéresse.

Par contre, il va probablement me manquer une bonne reverb. Prochain achat ???

Voici la liste de mes prochains achats :

- adrenalinn II (fait)
- sansamp d'occase (j'ai vraiment été surpris !!!)
- v-amp bass (pour le prix pourquoi se retenir ?)
- une reverb (là les choix vont être terribles !)

Bref, encore merci pour tous vos conseils ... si vous êtes intéressé de savoir ce que donne l'adrenalinn, n'hésitez pas à me contacter ... j'essayerai de répondre à vos questions !

A+
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
30
Oui moi, car j'ai le v amp, mais si un jour je trouve mieux ou complementaire pourkoi pas

tiens pour ceux que ca interesse, je n'aiplus d'ampli guitare, j'ai pour 350 euros acheté chez thomans, une sono 250 w pmx2000 behringer, ben ca sonne mieux qu'un ampli avec le v amp bass, comem ca j'ai poiur ma guitare et bassse et clavier un seul matos, de plus il a 10 entrés 99 effect, on peux mettre la voix etc..... il a un etable de mixage intégré etc.... et je sort en stéréo
pour les baffles j'ai acheté deux baffles en promo a intermarché 40 euros pieces, apres j'acheterai des bonne sbaffles, mais deja la ca sonne .

donc je conseille au multiinstrumentistes ce matos, car tu parlais de reverb, ben sur la sono il y en a une 30 enes environ, de la cathedrale a la room, etc...... a conseiller vraiment, en plus quel ampli delivre 250 watt en stéréo??????